Votre avis sur www.demandezlemenu.com ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour à tous !

J'ai lancé il y a peu un nouveau site : www.demandezlemenu.com

L'idée ? Constituer un annuaire des restaurants qui livrent à domicile, au bureau ou vendent à emporter, et surtout mettre en ligne les menus de ces restaurants. C'est bien beau de savoir que le chinois du coin livre à domicile, encore faut-il savoir quoi et à quel prix ! A l'heure actuelle, j'ai référencé plus de 200 restaurants, dont 170 sur la métropole lilloise. Chinois, mexicain, pâtes, couscous, thaïlandais, petits plats à emporter, scandinave... y'en a pour tous les goûts ! C'est aussi bien valable pour un samedi soir entre amis que pour le boulot !

Avantage par rapport à des sites comme Bakus ou Commande Gourmande : aucune commission à payer ! Une fois que vous avez le numéro de téléphone et le menu, il ne reste plus qu'à passer un coup de fil, pourquoi payer un intermédiaire pour ça ? Le site mise aussi sur la participation des internautes : vous pouvez ajouter vous-même une bonne adresse, commenter et voter pour les restaurants que vous avez testés, uploader le menu d'un resto...

Je n'y connais pas grand chose en référencement alors je ne sais pas si j'ai fait tout ce qui était nécessaire... Si vous avez des remarques sur le design, le code, les fonctionnalités, le concept... à vot' bon coeur ! Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir votre avis et de lire vos commentaires, aussi critiques qu'ils soient, ça me permettra d'avancer et de corriger mes erreurs. :p

Merci d'avance pour votre aide !
 
WRInaute accro
Quand on suggère un site, tu devrais séparer la sélection de la ville de celle du type de cuisine: là par exemple pour Arras & environs tu as beaucoup moins de catégories que pour les deux autres. Et évidemment tu devrais proposer toutes les villes (même si à la recherche tu ne proposes que celles qui ont des restos).

Tu devrais permettra la création du compte en même temps (sur le même formulaire) que la suggestion d'un restaurant, et prévoir quelque chose pour dire si celui qui suggère le restaurant en est le représentant ou pas.

Pour les menus fournis par URL, devrais permettre d'en mettre plusieurs avec des descriptions (comme c'est le cas pour les uploads).

Sur tous les trucs en Ajax tu devrais mettre un petit feedback visuel qu'il y a quelque chose en train de se charger.

Quand on fait une recherche, c'est un peu bizarre d'avoir secteur/cuisine puis ensuite ville (avec toutes les villes et pas seulement celles du secteur)...

Quand tu fais "près de chez moi", tu pourrais tenter une utilisation de GeoIP avec un fichier GeoCities (un peu plus cher) pour avoir la ville de l'internaute et lui afficher directement le bon endroit. Ca marche pas à 100%, mais ça marche quand même pas mal (et il aura toujours la possibilité de choisir manuellement sa zone).

Pour le référencement je pense que tout cet Ajax ne va pas forcément aider, mais je n'ai pas regardé en détail. Tu as mis un sitemap au moins?

Bon courage!

Jacques.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut