Votre experience sur " classement par audience "

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je viens de finir mon site et pour le faire connaitre je desire y mettre les logos de
-http://www.hit-parade.com
-http://www.hebdotop.com

mais aussi de
-http://www.weborama.fr/
et Alexa (mais la pour ces 2 derniers je suis dans le doute si ils sont vraiment fiable :roll: )

le classement dans les 2 premiers me donnera t'il vraiment plus de visites plus vite vue sur les moteurs de recherches ?

connaissez vous d'autres systemes de classements sur d'autres pays (portugal iltalie espagne allemagne suede ou comment les trouver)
 
WRInaute accro
Est-ce que tu connais beaucoup de personnes qui vont visiter un site par rapport au classement de ces régies ?
Le seul avantage, c'est que ça permet de faire du web 0.2 facilement, avec des images animées des pubs slide-in, etc...
Perso, ça n'a aucun intérêt.
 
WRInaute occasionnel
alors comment faire

alors a ce moment la comment faire pour faire connaitre son site

la est la question si deja ces regies ne servaient a rien elles ne seraient plus sur le net :lol:
 
WRInaute accro
Disons plutôt que comparativement à l'apport de visiteurs fait par les moteurs de recherche celui de ces sites est plus faible.
@+
 
WRInaute accro
A quoi servent les autosurf ?
A rien. Pourtant ça continue d'exister. Et en général, par des sites qui sont sur ces plateformes de classement.
C'est comme pour le PR, ça ne sert qu'à flatter l'égo de ceux qui y sont inscrits 8)
 
WRInaute occasionnel
pour se faire connaitre

je suis d'accord pour faire connaitre mon site et faire gonfler mes stats je vais utiliser les autosurfs pas de soucis :D

mais il y a aussi le fait que les moteurs mettent un temps fou a enregister les nouvelles pages 3 jours a 1 semaine et apres 2 mois dans le top 10

donc gonfler les stats n'apporte rien :roll:
 
WRInaute accro
Re: pour se faire connaitre

julienfrogets a dit:
je suis d'accord pour faire connaitre mon site et faire gonfler mes stats je vais utiliser les autosurfs pas de soucis :D
Il ne faut pas confondre faire connaitre son site et gonfler ses stats. Dans le cas des autosurfs, aucune liaison n'est faite entre les 2. Il n'y a que l'augmentation des stats.
 
WRInaute occasionnel
oui

je suis d'accord mais c'est grace a ce moyen que j'ai reussi a avoir plusieurs page indexees par google mais j'avais aussi mis mes pages sur des forums tres visites cela a du aider aussi je pense :roll:

googlebot doit plus vite visiter des forums tres frequentes (nouveaux messages et nouvelles pages webs)

et donc indexer plus rapidement (merci de me rectifier si je me trompe) :roll:
 
WRInaute accro
Bonjour,
Tu as raison sur ce dernier point puisque la fréquence des mises à jours est un des éléments qui dicte à Googlebot sa fréquence de passage néanmoins le trafic généré par les autosurfs n'est certainement pas pris en compte par les moteurs.
Peut-être que sur les sites que tu mentionnes cela uara un intérêt puisqu'il classent suivant l'audience donc tu y seras mieux positionné.
@+
 
WRInaute occasionnel
chouette

merci serval2a

oui effectivement les autosurfs aident a gonfler les stats mais seulement pour "alexa ranking" et ce n'est "vraiment pas fiable" par rapport a d'autres posts edites sur le forum.

le probleme sur des forums se sont les pages gratuites du genre lycos et autres de nombreuses personnes jalouses font fermer les comptes rapidement alors on doit refaire de nouvelles pages.

on peut etre tres bien positionne 1 semaine et apres disparue
et si il faut creer son propre forum bonjour le temps pour etre connue ( a moins de poster 300 messages par jour :D mais bon la c'est du boulot)
 
WRInaute accro
Re: chouette

julienfrogets a dit:
le probleme sur des forums se sont les pages gratuites du genre lycos et autres de nombreuses personnes jalouses font fermer les comptes rapidement alors on doit refaire de nouvelles pages.
Je ne sais pa si je suis le seul, mais je ne comprends rien du tout :cry:
 
WRInaute occasionnel
j'explique le souci

voila vous voulez voir avant de faire une page pro et acheter un.com
comment sa va "tourner"

vous decidez d'etudier les forums en rapport a votre sujet (suite de la discusion d'en haut forum ok plus de visite de googlebot)

mais le probleme avec les sites gratuit du genre lycos et autres

si je fais la promo de ma page tous les jours sur le forum a raison de 1 voir 2 messages par jour avec la meme page les gens vont etre furieux cela pourra etre pris pour su spam sur forums

donc ils viendront me bloquer mon site voir meme me fermer mon hebergement gratuit donc impossible de se placer sur google

ce dernier verra ma page a indexee mais sera fermee

donc creer 1 nouvelle page tous les jours (bonjour la galere)

alors comment promouvoir et se faire indexer rapidement par googlebot sans se faire bannir des forums 1 message 1 jour et apres le silence

:roll:
 
WRInaute accro
Re,
Par principe, lancer un site avec un nom de domaine gratuit me paraît peu avantageux. D'une part parceque cela peut occasionner des problèmes de référencement par la suite d'autre part parceque cela montre que l'on a soi-même si peu confiance dans le projet qu'on ne veut pas y investir 10 euros.

Sur la question des forums, oui, le spam de forum sera sans nul doute sanctionné mais à mon avis simplement par un bannissement d'adresse IP pas par une plainte auprès du fournisseur.
Il faut savoir se servir des forums à bon escient, un exemple je lance un site internet et j'ai plus de 1500 messages postés sur WRI, plutôt que d'écrire un sujet bidon sur mon site je place une semaine l'URL du nouveau site dans mon profil, les moteurs crawlant fréquemment mon profil (liés par plus de 1500 liens internes) vont découvrir la nouvelle URL et l'indexer.
A mon avis, c'est comme ça qu'il faut exploiter le "poids" des forums et non par le spam.
Dans ce cas tout le monde est content, moi car j'ai indexé mon site, le propriétaire du forum que je n'ai pas pourri et auquel j'ai participé...
@+
 
WRInaute occasionnel
merci serval2a

le sujet de mon site fait partie de la "prohibition" aux et est sous le coup de la loi en france heureusement je suis a l'etranger ou la il est legal (cen 'est pas du x mais les jeux)

banissement d'ip avec des proxys vont s'amuser mais bon la n'est pas le sujet
c'est de faire connaitre un site que je sois en .com ou chez lycos.

si je met des messages tous les jours cela reviendra au meme payant ou gratuit les gens peuvent porter plainte

donc une juste mesure comme tout

webrankinfo m'a deja bannie sous un autre pseudo mon site (contre l'etiquette)

comme tu le vois je bosse sur un creneau tres dur et tres cible en meme temps
 
WRInaute accro
Il existe des annuaires et forums ciblés sur ces thématiques ou un lien aura plus de poids, sans avoir besoin de passer par le spam.
De plus ce secteur étant très concurrentiel, le temps passé à laisser des messages sur des forums n'aura dans les faits que très peu d'effet.
Mais bon cela reste mon avis.
 
WRInaute occasionnel
oui

oui c'est vrai cela a peu d'impact en relation temps travail et "clients recuperes" mais si j'attaque en creation perso d'un forum

je vais avoir du mal a decoller

imagine un message en rusee dans un forum tres visite en anglais

a part le bot de google personne ne comprendra rien

et si je cre mon propre forum en russe je serais vu que dans 3 mois :D

merci de ton aide serval2a
 
WRInaute occasionnel
merci

je me suis tropme c'est pas ruse mais en russe

pas de messages en privee dans ma bal merci le site est pas encore cree c'est la requete d'infos pour le moment

merci
 
WRInaute accro
Re: merci serval2a

julienfrogets a dit:
le sujet de mon site fait partie de la "prohibition" aux et est sous le coup de la loi en france heureusement je suis a l'etranger ou la il est legal (cen 'est pas du x mais les jeux)
Ca ne change rien que le site soit à l'étranger. Il n'y a qu'à voir la plainte lancée par la Lycra contre Yahoo aux états-unis.
Si ton site est accessible en France, et surtout que toi tu habites en France ça tombe sous le coup de la loi. :roll:
 
Discussions similaires
Haut