Vous en pensez quoi des ndd en .tk

Nouveau WRInaute
Salut à tous ,

J'ai vu hier que l'on pouvais reserver gratuitement un ndd en .tk , c'est soit disant une petite île qui les offres.

Vous pensez que l'on peut avec une extension .tk bien se positionner sur des résultats dans google France ?

:D merci d'avance pour vos pensées .

WRInaute accro
seobruno a dit:
J'ai vu hier que l'on pouvais reserver gratuitement un ndd en .tk , c'est soit disant une petite île qui les offres.

C'est exact.
Tokelau, précisément.

WRInaute passionné
normalement une extention de nom de domaine n'est pas sensé trop jouer sur le ref, du moment que le contenu du site soit bon et les bonnes pratiques SEO soient respectées.

Maintenant, si les domaines sont offerts gratuitement, j'imagine déja les centaines de milliers de MFA et de domains parkings qui vont exploiter celà ... ce qui aura pour effet de donner une mauvaise réputation aux .tk se qui se traduira par une perte de confiance et un rebut de la part des visiteurs.

WRInaute accro
Je ne me souviens en effet pas avoir vu quelque chose de valable sous cette extension.

WRInaute accro
Certes mais je pense que les webmaster sont les seuls à faire attention à l'extension. Le pékin lambda, que ce soit un .com, .net ou .fr, il s'en fout un peu, tant que le site répond à ses questions / demandes.

WRInaute accro
Je ne suis franchement pas convaincu que l'internaute moyen regarde l'extension des domaines des sites ou il surfent.

WRInaute accro
Je dis ça parce que j'ai vu plusieurs des gens s'interroger sur mon .net. Après, je ne dis pas que tout le monde le fait, certes.

WRInaute impliqué
ecoute, ça fait un moment que j'essaie de placer un .tk sur GG (USD 6.95 /an je crois)
(tu peux le reserver en payant pour 2 ans, en allant sur dot.tk)

bilan:

GG > tres difficile
Yahoo > 1ere page

WRInaute passionné
l'extension tk... c'est géolacalisé non ?
c'est pas un peu comme essayer de placer un.fr dans les serp espagnol ?

WRInaute occasionnel
Certes mais je pense que les webmaster sont les seuls à faire attention à l'extension. Le pékin lambda, que ce soit un .com, .net ou .fr, il s'en fout un peu, tant que le site répond à ses questions / demandes

Pas tout à fait d'accord. L'utilisateur lambda ne sait probablement pas ce qu'est cette extension, mais pour lui tout site se termine par un truc bien connu comme .com. Et pour les utilisasteurs français, c'est .fr. Il truc plus exotique, il risque de se tromper.

Petit preuve, un de mes sites a déjà été présenté 2x à la télévision française, où il est bien dit que c'est site.be. Le jour même j'ai à chaque fois eu une explosion des recherches google sur site.com et surtout site.fr...

Nouveau WRInaute
Ouep Gorapat , je pensais sa , c'est un peu ce qu'il m'est arriver avec un ndd en .name , je n'ai jamais atteind la page 1 XD et un ami à de même pris un .tv , il a galeré pareil.

skyll " l'extension tk... c'est géolacalisé non ? " oui sa appartient a une île.

" c'est pas un peu comme essayer de placer un.fr dans les serp espagnol ? " c'est ce que je me dis.

WRInaute passionné
pour la géolocalisation, tu peux la configurer comme bon te semble via GWT. l'extension du nom de domaine n'a pas grand chose avoir.

maintenant, il est difficile de dire que tel ou tel extention a plus de chance d'être positionnée, à moins de faire un teste avec des pages de contenus similaires, et des extension differentes...

moi je suis quasiment sure que ca ne joue pas (ou très très peu) sur le réferencement.

WRInaute passionné
aladdin a dit:
pour la géolocalisation, tu peux la configurer comme bon te semble via GWT. l'extension du nom de domaine n'a pas grand chose avoir.
ben essaie de changer la localisation d'un tld géolocalisé... juste pour voir :wink:

Nouveau WRInaute
Ok ok, merci à vous tous pour vos pensées :p que je garde précieusement (a) on va tester tout sa ^^ sa me tente.

WRInaute accro
Bon, pour mettre l'ambiance :

A tout ceux qui n'arrivent pas à mettre un tk, name, ou autre tld à la con en 1ère page de GG, c'est que tous les autre tld connu sont utilisé, et que donc que le secteur est ultra concurrentiel. Donc, le problème ne vient pas du tld, mais de votre taf niveau ref.

Poiur revenir au tk ou autre tld inconnu, le principe est simple.
L'internaute lambda qui passe par un moteur, un annuaire, ou autre, s moque de l'extension.
L'internaute qui tente d'utiliser sa mémoire tentera com, fr, net... est pliera bagage.

Donc, un tld "étrange", n'a pas de pénalité point de vue ref, mais une énorme pénalité point de vue mémorisation.

WRInaute passionné
Gorapat a dit:
aladdin a dit:
pour la géolocalisation, tu peux la configurer comme bon te semble via GWT.

c'est ce que j'ai fait pour mon .tk

j'ai l'impression que ça change pas grand chose. :)

comme j'ai dis auparavant, il est difficile de juger sur un nom de domaine .tk sans une comparaison avec le même domaine en .com ou .fr !

c'est normal que ca ne change pas grand chose, car d'une ca prend du temps pour que google "geolocalise" les résultats et de deux le référencement dépend beaucoup plus de la qualité du contenu que du ndd.
d'ailleurs, google est assez malin pour mieux positionner les résultat français dans les pays francophones et les résultats anglais dans les pays anglophones, avant même de prendre en compte la géolocalisation.

WRInaute discret
seobruno a dit:
Salut à tous ,

Vous pensez que l'on peut avec une extension .tk bien se positionner sur des résultats dans google France ?

:D merci d'avance pour vos pensées .

Perso, je trouve qu'un .tk ça sonne plutôt bien.
Point de vu ref, est-ce que ton site sera mieux référencé sur sur Google.tk ??? .fr???

WRInaute accro
Sinon, un .com, .fr .... c'est moins d'un euro par mois. si c'est un gros projet sur lequel tu place de gros espoirs, ne t'en prive pas ;)

WRInaute accro
Si tu prend hébergement + ndd, tu t'en tire pour maxi 60/70€ par an.
Tu peux aussi prendre hébergement gratuit comme avec ton .tk, et ne payer que le domaine (+-10€ par an).
Remets tous ces tarifs sur un mois... c'est une broutille, un café en terrasse pour l'hébergement.

Si le projet tient la route, alors n'hésite pas, c'est dommage que ton site n'ai pas la notoriété qu'il mérite juste pour économiser quelques euros ;)
Après, si c'est juste un site perso "just for fun" alors c'est autre chose ;)

WRInaute discret
Je pense que c'est bien dans un sens pour un site qui ne necessite pas de fidélisation en france par exemple !
Effectivement pas d'impact sur le référencement mais je pense un impact sur la fidélisation !

Exemple: Je ne me risquerais pas à acheter un produit sur un site en .tk ! (perso) j'irais plus volontier sur un site qui as pignon sur rue en .com .fr .org .net etc...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires