Vous en pensez quoi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PHalleux
  • Date de début Date de début

Quelle note donneriez vous à bricabrac.be?

• de 1 à 3/10

Votes: 0 0.0%
  • 4/10

• 5/10

• 6/10

• 7/10

• 8/10

• 9/10

• 10/10 on peut toujours rêver :D

• Je ne préfère pas donner de notes

• Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En septembre 2004 je vous demandais ce que vous pensiez de www.bricabrac.be

Je pense avoir suivit tous vos conseils,

*j'ai retrirer le flash et remplacer hier par une page qui me parait plus intuitive,simple,
*obtenu des backlink,
*les sous domaines s'ouvrent dans la même page, j'ai lu que des enquêtes on montré que même les utilisateurs "novices"
d'internet savent utiliser le bouton "suivant/précédent" :lol:
*enlever le dhtml de l'index,
*essayer de rendre compatible w3c l'index :p
*...
Aujourd'hui bricabrac a un page rank 5,
environ 2000visiteurs par jours
et deplus en plus gens reviennent sur le site :D

J'ai encore un ou deux conseils à vous demander :)

8O Avec le w3c il me reste une erreur je ne sais pas comment la résoudre

Code:
Line 41, column 98: there is no attribute "BORDERCOLOR"
...rder-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="579" id="AutoNumber1" b

Savez vous comment la résoudre? Si j'enleve le bordercolor il n'y a plus de bordure au tableau :-/ mais c'est comptatible...

8O Vous changeriez quoi d'autre sur le site?
8O Si vous avez des commentaires positif/négatifs... je suis à l'écoute :)

ps avant ca ressemblait à ca :
http://bricabrac.be/index_V1.php

Si vous donnez une note mettez un commentaire ci-dessous pour justifier que je puisse améliorer ca :D

Dans l'attente de vos réponses,
Pierre

WRInaute discret
Salut,

effectivement ta première page est nettement mieux, félicitation.

par contre, je ne suis pas un fan des pages surchargées comme celles que l'on trouve en cliquant sur "gratuit" avec un menu gauche très étroit et une liste qui descends, descends.

A+

WRInaute discret
Un portail, c"est ce que tu as dans la rubrique Gratuit. Ton portail, c'est tout simplement un annuaire.

WRInaute occasionnel
je ne comprends pas le rapport entre la page d'accueil et les pages du portail du gratuit...
elles sont très différentes graphiquement. De plus, je ne trouve pas de liens vers l'annuaire depuis le gratuit et vice versa
Tu perds sans doute des clics à cause de cela

la page portail me paraît aussi un peu roborative.

(mais 2000 visiteurs par jour, c'est vraiment bien)

WRInaute passionné
J'avoue que la page d'accueil de ton site me laisse perplexe. Je ne sait pas quoi en penser...
C'est brut, mais en même temps c'est peut-être un bon moyen d'orienter sur les différentes rubriques.

Pour ce qui est de ta bordercolor, mais le dans une CSS ! Allez, faut s'y mettre. :wink:

Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses rapides :)

par contre, je ne suis pas un fan des pages surchargées comme celles que l'on trouve en cliquant sur "gratuit" avec un menu gauche très étroit et une liste qui descends, descends.

Oui, c'est prévu de changer la rubrique "le gratuit" ...ca commence à devenir difficile de s'y retrouver dedans :lol: de plus je vais faire un truc dynamique pour traduire facilement en nlds/anglais
Un portail, c"est ce que tu as dans la rubrique Gratuit. Ton portail, c'est tout simplement un annuaire.

oui j'avais pas pensé à çà :'( mais si je renome tout il faut que je change à bcp d'endroits. mais j'y pense pour la suite

je ne comprends pas le rapport entre la page d'accueil et les pages du portail du gratuit...elles sont très différentes graphiquement. De plus, je ne trouve pas de liens vers l'annuaire depuis le gratuit et vice versa
Tu perds sans doute des clics à cause de cela

la page d'acceuil sert à orienter vers les différentes rubriques,il faudrait p-e que j'ajoute une descriptin des rubriques..?
oki je rajoute des liens vers l'index, je verrai ce soir si j'ai perdu des visiteurs cela ne fait qu'un jour que c'est le nouvel index :)

la page portail me paraît aussi un peu roborative.
Comment puis-je l'améliorer?

J'avoue que la page d'accueil de ton site me laisse perplexe. Je ne sait pas quoi en penser...
C'est brut, mais en même temps c'est peut-être un bon moyen d'orienter sur les différentes rubriques
Je pensais faire simple et sans flash :-/ p-e manque t'il une description pour chaque rubrique...

Pour ce qui est de ta bordercolor, mais le dans une CSS ! Allez, faut s'y mettre.
J'avais essayer de faire une feuille de style mais je n'ai pas réussi à ce que le bordercolor soit pris en compte :-/ j'avais mis ça http://www.bricabrac.be/style.css
et enlever l'attribut bordercolor de ma page html, et j'essayais d'importer avec un balise style, alors s'était compatible w3c mais je ne voyais plus la bordure :( tu ne sais pas d'ou vient "l'erreur"?

Tous vos commentaires surtout les négatifs sont les bienvenus :D:D
vous pouvez envor poster dans le forum

Nouveau WRInaute
Si vous avez encore des commentaires n'hésitez pas :D

D'après je ne sais plus quoi, 5 utilisateurs suffiraient à trouver 75% des erreurs que je n'aurais pas vues :)

Donc si vous voyez des trucs qui choquent/rien à voir/ pas beau.... :P

Nouveau WRInaute
Re: roborative attitude

leffroyable a dit:
durand2504 a dit:
qu'entends-tu par roborative?

je veux dire un peu comme de la compote de marrons : c'est très nourrissant, mais quand c'est trop copieux, ...
;-)

Oki , tu parlais de la page index de bricabrac.be ou de portail.bricabrac.be?

Je sais que j'aurais bientot un probleme avec le portail (annuaire...) il commence à y avoir trop de sites dedans ^_^ encore 1800 attendent ds la file pour y entrer :D j'ai déja quelque critères de sélection sql mais ca n'en a retiré que 200 lol :roll:

Nouveau WRInaute
Voila l'impact de cette modification :)

lol
180 visiteurs en plus que la moyenne de juin 2005
1035 page en plus que la moyenne de juin 2005
94Mo de bande passante en plus de juin 2005
8463 hits en plus de juin 2005

4%d'ajout aux favoris :)

WRInaute impliqué
Personnelement je trouve les petites images très séduisantes dans la Page d'accueil, sinon les sous domaines je les trouve surchargés et pas assez clair. Le code n'est pas encore dans les normes (contenu séparé de la mise ne page, xhtml/css) c'est un point que je te conseillerai d'améliorer.
Sinon je dois dire que c'est très bien et je te félicite pour le temps et le travail que tu as fourni! Bravo!

WRInaute occasionnel
Re: roborative attitude

PHalleux a dit:
leffroyable a dit:
durand2504 a dit:
qu'entends-tu par roborative?

je veux dire un peu comme de la compote de marrons : c'est très nourrissant, mais quand c'est trop copieux, ...
;-)

Oki , tu parlais de la page index de bricabrac.be ou de portail.bricabrac.be?

Je sais que j'aurais bientot un probleme avec le portail (annuaire...) il commence à y avoir trop de sites dedans ^_^ encore 1800 attendent ds la file pour y entrer :D j'ai déja quelque critères de sélection sql mais ca n'en a retiré que 200 lol :roll:
je parlais en fait de la page legratuit.bricabrac.be

Nouveau WRInaute
yuston a dit:
Personnelement je trouve les petites images très séduisantes dans la Page d'accueil, sinon les sous domaines je les trouve surchargés et pas assez clair. Le code n'est pas encore dans les normes (contenu séparé de la mise ne page, xhtml/css) c'est un point que je te conseillerai d'améliorer.
Sinon je dois dire que c'est très bien et je te félicite pour le temps et le travail que tu as fourni! Bravo!

OKi je vai tenter d'améliorer ca,
une infographiste m'a proposéde m'aider gratuitement mais j'attends toujours ca réponse... :mrgreen:

Pour le moment j'ai développé des parties non-visibles par les visiteurs mais très utiles pour moi :-D pour les MAJ. Comme la suppression automatique des sites qui ont une description incorrecte dans l'annuaire après trois rappels ou des sites non-corrects... (sex,site exlusivement publicitaire,popup,affliation...) :?

Je travaille aussi sur le domaine "vendre" : les enchères de bricabrac, ca avance, c'est pas encore en ligne, ca n'y sera que quand j'aurai fait tester par un assez grand nombre de visiteurs, histoire de rien changer quand c'est lancé ;-)

Une petite annonce sera faite via la newsletter pour lancer les enchères ... :D

Nouveau WRInaute
Dj_Apx a dit:

Heu oui c normal que tu vois çà, avant j'ai du modifier un peu le html pour essayer de le rendre comptaible w3c malgré l'intro flash, mais alors il désactivait l'intro flash pour ceux qui n'avait pas internet explorer :oops:

c'est pour cette raison qu'il y avait un horrible tableau au dessus de ou il doit y avoir le flash :)

Mais maintenant c'est plus cette page là l'index :p
C pas mieux? :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires