Vous trouvez comment mon script ?

WRInaute accro
Même si j'en ai pas directement l'utilité, j'aime beaucoup le principe.
Reste juste à voir la mise à jour des données ? J'imagine que tu ne vas pas te taper la mise à jour de milliers de communes à la main dès qu'une pharmacie ferme ou qu'un habitant né ?

Juste un petit défaut, il ne gère pas la reconnaissance avec / sans accent et oe / œ par exemple. Ca peut être pratique.
 
WRInaute occasionnel
Celui qui veut faire un systeme de suggestion de commune (pour s'inscrire sur son site...) peut l'utiliser, par contre toi, tu n'en as pas besoin !
 
WRInaute passionné
Indexer oui... il peut le faire et va sûrement le faire si les pages sont accessibles via un lien qu'il peut suivre. Par contre, positionner ce genre de page relève du miracle si 95% du contenu reste similaire à chaque commune.
 
WRInaute occasionnel
Ok, mais vu la quantité de données que fournit l'INSEE (là je n'utilise que le nombre de pharmacie) , il y à de quoi faire un roman sur chaque commune... ils peuvent même te donner le salaire médian dans l'industrie des 50-60 ans dans une commune donée en 1996... :lol: Merci pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Voilà j'ai ajouté un peu de contenu avec :

nombre d'hopitaux,
nombre de pharmacies,
nombre de maternités,
nombre d'établissements thermaux...

En voici un exemple avec : http://directastuces.free.fr/o/c?rechercher=dax

PS: pour M&B Multimédia : oui google peut y accéder par cette adresse en lien depuis le site :
http://directastuces.free.fr/o/c?lettre=Z

PS2: J'vous dis pas la misère pour rédiger 36700 textes, j'ai passé 2 mois... :lol:
Dieu merci, les expressions régulières formalisent bien le français...
 
WRInaute discret
Oui, ça serait intéressant d'accéder au nombre d'emplois disponibles/supprimés depuis telle date pour mon site, par exemple… Je pense finalement que cet outil mériterait d'être développé avec un système de filtre.
 
WRInaute accro
michel.leonard a dit:
Ok, mais vu la quantité de données que fournit l'INSEE...
C'est pil poil un créneaux que j'exploite depuis quelques années si tu veux des exemples de site qui exploitent ces données je dois t'en trouver 10 000 le souci reste que tes différences de contenu resteront très faibles même avec un roman dynamique autour (d'ailleurs elles seront de moins en moins pris en compte plus tu aura de roman) et que tu n'y peut rien. tes seuls différences textuelles par commune sont des chiffres, pas le mot pharmacie etc ... qui sera commun à toutes tes pages donc elles sont et resteront pauvres dans tous les cas.

Ce qui fait la différence c'est le volume (et là ça cause en giga) textuel de données uniques sur l'ensemble des communes pas les pauvres tableaux insee (déjà connus de GG) qui représentent un très faible contenu sur les 40 000 commune de France.

Bref si tu fait un roman par commune avec ça tu va juste faire du similar et faire chier le visiteur qui préfère un contenu tableau lisible que de se taper 1000 mots répétitifs pour savoir si il est préférable de déménager a "machin" plutôt qu'a "truc" car il y a 2 pharmacies au lieu d'aucune.

Après ça fait de ton site typiquement le site sans valeur ajouté avec aucune thématique ... définition première du spam.

De plus tu est très loin d'être le premier a penser exploiter ce secteur, les MFA sont passé par là depuis longtemps.
 
WRInaute accro
Sauf que si on dispose d'une base qui peut permettre de faire un complément (liste des entreprises par commune, etc.), y'a moyen de faire des pages originales je pense.
 
WRInaute accro
Oui c'est juste mais a ce tarif c'est pas l'insee le moteur central de contenu et autant composer un site autour de ce contenu avec un thème auquel cas la liste des communes et département est largement suffisante sans faire intervenir le nombre de pharmacies.
 
Discussions similaires
Haut