X noms de domaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kdonews
  • Date de début Date de début
K
kdonews
Guest
Bonjour

Je possède plusieurs noms de domaines que je souhaite tous faire pointer sur un seul d'entre eux, disons le .COM

Quelles sont les conséquences au niveau du référencement, si conséquences il y a ?

Merci

WRInaute discret
Il faut faire attention à ta méthode de redirection pour eviter le Duplicate Content. A savoir eviter les redirections javascript et autres.

Pour les autres consequences, essaye de faire en sorte de choisir celui qui a le meilleur referencement actuellement pour en beneficier. c'est pas forcement celui que l'on voudrais des fois.

WRInaute accro
tu peux faire comme tu veux ça pose pas de problèmes.... par contre affiche uniquement la bonne url et fait les liens avec le bon car si ton site a des liens avec plusieurs urls ça peut etre génant car pour google c'est 2 sites avec le même contenu donc du duplicate content (pas tant que ça si c'est quelques liens car il affichera le plus populaire (nombre de liens) mais bon).

WRInaute accro
Technique cool & relax:

Site business:

Toute le contenu et la solution payante.

Site corporate:

Plein d'info sur ton activité, liens vers tes sites "locaux"

Sites locaux:

Pleins d'infos produits alléchantes, liens systématiques vers ton site business (optimisés, les liens, please...)

PS: Chaque NDD hébergé chez un hébergeur différent...

J'arrête là sinon je facture... :mrgreen:

WRInaute impliqué
HawkEye_TpfH a dit:
PS: Chaque NDD hébergé chez un hébergeur différent...
Véridique? C'est vraiment pris en compte lors des analyses de Google?
C'est intéressant à savoir...
Ou bien tu revends des NDD et c'est un argument commercial que tu viens d'inventer pour trouver de nouveaux clients? ;-)

WRInaute accro
Disons que ça semble pouvoir être pris en compte, donc tant qu'à faire...

En plus si tu en as un qui te làche, il te reste les autres... Une sorte de load balancing à 2 balles quoi :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires