Yoyo dans les positions

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai un pb récurrents sur les positions de plusieurs de mes mots clefs : un jour je suis sur une position et le lendemain il n'est plus classé, puis il revient à cette même position ...
Auriez vous une idées du "pb"
Merci de vos suggestions
Mon site : https://www.lespassionsdechinouk.com/
 
WRInaute impliqué
Avant tout, il faut s'assurer que ce yoyo est bien réel: si tu vérifies ces positions manuellement, il faut garder à l'esprit que les résultats de Google sont fortement personnalisés, tiennent compte de ton historique propre.

Dès lors, selon que tu "repars de zéro" (par exemple, ton PC est paramétré pour effacer les cookies quotidiennement) ou non, tu vas avoir des résultats différents.

Il en va de même selon que tu es connecté ou non à ton compte Google.

Pour être sûr d'avoir un résultat non personnalisé, le test doit être fait hors connexion au compte Google et en ajoutant à la fin de l'URL de la page de résultat ceci:
&pws=0

Pour le reste, des variations ne sont pas rares, sauf pour les sites bien établis.
 
WRInaute discret
En fait, je vois ces variations dans la GG search console. Ce que je trouve bizarre c est que c'est tout ou rien en fait : 1 jour dans les 3 premiers le lendemain dans le fin fond du web puis re dans les 3 premiers... et ce pour plusieurs mots clefs.
 
WRInaute discret
Pour ma part la GG Search console est de moins en moins fiable car Google avec son énorme système de bots (machines ou humains), ses algorithmes... est devenu une véritable usine à gaz. C'est devenu un bulldozer très long à la détente. Je trouve que cela fait un bon moment que les résultats deviennent erronés.
 
Discussions similaires
Haut