Zlio et Adwords..

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai créé une boutique Zlio il y a un certain temps déjà et j'ai recu récemment un email avec un code promo (de 50 euros) pour une campagne Adwords.. alors je me suis dit que c'était l'occasion de tester le service de Google..
Inscription et création de l'annonce sont ok.
Mais malgré le bon et les fameux 50 euros, il faut quand même enregistrer un moyen de paiement.. et là, ca se corse.
Il y a cette question :
"J'ai utilisé Google AdWords à des fins professionnelles :"
Etant un particulier, à priori je dirais "Non" mais là, un message nous informe que :
"... Si vous recherchez un avantage économique en faisant la promotion de vos produits ou services sur le réseau de publicité Google, vous utilisez votre compte à des fins commerciales. Dans ce cas, vous devez sélectionner "Oui". Cela s'applique aux sociétés affiliées, commerçants, négociants indépendants, partenariats, etc."

Alors, est ce que promouvoir une boutique Zlio peut être considéré comme étant à des fins commerciales par Google ? Si oui, ca veut donc dire que, ne possédant pas de société, je ne peux pas bénéficier de cette offre ?

Merci par avance pour vos éclaircissements et désolé si mon message est un peu long..
 
Nouveau WRInaute
forummp3 a dit:
ralala, ces "boutiques" tenu par des "particuliers" qui ne declarent rien ...

A la base, j'ai créé cette boutique, il y a bientôt un an, pour découvrir le service proposé par Zlio.. aujourd'hui j'aimerai profité de cette opportunité pour découvrir le service Adwords.. maintenant si c'est réservé au pro. tant pis, je passerai mon chemin...

Et franchement, en toute transparence, j'ai gagné à peu près 3,60 euros avec cette boutique qui doit avoir une moyenne de 5 visiteurs par mois.. wouah !!! 8O
Si mon but était de gagner de l'argent sans le déclarer, je saurais trouver d'autres moyens...
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Une boutique qui ne soit pas commerciale, c'est un nouveau concept !

Bhé.. entendons nous bien.. pour moi Zlio n'est pas une boutique à proprement parlé.. mais une vitrine où l'on promouvoit certains produits sans les vendre directement.
 
WRInaute accro
Tu as déja gagné 3.60€ sans les déclarer.....

Bref, le problème n´est pas tant de pouvoir profiter de l´offre Adwords ou non.

Le problème est la tenue d´une boutique Zlio (quelque soit sa performance et ses revenus) sans avoir de statut professionnel adequat...
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Tu as déja gagné 3.60€ sans les déclarer.....

Bref, le problème n´est pas tant de pouvoir profiter de l´offre Adwords ou non.

Le problème est la tenue d´une boutique Zlio (quelque soit sa performance et ses revenus) sans avoir de statut professionnel adequat...

Et quel est donc le statut "professionnel" adéquat ?
Sachant encore une fois qu'au final je ne vends rien car dans le cas contraire j'aurais une (vraie) boutique en ligne.

Pour les 3,60 euros, je n'ai pas encore fait ma déclaration 2007 ce sera l'occasion de les déclarer......
 
WRInaute passionné
Kraken a dit:
herveG a dit:
Tu as déja gagné 3.60€ sans les déclarer.....

Bref, le problème n´est pas tant de pouvoir profiter de l´offre Adwords ou non.

Le problème est la tenue d´une boutique Zlio (quelque soit sa performance et ses revenus) sans avoir de statut professionnel adequat...

Et quel est donc le statut "professionnel" adéquat ?
Sachant encore une fois qu'au final je ne vends rien car dans le cas contraire j'aurais une (vraie) boutique en ligne.

Pour les 3,60 euros, je n'ai pas encore fait ma déclaration 2007 ce sera l'occasion de les déclarer......
le probleme, c'est qu'il y a des dizaine de milliers, voir des centaines de milliers de personnes qui gagnent une dizaine d'euro par mois sans declarer et sans avoir un statuts d'entreprise, donc ca fait vite des milliers, voir des millions d'euros non déclaré chaques années et ca fait de la concurence deloyales aux autres webmasters.
 
WRInaute discret
Moi j'ai mis à des fins non professionnelles, j'ai attendu 1 semaine ou 2 sans que mon compte soit valider
apres avoir fais un depot de 10 euros mon compte a ete valider rapidement avec le bonus
je les utiliser entre autres pour le parrainage zlio, 70 filleuls qui ne me rapportent rien
pour gagner avec zlio il faut bien referencer les boutiques
 
WRInaute accro
Et quel est donc le statut "professionnel" adéquat ?

Il y en a plein. Indépendant, société, etc.

Pour les 3,60 euros, je n'ai pas encore fait ma déclaration 2007 ce sera l'occasion de les déclarer......

Tu ne pouras pas. Tu oublies que les revenus donnent aussi lieu a des charges sociales qui n´ont rien a voir avec l´impot sur le revenu.

il ne suffit donc pas de trouver la "bonne ligne" sur ta déclaration de revenus pour être en règle sur ce plan la.

En gros, la, on rigole car il ´s agit de 3.60€ et personne ne viendra t´embêter pour ca, mais sur le principe, la somme n´importe pas.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Et quel est donc le statut "professionnel" adéquat ?

Il y en a plein. Indépendant, société, etc.

Pour les 3,60 euros, je n'ai pas encore fait ma déclaration 2007 ce sera l'occasion de les déclarer......

Tu ne pouras pas. Tu oublies que les revenus donnent aussi lieu a des charges sociales qui n´ont rien a voir avec l´impot sur le revenu.

il ne suffit donc pas de trouver la "bonne ligne" sur ta déclaration de revenus pour être en règle sur ce plan la.

En gros, la, on rigole car il ´s agit de 3.60€ et personne ne viendra t´embêter pour ca, mais sur le principe, la somme n´importe pas.

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord sur le "principe" mais je trouve qu'il est délicat aujourd'hui, pour quelqu'un qui gagne quelques euros grâce à de la pub sur son site web, de savoir comment les déclarer et rester dans un cadre légal sans non plus que ca lui coûte trois fois ce qu'il peut "gagner" en charges ou autre..
 
WRInaute accro
Je pense que tout le monde est d´accord avec toi mais ce n´est pas parce qu´on trouve ca "con" que l´on doit passer outre les lois.

Tu verras que tu n´es pas le seul dans ce cas la. Je vais essayer de te retrouver un fil de discussion qui présente très bien cette problématique. je reviens...
 
WRInaute passionné
Kraken a dit:
Bien sûr, je suis tout à fait d'accord sur le "principe" mais je trouve qu'il est délicat aujourd'hui, pour quelqu'un qui gagne quelques euros grâce à de la pub sur son site web, de savoir comment les déclarer et rester dans un cadre légal sans non plus que ca lui coûte trois fois ce qu'il peut "gagner" en charges ou autre..

Ben justement, si tu gagne quelques euros par mois et que ce n'est pas rentable, ben tu ne le fait pas, c'est un peu comme si tu allais vendre des cannettes de soda sur les champs élysée, ca marcherai bien, mais tu risquerait d'avoir des problemes.
Enfin bref, gagner des sous sur internet sans declarer c'est pas malin, car ca laisse obligatoirement des traces (cheque, virement, factures, adresse, nom, prenom...)
 
WRInaute accro
D'ou l´importance de venir se renseigner sur WRi ! :) Ca peut éviter de se mettre dans une situation délicate ou du moins de le faire en toute connaissance de cause.... ;)
 
Discussions similaires
Haut