Zlio, qu'est-ce que ça vaut ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai lu un ou deux topics sur la question et je relance le sujet pour en savoir plus sur ces boutiques zlios.

J'ai regardé le site hier, c'est pas trop mal fichu, même si apparemment on ne peut pas personnaliser le site en dehors des templates proposés.

Mais le principal, c'est "est-ce que ça rapporte" ? Je parle pas de centaines d'euros par mois, mais d'au moins quelques dizaines par mois.
Ou est-ce que c'est trois pauv' cacahouètes ?

Je précise que la boutique serait liée à mon site qui fait environ 450000 pages selon Urchin (c'est à dire 10 fois moins en pratique).



N;B : les employés de zlio peuvent s'abstenir de participer au sujet, ils seront vite repérés.
 
WRInaute discret
Opte plutôt pour les cacahuètes, à présent, notre boutique Zlio n'a pas rapporté grand chose, même à Jeremy, les Adsenses sont nettement plus lucratifs.
Après, faut voir l'adéquation entre tes visiteurs et ce que tu comptes proposer dans ta boutique. Ainsi que l'adéquation du produit par rapport aux besoins des marchés.

Il y a un an, il semblait y avoir une possibilité de faire un peu plus que de simplement utiliser un template, mais cela restait basé sur le template choisi, lourd à mettre en oeuvre et pour des résultats trop peu convaincants à mon goût qui on fait que mes essais sont restés à l'état de projet... L'affluence massive de centaines de milliards d'internautes engorgeant notre petite boutique y fut sans doute aussi pour quelque chose ;)


[liens pub retirés par WRI]

L'autre probleme de zlio c'est que tu ne peux proposer dans ta boutique que les produits que te propose leur liste... même s'il y a eu un projet allant dans le bon sens, vu ce que ça nous a rapporté, on sait même plus si ça a abouti
Et les produits que tu souhaiterais pouvoir vendre ne sont pas toujours disponibles directement, comme c'est par exemple justement le cas pour cette fameuse Pouteille de La Canourgue.
Sans parler des partenaires de zlio susceptibles de cesser la fourniture d'un produit à tout moment !
 
WRInaute passionné
je trouve cela pas mal comme système et cela rapport si on cumule adsense + commission + rémunération au clic.

Tu ne peux pas modifier l'html mais tu peux toujours modifier le css.

Pour le référencement ce n'est pas facile car beaucoup d'annuaires les refusent. Le mieux c'est d'avoir un site à coté pour le propulser.
 
WRInaute discret
en travaillant un peu le css il y a moyen de transformer les templates voire linker plusieurs boutiques
exemple sur mon site (lien retiré par WRI)
 
WRInaute discret
je fais 20 à 30 euros par moi avec 8 boutiques que je n'entretien presque plus
avec du taf est un bon referencement ca peut rapporter
 
WRInaute passionné
Ouaip, merci pour vos réponses.

Ceci étant, auriez-vous des chiffres concrets ?

Un rapport visiteurs/gains ?

climax a dit:
je fais 20 à 30 euros par moi avec 8 boutiques que je n'entretien presque plus
avec du taf est un bon referencement ca peut rapporter

Tiens bah t'as répondu juste aant que je pose ma question :D

Combien de visiteurs à peu près sur tes boutiques ?

Quand tu dis que tu les entretiens plus, c'est à dire ? Tu ne mets pas les produits à jour ? S'ils ne sont plus dispos, ils s'affichent encore ou quoi ?
 
WRInaute passionné
Et pour les honnêtes citoyens, t'as quelque chose ?






SVP, donnez des chiffres pas des liens pour vos boutiques, même si je comprend que vous rêviez de devenir riche en exploitant mon topic et autrui pour aller vous installer sur une ile de Polynésie.
 
WRInaute accro
climax a dit:
je fais 20 à 30 euros par moi avec 8 boutiques que je n'entretien presque plus
avec du taf est un bon referencement ca peut rapporter
Laaargement de quoi vivre alors..si t'en fais une centaine et que tu habite dans un pays du tiers monde..vraiment bien comme concept, une vrai boutique avec des vrais revenus, a peine croyable :lol:
 
WRInaute passionné
Le problème c'est que si vous dites vos gains sans donner le nombre de visites, au moins approximatif, on avance pas du tout.
 
WRInaute accro
Le concept ZLIO peut être louable du côté "vendeur" (génération d'un véritable réseau de représentants sans rien faire), mais d'un point de vue SEO il est intolérable (marque blanche, duplicate content, spamdexing).

Si j'ai bonne mémoire, Zlio s'est pris un coup dans l'aile par Google il y'a quelques mois.
 
WRInaute passionné
Bah ce qui nous intéresse en l'occurrence c'est plutôt le côté vendeur, non ?

Y'a pas un wrinaute qui va pouvoir nous dire "je gagne tant pour tant de visites" ? A priori avec zlio on peut.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Si j'ai bonne mémoire, Zlio s'est pris un coup dans l'aile par Google il y'a quelques mois.
J’avais une bout*ique di*sne*y et premier sur plein de mots clefs avec quelque liens et pas mal de revenus.
Un jour Google à pris les ZLIO.COM en grippe et chute des revenus.
Comme dit plus haut avec un site de la même thématique à coté c'est jouable
 
WRInaute occasionnel
Le traffic Google est quasi nul. 99% de mon traffic (je précise que ca tourne à environ 20VU par jour) provient de l'annuaire zlio ... donc en grande partie des zlionautes ayant leurs propres boutiques et qui ne cliqueront pas sur mes produits ... CQFD
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Le traffic Google est quasi nul. 99% de mon traffic (je précise que ca tourne à environ 20VU par jour) provient de l'annuaire zlio ... donc en grande partie des zlionautes ayant leurs propres boutiques et qui ne cliqueront pas sur mes produits ... CQFD

Ca veut dire 5 centimes par jour ? T'as pas un site internet qui permet d'envoyer du trafic sur ta boutique ?

maximethomas a dit:
HawkEye a dit:
Si j'ai bonne mémoire, Zlio s'est pris un coup dans l'aile par Google il y'a quelques mois.
J’avais une bout*ique di*sne*y et premier sur plein de mots clefs avec quelque liens et pas mal de revenus.
Un jour Google à pris les ZLIO.COM en grippe et chute des revenus.
Comme dit plus haut avec un site de la même thématique à coté c'est jouable
Pas mal de revenus, ça veut dire 50 euros ? Pour combien de visiteurs STP ?
 
WRInaute discret
Meeuuuhhh a dit:
Ouaip, merci pour vos réponses.

Ceci étant, auriez-vous des chiffres concrets ?

Un rapport visiteurs/gains ?

climax a dit:
je fais 20 à 30 euros par moi avec 8 boutiques que je n'entretien presque plus
avec du taf est un bon referencement ca peut rapporter

Tiens bah t'as répondu juste aant que je pose ma question :D

Combien de visiteurs à peu près sur tes boutiques ?

Quand tu dis que tu les entretiens plus, c'est à dire ? Tu ne mets pas les produits à jour ? S'ils ne sont plus dispos, ils s'affichent encore ou quoi ?

une petite centaine de visiteurs par jour, j'ai fais pas mal de referencement au debut
Les produits qui ne sont plus dispo ne s'affichent plus
 
WRInaute discret
Meeuuuhhh a dit:
Mouais bah, j'ai fait le tour du net, ça a plutôt l'air d'un truc de charlot pour faire joujou au commerçant...

Ils peuvent toujours avoir un million de boutiques, si chaque boutique rapporte une banane par mois, on est pas rendu.
Ben si c'est ce que ça rapporte à Zlio, même en les revendant à 10cts pièces, JB est pas sur la paille...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comme je le craignais, cette discussion est devenue un repère à posts de pub et de diffamation, je suis donc obligé de la verrouiller...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut