Z'ont pété un cable les annuairistes ?

WRInaute accro
Bonjour,

Que de (mauvaises) surprises

Arfooo qui m'a l'air d'etre a la ramasse au niveau validation, j'ai 2 sites en attente de validation depuis des mois
Waaahou qui demande juste 12 euros pour soumettre un site
Toplien qui a 1200 sites en attende de validation
Costaud ou il faut passer des heures pour remplir le formulaire et quand t'appuie sur le bouton valider tu te prend un message pas kool, du coup j'ai fermé la fenetre
Miwin qui a fermé sa validation
Woogy qui existe plus
annuaire.swcf.fr qui lui aussi m'a l'air d'etre a la ramasse au niveau validation, idem j'ai un site en attente de validation depuis bientot 3 mois
infinisearch.fr a 9,9 euro

Zont peter un cable les annuairistes ?
 
WRInaute accro
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

Pour bien connaître certains d'entre eux et le boulot qu'ils font, disons qu'ils ont choisi la qualité payante. ça fait un bon moment que je dis que la "gratuité" va disparaître peu à peu dans le ref...

Si tu fais le compte par exemple de ce que demande infinisearch, tu es à moins de 1,50 € la soumission, sachant que tu peux mettre plusieurs liens... on est très largement en dessous des "grosso modo" 5€ le lien facturés par les agences de ref.

Il y a suffisamment de référenceurs qui ont fait de la m... il y a des annuairistes qui ont jeté l'éponge, et d'autres qui sont passés au modèle payant. Après les tarifs sont assez variés, ça va se normaliser peu à peu je pense.
 
WRInaute passionné
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

Vu les misères que les annuaires subissent depuis Panda (le manque à gagner en terme de CA et la charge de travail que représente l'adaptation à ces nouvelles contraintes), je comprends que certains jettent l'éponge. Pour ma part la réflexion est engagée depuis un moment concernant l'avenir de toplien. J'ai heureusement la chance de pouvoir attendre pour faire un choix mais tous les annuairistes ne l'on surement pas.

L'équation pour passer au modèle payant est complexe. L'annuaire gratuit a quand même quelques avantages : générer des liens "naturels" et du contenu frais en quantité. En payant les référenceurs risquent d'être encore plus exigeants et cela risque fort d'impliquer une baisse des revenus publicitaires. Je ne suis pas convaincu qu'ils soient assez nombreux et prêt à payer un juste prix pour que ce modèle soit plus viable que l'actuel.

Le processus actuel d'inscription à un annuaire est long. Le réduire me semble compliqué vu que pour obtenir du trafic il faut du contenu de qualité. Les seules contreparties à une inscription payante (pas trop cher) seraient donc certainement une validation plus rapide et la suppression des publicités. KOogar, es-tu prêt à passer du temps pour t'inscrire et payer de 5 à 10 euros pour figurer dans un annuaire sans être certain d'avoir un retour ?
 
WRInaute passionné
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

Le marché FR suivra le marché US comme toujours, c'est-à-dire passer aux annuaires payants à gros PR.
 
WRInaute occasionnel
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

.
Chouette avec l'astuce (?) inscription payante dans les annuaires...
notre ami gôÔgle va se marrer :D :D ... que des liens payants alors ' hop je vire ' :lol:
Bonne continuation
Alain
 
WRInaute discret
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

alain78france a dit:
.
Chouette avec l'astuce (?) inscription payante dans les annuaires...
notre ami gôÔgle va se marrer :D :D ... que des liens payants alors ' hop je vire ' :lol:
Bonne continuation
Alain

Je me faisais la même réflexion ...
Rien de plus facile pour Google de sanctionner les sites soumis sur les annuaires payant. Après il ne s'agit que de spéculation car il serait tout autant facile d'y inscrire des concurrents pour qu'ils se fassent sanctionner.
 
WRInaute occasionnel
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

Les gros annuaires ayant un fort PR et un certain sucess doivent prendre un temps ENORME à gérer et je suppose qu'une des solutions pour augmenter la qualité des sites soumis est de passer à une version payante.
 
WRInaute passionné
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

Oui, mais ils ne sont vraiment pas nombreux ceux qui méritent l'investissement, donc au final çà ne fait pas une grosse dépense. Par contre çà peut monter jusqu'à 35 € pour un "major" pour une validation en moins de 24 heures.
 
WRInaute passionné
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

@bossboss, je ne vois pas le lien en payant et augmentation de la qualité. Ca risque même d'être l'inverse : je paye alors je me fais moins chier.
 
WRInaute occasionnel
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

forty a dit:
@bossboss, je ne vois pas le lien en payant et augmentation de la qualité. Ca risque même d'être l'inverse : je paye alors je me fais moins chier.

Moi je vois plus le payant dans le sens où "en payant, tu peux soumettre un site" mais ce n'est pas certain qu'il sera validé. Dans l'autre cas, je suis d'accord avec toi, la qualité se perdra si d'office le site est ajouté .
 
WRInaute discret
Franchement je pense que ces annuaires ne sont consulté que par très peu d'internaute donc ils ne servent que pour des backlinks et faire monter le référencement artificiellement , ça marche peut être mais cela veut dire que si on enleve ce que ça amene en back link personne ne trouverait l'intérêt de mettre son site sur ces annuaires pour juste avoir des visites

Je me trompe ?
 
WRInaute passionné
Moi non plus je ne vois pas pourquoi un annuaire payant aura plus d'exigence qu'un gratuit. C'est l'intérêt de l'annuariste d'avoir un site de qualité. Par contre, je ne comprends pas non plus pourquoi une validation ultra rapide est un gage de qualité. Par ailleurs que mon site soit validé en un jour ou en un mois, je m'en fiche un peu. L'essentiel c'est que ma soumission soit validée, que Google suive le lien et que çà se fasse dans un environnement de qualité.
 
Nouveau WRInaute
Non ils essaient de survivre c'est tout. Ils sont obligés de passer en payant et d'offrir un service plus qualitatif car que le gratuit ne rapporte plus rien. Valider les sites et bosser ne sert plus à rien puisque Google place 1 page sur 10.
 
WRInaute discret
Bonjour KOogar

Je peux comprendre ta déception de voir qu'Infinisearch est devenu payant (c'est le cas depuis janvier 2012). C'est un choix que j'ai fais et je l'assume pleinement.

Lorsqu'il était en libre accès, je recevais entre 80 et 100 soumissions par jour. Entre le DC, les textes incompréhensibles et les sites sans intérêt, j'en supprimais entre 75 et 80%. Je te laisse imaginer le travail de modération que cela exige. Après l'avoir réservé en accès VIP, je l'ai ré-ouvert à tous avec un mode d'abonnement.

Comme le souligne très justement Marie-Aude, je n'ai pas voulu forcer le trait sur les tarifs. Si tu ramènes chaque offre au nombre de soumissions permises, cela ne coûte qu'entre 1,25 et 1,65 €. Je suis dans les prix d'un Allopass. Je ne pense pas abuser sur les tarifs. En contrepartie, les soumissions sont automatiquement validées. Je modère rarement car dans la majeure partie des cas, elles respectent les conditions indiquées dans le formulaire.

Encore une fois je comprends ton point de vue. De mon côté, j'ai des soumissions que je juge de qualité en terme de rédactionnel et le DC est infime (je contrôle toujours via un script journalier).

Hervé
 
WRInaute passionné
çà fait déjà longtemps que 98% des annuaires ne servaient à rien et pour leur webmaster en premier lieu. On ne peut pas avoir la même réflexion avec la dizaine/quinzaine d'annuaires intéressants qu'avec le grand nombre d'annuaires mer*iques.
 
WRInaute discret
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

bossboss a dit:
Les gros annuaires ayant un fort PR et un certain sucess doivent prendre un temps ENORME à gérer et je suppose qu'une des solutions pour augmenter la qualité des sites soumis est de passer à une version payante.
Ce serait croire que les annuairistes travaillent gratuitement, hors ce n'est évidemment pas le cas !
 
WRInaute passionné
Le prochain penguin va de toute façon niquer les annuaires payants, il y a eu trop d'abus à cause de ça.
 
WRInaute accro
Si le changement fini d'enterrer les annuaires bas de gamme et qu'elle redore le blason des meilleurs au point de les rendre SEOFriendly on a tout à y gagner ... Perso mis a part une 20aine de BL pas super thématisés que j'y prend par site (et contraignants en plus) j'aurais pas de mal à les trouver ailleurs moralité si il faut lâcher qque euros pour avoir un service béton et vraiment utile je serais gagnant.

Mais bon pour l'instant ça reste a démontrer on en recause dans un an ... et niveau trafic c'est toujours entre quedal et pas grand chose donc ... à suivre.
 
WRInaute accro
alain78france a dit:
.
Chouette avec l'astuce (?) inscription payante dans les annuaires...
notre ami gôÔgle va se marrer :D :D ... que des liens payants alors ' hop je vire ' :lol:
ça fait au moins deux ans que Matt Cutts a communiqué officiellement là dessus : un prix minime correspondant au coût de gestion de l'annuaire n'est pas considéré comme un lien payant.
Il faut avoir un minimum de réalisme... vous en connaissez beaucoup des "vrais" liens payant à 10 € sur des sites qui ne sont pas de la daube sans PR ?

planetemuscle a dit:
Franchement je pense que ces annuaires ne sont consulté que par très peu d'internaute donc ils ne servent que pour des backlinks et faire monter le référencement artificiellement , ça marche peut être mais cela veut dire que si on enleve ce que ça amene en back link personne ne trouverait l'intérêt de mettre son site sur ces annuaires pour juste avoir des visites

Je me trompe ?

Oui. Au moins trois des plateformes payantes que j'utilise m'apportent régulièrement des visiteurs. Tu n'as qu'à faire l'essai...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

infiniclick a dit:
En contrepartie, les soumissions sont automatiquement validées. Je modère rarement car dans la majeure partie des cas, elles respectent les conditions indiquées dans le formulaire.

C'est aussi le risque de se retrouver avec un annuaire pollué. Si on soumet un site de cul dans ton annuaire (en supposant que tu ne les accepte pas), tu vas faire quoi ? Rembourser celui qui a payé ? Ou alors laisser passer en le laissant à coté des autres sites qui sont corrects (et merci pour le bon voisinage) ?

A choisir vos encore mieux que les annuaires ferment.
 
WRInaute discret
arnaudmn

Non, je n'accepte pas les sites dans cette thématique :wink:

Pour répondre à ta question, je supprime le site et le membre est recrédité pour soumettre de nouveau un site dont les thématiques sont acceptés.
 
WRInaute occasionnel
Salut à tous !

Je suis assez circonspect sur vos réactions qui vont contre les annuaires payants.

Particularité assez courante en France, quand on paie un service c'est souvent pour obtenir de la qualité.
C'est le "Je paie donc j'exige de la qualité !" qui semble être vraiment un paramètre psychologique.
A contrario, le "c'est gratuit donc je peux faire n'importe quoi OSEF !" se vérifie assez souvent.

Ainsi, contrairement aux US à priori, en France l'acte de paiement est clairement un moteur pour créer de la valeur ajoutée à un annuaire.

Honnêtement, compte tenu de ce fait, j'aurai effectué exactement la même chose que infiniclick pour espérer garder un annuaire de qualité car je peux vous jurer que c'est ce que recherche Hervé après tout : De le QUA-LI-TE à tous les étages ! ;)

Bref, je crois qu'Hervé a eu suffisamment d'expérience en la matière pour prendre la meilleure décision pour sauver son annuaire et il serait bien que vous pensiez à cette idée avant d'effectuer une levée de boucliers.

Après, concernant les autres annuaires, il faut parler avec les propriétaires ...

Allez bon débat à tous ! :D
 
WRInaute passionné
Matt Cutts a dit que le prix d'inclusion dans un annuaire était en fait un "review fee", donc pas un lien payant mais qu'il fallait faire attention aux abus. Si l'annuaire accepte TOUS les sites ou qu'il rembourse si le site est refusé alors c'est mal vu.

Un review fee ne peut pas être remboursé, sinon tu payes le lien et pas le fait de vérifier le site.

Payer par exemple 20 euros/inclusion ça correspond en gros à une demie heure de boulot pour le mec qui tient l'annuaire pour vérifier le site et s'assurer de la qualité de celui-ci.

Je réfléchi aussi à monter des annuaires payants comme aux USA, ça semble être un bon business.
 
Nouveau WRInaute
infiniclick a dit:
Bonjour KOogar

Je peux comprendre ta déception de voir qu'Infinisearch est devenu payant (c'est le cas depuis janvier 2012). C'est un choix que j'ai fais et je l'assume pleinement.


Hervé


moi, je suis plutôt satisfait de la prestation avec Infinisearch, en fait je préfère payer un prix raisonnable pour obtenir des liens de qualités, sur un annuaire qui présente des sites de qualité, plutôt que de passer du temps et me faire recaler ou attendre sans fin une validation sur des annuaires improbables ...
 
WRInaute passionné
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

alain78france a dit:
.
Chouette avec l'astuce (?) inscription payante dans les annuaires...
notre ami gôÔgle va se marrer :D :D ... que des liens payants alors ' hop je vire ' :lol:
Bonne continuation
Alain

Aux dernières nouvelles google n'a toujours pas déclassé l'annuaire de yahoo (qui coute quand même 300$ à l'année)
 
Nouveau WRInaute
De toute façon, l'Annuaire c'est Google. Et il ne tolèrera plus longtemps la concurrence. Pour lui, 99% des annauaires ne servent plus à rien. Ppersonne ne les consultent plus, à part les SEO. Il faut voir d'autres moyens de référencer les sites. Bientôt, GG devrait sanctionner les sites qui paient pour figurer dans un annuaire, et puis sanctionner tout court les sites qui sont dans les annuaires juste pour faire des liens ARTIFICIELS. Un annuaire est, par définition, une ferme de liens artificiels. GG prendra bientôt plus en compte le comportement des usagers, les sites mis en favoris,... Les annuaires c'est la passé, il n'ont plus d'avenir, même payants. Plus personne n'en voudra.
 
WRInaute passionné
A 30 USD l'inscription même si t'en as que 1000 en tout ça fait 30K USD pour 5 min de boulot.
 
WRInaute impliqué
Ce qui a tué les annuaires généralistes francophones, c'est leur gratuité:

après avoir demandé des descriptions uniques (donc pas mal de boulot de la part du client) et obtenu ainsi des positionnements sur google, ces annuaires devaient, pour être rentables, garder le visiteur (au lieu de l'envoyer directement sur le site concerné) et l'orienter vers leur propre publicité.

Or ce faisant, ils ont tombés sous le coup de Google et Panda qui cherchait à réduire la présence de sites intermédiaires dans les SERPs et plus particulièrement ceux qui envoient leur visiteurs majoritairement vers la publicité.

En revanche, le système payant n'est nullement la garantie d'une qualité de l'annuaire. Preuve en est la liste qui vient d'être donnée où, à côté d'annuaires historiques et fiables, il y a des navets : réutilisation de domaines anciens, réseau d'annuaires d'un même webmaster,...(et le fait que ces derniers ont aussi des bons PR ne change rien à leur médiocrité).
 
WRInaute discret
C'est marrant cet acharnement (récurrent) envers les annuaires.
Dans quel but tant de personnes interviennent à chaque fois dans ce genre de sujet pour dire qu'il ne faut plus y aller dans les annuaires ?
Pour inciter les gens à préférer les CP ou les digg-like ?
Pas sûr qu'ils aient plus la côte auprès de GooGle en ce moment.

A en écouter certains, il n'y a plus rien à faire pour améliorer le positionnement d'un site ou si, a attendre devant son écran en se tournant les pouces et en espérant qu'un utilisateur ajoute son site dans ses favoris.
Pas très constructif comme conseil.

La grande tendance du moment consiste à conseiller les gens à diversifier leurs ancres dans leur netlinking et que ça vous plaise ou pas, les annuaires sont encore aujourd'hui une solution pour réaliser cette opération.
Après en effet, conseillera-t-on la même chose demain ?
Le conseil du futur sera-t-il compatible avec les annuaires (gratuits ou payants), l'avenir nous le dira.
 
WRInaute passionné
La solution maintenant c'est de passer par des pro du référencement qui sauront comment s'y prendre parce que ça devient plus complexe qu'avant et c'est là qu'on intervient. C'est tant mieux si les petits gars ne peuvent pas faire du réf tous seuls, ça va créer de l'emploi et de la richesse dans la poche de ceux qui sauront comment s'y prendre.
 
WRInaute accro
Le risque de ce système c'est de créer un environnement uniquement composé de sites proposés par des agences, et très peu de petits sites proposé par des amateurs. Ca pourrait faire hausser un sourcil à l'algorithme qui y verrait un outil non-sincère.
Ce système fonctionne depuis longtemps dans le thématique et semble bien considéré par GG, mais va-t-il suivre pour du généraliste ?
Ca participe à la diversité en tout cas, c'est toujours ça
 
WRInaute passionné
Les amateurs n'ont pas besoin de trafic, ils font ça pour le fun. Donc problème réglé.

J'ai moi même un blog amateur en noindex parce que je me fout totalement de Google.

Les sites pro qui veulent faire du trafic et de l'argent devront investir plus pour mieux se référencer, le web se professionnalise et tous les pro devraient en être heureux.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Les amateurs n'ont pas besoin de trafic, ils font ça pour le fun. Donc problème réglé.
Tu as vraiment des oeillères.... il y a des tas de gens qui ont besoin de trafic sans avoir les moyens. Dont les associations.

XoSt a dit:
J'ai moi même un blog amateur en noindex parce que je me fout totalement de Google.
Tu n'es pas le web.

XoSt a dit:
Les sites pro qui veulent faire du trafic et de l'argent devront investir plus pour mieux se référencer, le web se professionnalise et tous les pro devraient en être heureux.
Je ne suis pas "heureuse" que les grosses boites aient les moyens d'écraser les petites. ça n'a rien à voir avec la professionnalisation.
 
WRInaute passionné
Les grosses boîtes ont plus de moyens et donc de la meilleure qualité que les petites bien souvent, en tant que client tu veux être client d'une grosse boîte sérieuse ou de monsieur Dupont qui gère son entreprise n'importe comment avec ses neveux ?

Il est normal de voir que des grosses sociétés en haut des résultats de recherche, le contraire serait illogique.

Les associations sont liées depuis plein de gros sites je te rassure, ils ont un très bon référencement. Enfin, les associations intéressantes, pas les trucs bidons.
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
en tant que client tu veux être client d'une grosse boîte sérieuse ou de monsieur Dupont qui gère son entreprise n'importe comment avec ses neveux ?
C'est la différence que tu vois entre ces structures ? :roll:
Tu aurais aussi bien pu dire le contraire: client d'une grosse boîte avec 36 interlocuteurs différents et jamais disponibles et Monsieur Dupont qui prend le temps de faire les choses comme il faut, qui répond toujours au téléphone et qui au final est moins chèr ?
 
WRInaute passionné
De toute façon, l'important dans les grosses boites, c'est le ou la commerciale avec qui tu t'engages n'est ce pas ?.

Sinon trop classe, les préjugés qu'ont certain et à ce propos, en parlant de grosse boîte c'est mieux qu'elle soit côté en bourse ou pas ?
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Les grosses boîtes ont plus de moyens et donc de la meilleure qualité que les petites bien souvent, en tant que client tu veux être client d'une grosse boîte sérieuse ou de monsieur Dupont qui gère son entreprise n'importe comment avec ses neveux ?
Tu vois, en tant que client d'hôtel, par exemple, je préfère être client d'un petit hôtel sympa et humain que d'une grosse chaîne qui a les moyens de mettre des budgets qui se chiffrent en millions d'euros sur le web, mais qui est une usine. (et d'expérience, si tu vas sur les forum de voyage, on est plus souvent malade dans ces grandes chaines que dans les petits hôtels).

En tant que PME, je préfère être client d'un expert comptable local que de l'un des big eight, qui va me facturer tout le coût de l'infrastructure, de son nom, de sa pub et de son marketing, et des provisions pour procès qu'il fait régulièrement pour les trucs certifiés un peu à la va vite (Enron, etc)

En tant que malade, je préfère que mon toubib me prescrive le bon médicament, et pas celui qui lui a été martelé par le labo qui a le plus de moyens pour investir dans le marketing, pour filer du fric aux toubibs qui travaillent dans les commissions de l'AMM, etc.

XoSt a dit:
Il est normal de voir que des grosses sociétés en haut des résultats de recherche, le contraire serait illogique.
Je ne savais pas que c'était un critère de pertinence du contenu.

XoSt a dit:
Les associations sont liées depuis plein de gros sites je te rassure, ils ont un très bon référencement. Enfin, les associations intéressantes, pas les trucs bidons.
Sois gentil, parle pas de ce que tu ne connais pas.

En fait tu as une façon de raisonner qui est assez simple, c'est celui qui a la plus grosse qui est le meilleur.

Enfin la seule chose que j'en conclus, c'est que selon toi, il ne faut pas bosser avec toi, puisque tu es une petite boite à la Monsieur Dupont qui gère n'importe comment.
 
WRInaute discret
J'ai le souvenir d'une grosse boite de ref côté en bourse dont les prestations n'étaient vraiment pas formidables. Après, c'est comme partout, il y a de tout, que ce soit avec les grosses boites, comme avec les ptites.
 
WRInaute accro
Ce que je voulais dire c'est que certains sites amateurs sont des références dans leur domaine, et Google les a à la bonne. Il peut s'étonner qu'un site qui prétend aider le visiteur à trouver les réponses à ses questions n'ait aucun lien vers un petit site. Sur plusieurs milliers de liens sortants statistiquement ce n'est pas crédible
 
WRInaute passionné
Juste un simple témoignage en tant que client, pour avoir fait appel aux deux : une grosse boîte de référencement parisienne et un indépendant. Témoignage d'autant plus objectif que je n'ai aucuns griefs à l'encontre de la grosse boîte, dont les chefs de projet et les développeurs ont de réelles compétences. Simplement, en terme de disponibilités, de souplesse dans les services et en terme de coûts, je suis gagnant. Et côté compétence, c'est au moins aussi bien.
 
WRInaute impliqué
Tout en partageant les dernières réponses, je trouve que la discussion dévie sensiblement du sujet initial précis.
 
WRInaute discret
Exactement, du coup je recardre :wink:

A mon humble avis l'annuaire doit évolué vers quelque chose qui est plus qu'un annuaire. Je m'explique.

Pour qu'un annuaire POST Panda-Pingouin se fasse linker de manière naturelle il faut qu'il propose un contenu de qualité (évidemment) mais aussi une plus-value par rapport à ce qui existe déjà.

Je travaille actuellement sur projet d'annuaire thématique pour lequel j'ai défini les axes suivant :
- utiliser au maximum l'Open Data (en utilisant des sources multiples et riches) pour enrichir les pages localisées de l'annuaire
- assister l'utilisateur dans sa saisie pour un contenu riche et varié par rapport à ce qui existe déjà
- basé sur le modèle fremium : gratuit la première année (puis un abonnement annuel)

La plus value se trouve alors dans le mélange entre open-data et contenu de l'annuaire.

Je pense que le modèle fremium est une bonne solution pour débuter car personnellement je ne paye pas un annuaire si je ne suis pas sûr du retour qu'il m'apporte en terme de visiteur. Il est clair qu'un bon annuaire doit être fréquenté. Une ferme pour SEO finira forcément par se faire détruire par une bestiole de google.

Dans le cas du fremium pour un annuaire, il est important de préciser que ce que l'utilisateur paye : c'est sa présence sur les pages de classement/catégorie : pas son lien ! Si au terme de la gratuité il ne souhaite pas payer, il ne disparaît pas de l'annuaire, le lien vers son site reste en place. Seulement plutôt que d'être listé à 40km à la ronde, il ne l'est que sur sa ville.

Tout cela ne fonctionne effectivement que pour un annuaire basé sur la géolocalisation.

Je ne sais pas si cette formule d'annuaire fera recette, mais en tous cas cela représente une énorme masse de travail. Sortie prévue dans deux mois (et j'ai déjà de nombreux mois de boulot derrière). Ceci juste pour dire que la validation n'est pas la seule source de travail pour un annuaire. Son architecture est très importante et doit donc être judicieusement pensée.
 
WRInaute discret
Les annuaires doivent donner plus qu'une liste de sites.
Déja on trouve quelques compléments, mais il faut aller plus loin.
Pour cela, les sites pourront dégager un allopass ou 2.
 
WRInaute passionné
Quel est l'intérêt principal des annuaires sur le web ? Aucun.

A part quelques "annuaires" spécialisés, et par là ça peut très bien être une liste de liens sur un forum, sincèrement les annuaires sont inutiles à notre époque. Ils ne sont là que pour faire des BL.

Les annuaires seraient utiles s'ils acceptaient et refusaient les sites suivant des critères de qualité stricts, hors à notre époque le critère d'acception c'est la description unique ou le fait de payer, donc totalement hors charte Google.

Chercher dans un annuaire pour trouver un site intéressant ça ne se fait plus depuis 15 ans, Google nous donne des résultats basés sur le contenu des pages de tous les sites du monde, pourquoi chercher dans des annuaires.
 
WRInaute passionné
XoSt, ton raisonnement est un peu simpliste. Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas d’intérêt aux annuaires qu'il n'y en a pas. Si tu supprimes tous les sites dit intermédiaires comme les annuaires, la pertinence de Google sera certainement proche de zéro.

Hormis ceux qui valident sans regarder, ceux qui font leur travail sérieusement on déjà un intérêt c'est celui d'utiliser leur oeil (parfois même celui d'un vrai utilisateur des sites) plutôt que d'analyser bêtement du texte et des balises HTML. Il n'y a qu'à voir le mal qu'à Google pour supprimer le spam qui va te paraître évident au premier coup d'oeil. Pour ma part je supprime aussi des sites d'arnaque, illégaux, utilisant des pratiques déloyales ou avec trop d'avis négatifs, ...
 
WRInaute accro
jcp06 a dit:
Les annuaires doivent donner plus qu'une liste de sites.
Déja on trouve quelques compléments, mais il faut aller plus loin.
Je propose sur certains de mes sites une "fonction annuaire" (page dédiée avec photo, flux rss, et autant de liens que tu veux dans ton contenu (éditeur WYSIWYG non bridé)).
Ces pages dédiées sont noyées dans le contenu du site donc sur un site "transport" (c'est un exemple) dans la rubrique "véhicule" qui contiens la sous rubrique "voiture" tu peux proposer un site au milieu de tonnes d'articles dédiés aux "voitures".
Plus thématisé et noyé dans du contenu que ça tu meurs ...
A côté de ça le site est complété H24 et bénéfice d'une audience ciblée.

Malgré tout ça c'est complètement boudé du monde SEO qui n'y trouve pas ses repères (malgré un formulaire des plus classiques). :D J'ai utilisé un forum SEO pour en parler, j'ai proposé le site sur des listes d'annuaires rien n'y fait. 108 inscriptions en deux ans.

Bref pas sur que le monde soit mur pour des annuaires "nouvelles génération" l'option payant est pas forcement si con c'est encore un truc que le monde SEO peut comprendre donc utiliser facilement.
 
WRInaute passionné
forty, donc tu es d'accord avec moi pour dire que le seul but d'un annuaire c'est pour Google ? Si c'est le cas ils ne servent à rien.
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
...le seul but d'un annuaire c'est pour Google ? Si c'est le cas ils ne servent à rien.
Ils ne servent à rien sauf à GooGle qui est utilisé par tout le monde ?
Au final, ils servent donc à tout le monde (mais indirectement).
Disons plutôt qu'ils sont peu visités par rapport à ce qu'ils apportent au web, ça me semble plus juste comme formule :mrgreen:.
 
WRInaute passionné
XoSt, bien sur que c'est pour Google : il base sont algo sur les liens et c'est le principal outils pour retrouver des infos sur internet. C'est pas pour cela que la sélection manuelle n'a pas un intérêt pour les utilisateurs de Google. C'est le point de vue d'humains sur de très nombreux sites (filtrés) sur de nombreuses thématiques (elles aussi filtrées).

Il y a quand même pleins de domaines (j'en ai cité quelques uns) ou Google ne sait pas trier le bon grain de l'ivraie comme un annuairiste. Et si tu te places du point de vue d'un site nouveau, c'est un moyen de le faire connaitre.
 
WRInaute passionné
Et puis même, les annuaires ne serviraient qu'à assurer la promotion des sites, je trouve çà bien. C'est utile pour un site d'obtenir ses premiers liens dans sa phase de lancement. Les annuaires (de qualité) permettent çà. Après que ces quelques uns (indexweb, webrankinfo, gralon, toplien, costaud....) aient des exigences (longueur de description, paiement, délai...) à chacun de voir si çà vaut la peine. Pour ma part, j'ai une liste "d'indispensables" annuaires pour mes sites en phase de lancement.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Les amateurs n'ont pas besoin de trafic, ils font ça pour le fun. Donc problème réglé.

J'ai moi même un blog amateur en noindex parce que je me fout totalement de Google.

Les amaterus ont aussi besoin de trafic (tout dépend forcément ce que tu appelle amateur) mais j'en gère deux gratuitement pour un village et une association de quartier. C'est pour les deux leur source d'informatiion pour l'extérieur, leurs activités, ... A chaque grosse activité, le nombre de visiteur augmente (les habitués) mais d'autres viennent entre les coups et découvrent quelque chose. Si tu considère (aussi) les petites entreprises locales comme amateurs ... un de mes clients vient de sortir de chez moi il y a pas 10 minutes: c'est un élevage d'escargot et vient de se prendre via le site un contact d'un nouveau restaurant dans la région ... on parle d'un chiffre d'affaire de 1000 € par mois avec ce client ce qui n'est pas énorme (quoique dans ce type de produits, c'est pas mal) mais ce sont ses visiteurs qui viennent de lui faire gagner cette somme, lui aussi il a besoin de visiteurs. Je prévient de toute façon chaque fois le client pour ce genre de petits site qu'il y a peu de chance qu'il dépasse les 10 visiteurs par jour mais qu'ils seront ciblés (et finalement rentable). Tous les soites ne cherchent pas 5000 visiteurs par jours mais un trafic visiteur qui les intéresse, c'est notamment toute la série des offres d'hébergement touristiques, agences immobilières, ....
En no index, ca prouve juste que tu ne souhaite pas qu'il soit repris par Google. Personnellement, je bloque directement par htaccess. C'est le cas pour quasiment tous mes sites où je ne veux pas des ressortissants de quelques pays "casse pieds".

XoSt a dit:
Les sites pro qui veulent faire du trafic et de l'argent devront investir plus pour mieux se référencer, le web se professionnalise et tous les pro devraient en être heureux.
Et de nouveau, argent, argent, ... Vu le nombre de professionnels que j'ai en MP pour Pinguin, pas sûr que ce soit l'argent qui ammène des visiteurs . Quand je lis sur WRI qu'un "référenceur" travaille sur un site depuis 8 mois, me dis qu'il faut mieux ne pas le payer .... En autant de jour, c'est plus du référencement, c'est de l'acharnement thérapeutique (ou de l'escrocrie).
forty a dit:
XoSt, bien sur que c'est pour Google : il base sont algo sur les liens et c'est le principal outils pour retrouver des infos sur internet.
Soyons logique, c'est pour avoir un lien ... Sauf que les annuairistes ont le plus souvent essayer de passer devant les sites qu'il référencaient plutôt que d'offir quelque chose de différent. D'un autre coté quand on voit ce que les webmasters leurs ont envoyé pendant des années (dupplicate content), çà vallait pas mieux. Les CP ont fait quasiment la même chose en plus .... vicieux notamment avec leur méthode de linkage interne (c'est ce qui vient de les faire couler)
lecouti a dit:
Et puis même, les annuaires ne serviraient qu'à assurer la promotion des sites, je trouve çà bien. C'est utile pour un site d'obtenir ses premiers liens dans sa phase de lancement. Les annuaires (de qualité) permettent çà.
On est d'accord, c'est bien leur "travail" mais c'est pas en exigeant des trucs démentiels qu'ils peuvent y arriver (et pas réellement par des professionnels comme dirait Xost puisque ceux ci utilisent des logiciels spécialisés): mettre 1000 mots pour décrire un site qui reprend 1 gîte ou 3 chambres d'hôtes .... :roll: ca devient du bourrage de mots clés.

Au lien de casser les annuaires (comme à chaque fois), ca serait plus intelligent pour les webmasters et les annuairistes de voir comment faire une symbiose des deux intérêts (vous garantit que c'est possible, je le fait sur un petit annuaire local): apporter un lien efficace et quelques visiteurs pour le site et des visiteurs et des rentrées d'argent pour l'annuaire.
Les annuaires doivent être des rassembleurs de sites de même thématique, région, .... et depuis des années, ils en ont fait des fermes de liens intelligentes (ceux qui ont connu les années 2003 - 2004 savent ce que sont des fermes de liens - link farm).
Tiens, ca m'étonne que DMOZ ne s'en soit pas (pour une fois) pris une de plus dans les dents.
 
WRInaute passionné
Tu as pris 1K EUR par mois à un mec qui élève des escargots ? Sérieux ? Son site avec un wordpress gratuit et un hébergement à 1 euro par an c'était réglé. Ou alors j'ai rien compris :/

Mon site est en noindex ET protégé par htaccess, c'est mon www. Pourtant il fait beaucoup de trafic sans Google et en moins d'un mois.

Libre à vous de vous amuser avec les annuaires, moi ça m'a saoulé. A part WRI qui est très puissant et qui m'a permis de placer des sites 1er sans aucun autre lien j'avoue que les autres annuaires sont pas très intéressants. Certes, si tu fais le top 30 des annuaires tu vas passer de 0 à 100 visiteurs par jour peut-être, dans le meilleur des cas et ça te fera 30 root domains de plus pour te masturber. Bref, pas très intéressant quand même.

Là j'ai monté un site tout neuf, de 50 à 1000 visiteurs google en 15 jours en utilisant d'autres techniques SEO que j'ai mises au point dans ma grotte secrète l'Alibaba.
 
WRInaute passionné
1000 € c'était le chiffre d'affaires mensuel que générait ce nouveau client restaurateur rien à voir avec la rémunération du webmaster.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Là j'ai monté un site tout neuf, de 50 à 1000 visiteurs google en 15 jours en utilisant d'autres techniques SEO que j'ai mises au point dans ma grotte secrète l'Alibaba.

Ce qui est extraordinaire c'est ton esprit de partage ^^ à moins que tu parles d'achat de lien, de redirection de ndd ?
 
WRInaute passionné
Marie-Aude, je ne sais plus qui m'as dit un truc du genre "fallait être là à la conférence machin pour savoir ci et ça".

Bah tout pareil, fallait être là (ou du moins avoir un espion sur place).
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Tu as pris 1K EUR par mois à un mec qui élève des escargots ? Sérieux ? Son site avec un wordpress gratuit et un hébergement à 1 euro par an c'était réglé. Ou alors j'ai rien compris :/
Quand je fais un site web pour d'autres, je prend mon temps ... (celui-là, j'ai pris 3 ans pour le fignoler et j'ai toujours pas fait la facture alors que le montant est connu depuis le début, beaucoup moins :wink: ) Avec mon travail, il vient de récupérer un client à 1000 € par mois: je travaille pas avec des CMS, quand je crée un site, je le fait soit en html, soit complètement programmé en php maison (suis un petit artisan qui aime le travail bien fait :mrgreen: ). C'est aussi pourquoi me suis un peu faché avec cette note: bonnes positions = gros moyens. C'est certainement pas l'avenir du référencement: la technique va être de plus en plus Cool ... (ca nécessite plus de doigté et moins de techniques de bases: pourquoi crois-tu que je fais des tests sur Pinguin et les publie .... sur mon site, ca va être une bonne centaine de webmasters professionnels qui cliquent pas sur les pubs ... et de mon coté, apprendre des techniques nettement plus subtiles ou en supprimer d'autres).

Décidément, on vit pas dans le même monde: dans le mien, on crée une entreprise et on utilise le Web pour augmenter le chiffre d'affaire: Internet remplace les pubs dans les journeaux et autres, quasiment inrentables et en plus très chères. Dans le tien, on crée un site Internet et après on crée une entreprise qui va essayer de vendre quelque chose en profitant de la "notoriété" du site Internet. C'est radicalement pas la même approche ... Je dois probablement être encore rêveur quelque part :oops: mais c'est comme ça que je vis et travaille
 
WRInaute passionné
Je créé de l'argent et des revenus ensuite je monte une entreprise, comme ça je suis sûr de sa réussite.

Le web pour beaucoup de gens c'est leur métier, on fais des sites et on espère en tirer un revenu. C'est comme ça que ça marche.

Et franchement, faire des sites "perso" en 2012 c'est réinventer la roue et en plus si un autre dev doit bosser sur le site il ne pourra pas facilement comprendre le code alors que tout le monde connaît Wordpress, Joomla, etc.

Tous les pro bossent sur Joomla et tous les amateurs bossent sur Wordpress (en règle générale). Moi je bosse sur Wordpress, à l'origine je suis un amateur. Si je vend un site à n'importe qui sur terre il saura s'en servir parce que Wordpress c'est très connu et très simple d'utilisation.

Je dirais même plus, je n'achète pas de sites qui ne sont pas sous Wordpress ou Joomla, si tu dev ton propre cms bah je ne t’achèterai pas ton site si jamais tu le vend, parce que ça va me coûter super cher de le faire passer sous Wordpress. J'ai un pote qui a du payer 10 000 euros pour passer un très gros site sur un CMS perso sur Wordpress, je peux te dire qu'il était dégoûté de devoir payer parce que l'autre mec était trop idiot pour ne pas avoir utilisé un CMS connu.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Marie-Aude, je ne sais plus qui m'as dit un truc du genre "fallait être là à la conférence machin pour savoir ci et ça".

Bah tout pareil, fallait être là (ou du moins avoir un espion sur place).

C'est pas moi qui l'ai dit, et je n'ai pas plus trouvé cela normal de la part de celui qui l'a dit.

XoSt a dit:
Tous les pro bossent sur Joomla et tous les amateurs bossent sur Wordpress (en règle générale). Moi je bosse sur Wordpress, à l'origine je suis un amateur.

Au cas où tu ne serais pas au courant, il y a aussi Drupal, Typo3, etc... et côté pro, Joomla est en perte de vitesse depuis longtemps. Mais c'est bien de généraliser... je sens que cette discussion va passer dans le café...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Au cas où tu ne serais pas au courant, il y a aussi Drupal, Typo3, etc... et côté pro, Joomla est en perte de vitesse depuis longtemps. Mais c'est bien de généraliser... je sens que cette discussion va passer dans le café...
Moi je m'en tappe, je fais tout à la mimine avec mes petits doigts musclés :mrgreen: ok ok je connais la route par coeur :arrow: :arrow:
 
WRInaute accro
Note bien que ce genre de convers n'a pas vraiment de place qu'au café Marie-Aude, c'est surtout entre nous et très généraliste ... (d'ailleurs vais m'en resservir un :D )
XoSt a dit:
Tous les pro bossent sur Joomla et tous les amateurs bossent sur Wordpress (en règle générale).
T'est vraiment à la ramasse :lol:
 
WRInaute passionné
juste pour rajouter un point et après on arrête :

peu importe le CMS utilisé, du moment qu'on le maitrise : Wordpress, Drupal, Typo3, Joomla, tataouchnock, on peut faire le même site avec tous ces outils, à la virgule près. Ceux qui ne sont pas d'accord avec cette assertion n'ont pas dû tous les tester dernièrement... Le plus important, c'est d'en maîtriser un pour bien bosser avec.

Quant à Joomla, ceux qui n'ont pas testé en avant première la version 3.0 vont avoir une grosse claque : la puissance de Joomla combiné à la légèreté de Wordpress grâce à la refont du coeur (utilisation du framework Bootstrap dans le framework de Joomla - n'oublions pas qu'il y a un framework Joomla et un CMS basé sur ce Framework).

Et ceux -quel que soit le CMS utilisé- qui n'ont pas encore utilisé un CCK prennent du retard par rapport aux autres intégrateurs :) . Pour Joomla, le CCK "Seblod" fait beaucoup de mal à celui de Drupal. Beaucoup de mal :)

Bon, on revient sur les annuairistes. Pour les CMS, créez un nouveau topic SVP.
 
WRInaute discret
Dommage que cette discussion vire au règlement de compte parce que c'est un vrai sujet !
Sommes-nous prêt à payer une somme raisonnable pour de la qualité ?

Je tiens à apporter mon avis de tout petit webmaster/référenceur qui travaille avec un tout petit budget mais qui aimerait bien que ses heures de travaille lui rapporte quelque-chose un jour !!! Donc perso, je suis tout à fait prêt à payer quelques euros si je suis raisonnablement sure que mes 2 heures passées à faire une fiche d'annuaire bien rédigée, dans les règles de l'art, avec quelques BLs bien placés et optimisés, dans le contexte, quelques images aussi pour faire vraiment naturel et plaire au visiteur humain... Si je suis raisonnablement sure que cette fiche va être "bien vue" aux yeux de google et placée en bonne position dans une liste de fiches de la même qualité...

Pour moi, 2 heures de perdues à faire 5 descriptions sur des annuaires pourris, c'est 60€ de perdus, c'est une journée de rentabilité pour l'établissement pour lequel je travaille.... Je préfère payer 10€ et que cela m'apporte du CA...

@Zeb et aux autres aussi : Voici un exemple d'annuaire très bien fait et qui apporte réellement des visiteurs, je vous invite à lire ma fiche pour mes chambres d'hôtes en Bourgogne du sud, au coeur du roman Bourguignon...

EDIT : Et un exemple d'annuaire mastodonte qui en a pris marre des webmasters : yagoort !!! :wink: Si seulement il y avait une entrée VIP possible... :cry:
 
WRInaute discret
Salut jojoldemago

Comme ta question revient sur thème original du topic, voici un exemple d'article sur Infinisearch (note que les possibilités sont identiques pour la fiche d'un site) :

http://www.infinisearch.fr/article-2584-le-cloud-allie-adobe.html

Comme tu peux le voir, tu peux mettre des images et une vidéo. Je pense comme toi, que cela donne de la valeur à la page. En tout cas, j'essaye de faire en sorte que les membres aient la possibilité d'apporter une information intéressante aux visiteurs en plus d'être utile pour le ref de leur site.
 
WRInaute passionné
"L'opposition" des points de vue entre amateurs et professionnels n'était pas si éloigné du sujet de départ. Si quand même un peu. Mais n'empêche, pour les uns comme pour les autres, pour les gros budgets comme pour les petites bourses, le même raisonnement tient. Et comme dis plus haut. A chacun de juger si c'est rentable ou pas d'investir pour avoir ces quelques BL en provenance d'annuaires.(temps ou/et argent). La question est à répéter pour chaque annuaire. Pour les majors, je vote: oui.
La question pourrait finalement finir par: quels sont véritablement ceux qui en valent la peine ?
 
WRInaute accro
Re: Zont péter un cable les annuairistes ?

forty a dit:
L'équation pour passer au modèle payant est complexe. L'annuaire gratuit a quand même quelques avantages : générer des liens "naturels" et du contenu frais en quantité. En payant les référenceurs risquent d'être encore plus exigeants et cela risque fort d'impliquer une baisse des revenus publicitaires. Je ne suis pas convaincu qu'ils soient assez nombreux et prêt à payer un juste prix pour que ce modèle soit plus viable que l'actuel.

Merci pour ce commentaire constructif.

Il y a 4 ans j'avais dit a Guillaume Hocine développeur d'Arfoo qu'il faisait une grosse boulette en mettant son CMS annuaire sur le marché. On s'était même faché pour ca.
4 ans ont passés... et on se retrouve avec des centaines de petits annuaires généralistes et nichés Arfooo... qui prennent des KO sur la toile, vos revenus publicitaires sont en bernes, soit vous jetez l'éponge, soit vous supprimez des emplois. Et après ?

forty a dit:
es-tu prêt à passer du temps pour t'inscrire et payer de 5 à 10 euros pour figurer dans un annuaire ?

Oui car j'ai besoin des gros annuaires qui ont du jus. Faut que cela devienne un mouvement général. Si payer devient un label de qualité, vous gagnez.
 
WRInaute accro
jojoldemago a dit:
qui en a pris marre des webmasters : yagoort !!! :wink: Si seulement il y avait une entrée VIP possible... :cry:
Heu "pris marre" ? Rien compris ...
"Une entrée VIPe" ? Rien compris non plus ...

Sinon pour rappel : Yagoort ... RIP ... depuis des mois voire des années ...
 
WRInaute impliqué
exemple d'annuaire mastodonte qui en a pris marre des webmasters : yagoort !!!

Ces annuaires morts ou en perdition que google continue d'indexer et que de jeunes webmasters découvrent avec un PR alléchant font du tort à ceux des annuaires qui tentent, dans un environnement difficile, de faire correctement leur boulot.

j'ai encore vu tout récemment un site qui s'était inscrit dans trois annuaires qu'il supposait être de haute qualité, dont yagoort, et leur faire un lien amical. Ne voulant pas me mêler de ce qui ne me regardait pas, je n'ai pas eu le courage de lui dire que, à ma connaissance, yagoort ne répondait plus aux souscriptions depuis des années déjà. Mais, quand ledit webmaster n'aura pas reçu de réponse de Yagoort après des mois, c'est toute la communauté des annuairistes qu'il aura tendance à maudire.

C'est d'ailleurs ce genre de problème prècis que soulève pleinement la question initiale de la présente discussion et auquel on n'a pas encore répondu vraiment.
 
WRInaute accro
kristel a dit:
exemple d'annuaire mastodonte qui en a pris marre des webmasters : yagoort !!!
j'ai encore vu tout récemment un site qui s'était inscrit dans trois annuaires qu'il supposait être de haute qualité, dont yagoort, et leur faire un lien amical. Ne voulant pas me mêler de ce qui ne me regardait pas, je n'ai pas eu le courage de lui dire que, à ma connaissance, yagoort ne répondait plus aux souscriptions depuis des années déjà. Mais, quand ledit webmaster n'aura pas reçu de réponse de Yagoort après des mois, c'est toute la communauté des annuairistes qu'il aura tendance à maudire.
Je suis assez d'accord avec cette analyse ... mais bon c'est pas moi qui détient les clefs pour décider d'ecrire en gros en rouge "ne vous inscrivez plus" ... ou plus simplement pour virer le form d'inscription ... et celui qui a les clefs ne "veut plus y consacrer ne serait-ce qu'une seconde" (Citation !) ...
 
WRInaute accro
AnnuaireDeContenu a dit:
A en écouter certains, il n'y a plus rien à faire pour améliorer le positionnement d'un site ou si, a attendre devant son écran en se tournant les pouces et en espérant qu'un utilisateur ajoute son site dans ses favoris.
rien faire, non : il faut travailler son contenu, au lieu de le disséminer sur pléthore de sites en contrepartie de bl qui auront de moins en moins de poids.
Marie-Aude a dit:
XoSt a dit:
Il est normal de voir que des grosses sociétés en haut des résultats de recherche, le contraire serait illogique.
Je ne savais pas que c'était un critère de pertinence du contenu.
ben si : après le classement par pr, voici le classement par CA :mrgreen:
AnnuaireDeContenu a dit:
XoSt a dit:
...le seul but d'un annuaire c'est pour Google ? Si c'est le cas ils ne servent à rien.
Ils ne servent à rien sauf à GooGle qui est utilisé par tout le monde ?
Au final, ils servent donc à tout le monde (mais indirectement).
Disons plutôt qu'ils sont peu visités par rapport à ce qu'ils apportent au web, ça me semble plus juste comme formule :mrgreen:.
non. normalement ils devraient pouvoir amener une source de trafic non dépendant de gg, ce qui est loin d'être le cas. Ca devrait servir aux sites à diversifier leurs sources de visiteurs. Alors que si un annuaire est blacklisté combien aurait-il de visiteurs ?
Déjà que, normalement, la quasi totalité des internautes arrivant de gg sur un annuaire sortent par la pub ou en fermant la page (très peu vont sur les sites), donc sans l'apport de gg :roll:
ybet a dit:
Internet remplace les pubs dans les journaux et autres, quasiment inrentables et en plus très chères.
même pas, j'ai c'est un media complémentaire : j'ai un client, avec son activité IRL qui, outre le site web que je lui ai fait, a gardé son site web des pages jaunes, fait du lien payant adword, fait de la pub dans les journaux gratuits, dans les radios locales, des affichages 4x3, des pubs dans les àl (les vrais, pas sous forme de mail). Il ne faut donc pas opposer le web et les media traditionnels
XoSt a dit:
Tous les pro bossent sur Joomla
le site de la fnac est fait sous joomla 8O
 
WRInaute passionné
Important ou pas, utile ou non, pétés câbles ou pas, les annuaires çà concoure à combien dans tout ce que représente le travail à faire pour qu'un site réussisse ? 0,1%, ? 1% ? Et puis rien ne s'oppose. Contenu, pub en dehors du web, autres stratégies de backlinks, autre forme d'activité etc.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
mais bon c'est pas moi qui détient les clefs pour décider d'ecrire en gros en rouge "ne vous inscrivez plus" ... ou plus simplement pour virer le form d'inscription ... et celui qui a les clefs ne "veut plus y consacrer ne serait-ce qu'une seconde" (Citation !) ...
C'est nouveau les pubs de boules sur les pages catégories ? On dirait que la clef n'est pas perdue pour tout le monde
Au fait l'annuaire est passé à travers toutes le sanctions zoologiques récentes ?
 
WRInaute impliqué
exemple d'annuaire mastodonte qui en a pris marre des webmasters : yagoort !!!

Ces annuaires morts ou en perdition que google continue d'indexer et que de jeunes webmasters découvrent avec un PR alléchant font du tort à .... leur boulot.


Je suis assez d'accord avec cette analyse ... mais bon c'est pas moi qui détient les clefs .....plus y consacrer ne serait-ce qu'une seconde" (Citation !) ...

Oui, je sais. Une solution consisterait peut-être à ouvrir un post en tête de cette rubrique du forum WRI qui serait une liste des "annuaires supposés ne répondant plus en temps utile aux inscriptions".

Cela aiderait quand même pas mal de webmasters débutants et même les autres, au vu du topic soulevé ici. Des années après que l'annuaire français de yahoo était fermé, il y avait encore des webmasters qui cherchaient à s'y inscrire.

C'est une suggestion. Vous en avez peut-être une autre ?
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
C'est nouveau les pubs de boules sur les pages catégories ? On dirait que la clef n'est pas perdue pour tout le monde.
Le proprio des clés a renouvelé certains de ses domaines pour 5 ans il y a pas longtemps ... je doute que l'usage des dites clés soit totalement perdues.
Il n'en reste pas moins que Yagoort reste un exemple vivant de ce qu'il ne faut pas faire en terme de mauvaise pratique sur la toile et il met magistralement en évidence qu'un bon linking ET l'ancienneté du NDD, fait une très grosse différence ...
 
WRInaute accro
kristel a dit:
Cela aiderait quand même pas mal de webmasters débutants et même les autres, au vu du topic soulevé ici. Des années après que l'annuaire français de yahoo était fermé, il y avait encore des webmasters qui cherchaient à s'y inscrire.
C'est une suggestion. Vous en avez peut-être une autre ?
Oui : arrêter de prémâcher le travail de jeunes débutants qui ne prennent pas le temps de lire et suivre une communauté.
On peut aussi publier tout sur :
* ce qu'il ne faut pas faire
* ce qu'il faut faire
* où publier
* etc ...
et tenir le tout a jour mais concrètement c'est pas un service a rendre car ça va vite être détourné et sanctionné. Je pense a titre personnel qu'il ne faut pas hésiter à aider un débutant, encore faut il qu'il se donne les moyens de mériter une aide. On a beaucoup trop de sujet débattus 1000 fois qui ont apporté autant de fois la réponse et qui ne sont pas consultés car on en est à attendre que ça tombe tout cuit dans la bouche.
 
WRInaute accro
kristel a dit:
Des années après que l'annuaire français de yahoo était fermé, il y avait encore des webmasters qui cherchaient à s'y inscrire
il y a bien des webagency pour continuer à vendre à leurs clients une soumission régulière de leurs sites aux moteurs de recherches :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
arrêter de prémâcher le travail de jeunes débutants qui ne prennent pas le temps de lire

Chacun peut être expert sur certains points et n'être qu'un débutant dans d'autres.

Si on doit supprimer du forum et des dossiers WRI, tout ce qui est destiné aux débutants, alors....

On peut comprendre la question initiale comme:
"j'ai perdu beaucoup de temps en m'inscrivant dans certains annuaires, bien que je sois un assidu du forum WRI. Ai-je loupé des infos ou bien y avait-il un moyen d'avoir l'information sur WRI qui m'aurait permis de ne pas perdre ce temps avec ces quelques annuaires morts ou quasi ?"

Non ?
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
et côté pro, Joomla est en perte de vitesse depuis longtemps. Mais c'est bien de généraliser... je sens que cette discussion va passer dans le café...
Tu as des sources pour confirmer cette affirmation ? Peu importe le CMS, c'est ce qu'on en fait qui compte, Joomla ou Wordpress ou autre. Tout est question de maîtrise du code et de l'esprit du CMS me parece.
Quand au sujet sur les annuaires je n'ai jamais soumis un site à un annuaire, je ne connais rien de plus chiant qu'un process d'inscription à un annuaire.
RV au café :p
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Je dirais même plus, je n'achète pas de sites qui ne sont pas sous Wordpress ou Joomla, si tu dev ton propre cms bah je ne t’achèterai pas ton site si jamais tu le vend, parce que ça va me coûter super cher de le faire passer sous Wordpress. J'ai un pote qui a du payer 10 000 euros pour passer un très gros site sur un CMS perso sur Wordpress, je peux te dire qu'il était dégoûté de devoir payer parce que l'autre mec était trop idiot pour ne pas avoir utilisé un CMS connu.

Exactement Ybet, l'autre approche, c'est comme jouer au Loto :mrgreen:
 
WRInaute accro
kristel a dit:
Chacun peut être expert sur certains points et n'être qu'un débutant dans d'autres.
Si on doit supprimer du forum et des dossiers WRI, tout ce qui est destiné aux débutants, alors....
C'est pas du tout ce que je dis ...
 
WRInaute accro
B-vibes a dit:
Exactement Ybet, l'autre approche, c'est comme jouer au Loto :mrgreen:
Ouais enfin si il n'y en avait pas qui jouent au loto vous n'auriez ni Wp ni joomla ...Bref c'est un peu léger comme argument :D
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
jojoldemago a dit:
qui en a pris marre des webmasters : yagoort !!! :wink: Si seulement il y avait une entrée VIP possible... :cry:
Heu "pris marre" ? Rien compris ...
J'essayais simplement de me persuader que si l'annuaire était fermé aux nouvelles inscriptions, c'était parce que le travail de l'annuairiste était devenu beaucoup trop important, en particulier à cause de tous les webmasters qui font du DC ou tout simplement de la mer.. ! Tout ça pour oublier le fait que j'ai fait partie de ces débutants qui placent volontairement, honnêtement et en faisant confiance, un lien vers yagoort depuis une page PR3, que je t'ai relancé plusieurs fois avant d'avoir une réponse qui elle même n'était pas claire sur la probabilité que mon site soit un jour validé... Yagoort a donc eu un lien de mon site pendant plus de 6 mois, le tout gratuitement !!! Et je ne suis qu'un tout petit grain de sable...

Zecat a dit:
"Une entrée VIPe" ? Rien compris non plus ...
Une entrée VIP, ça pourrait être un moyen donné aux webmasters travailleurs par MP par exemple, permettant de s'inscrire sur yagoort, le tout pour limiter les abus, la solution payante est une entrée VIP...

Zecat a dit:
Sinon pour rappel : Yagoort ... RIP ... depuis des mois voire des années ...
RIP = Rest In Peace ?
Moi je dirais : RMTSRF : Ramasse un Max de Tunes Sans Rien Faire...

Pour finir, je trouve vraiment le fait de laisser le formulaire de soumission actif est à la limite de l'arnaque, voire de l'escroquerie... (Je rappelle à l'ignorant qu'il est nécessaire de faire un lien vers yagoort pendant l'attente de la validation de son site). Je ne vais probablement pas me faire des amis sur ce coup mais, certaines fois, il faut dire les choses comme elles sont... Certains ont probablement travaillé durement pour cet annuaire pour qu'il soit ce qu'il était et je leur tire mon chapeau, je parle ici uniquement de la gestion actuelle de Yagoort.
 
WRInaute accro
jojoldemago a dit:
Pour finir, je trouve vraiment le fait de laisser le formulaire de soumission actif est à la limite de l'arnaque, voire de l'escroquerie... (Je rappelle à l'ignorant qu'il est nécessaire de faire un lien vers yagoort pendant l'attente de la validation de son site). Je ne vais probablement pas me faire des amis sur ce coup mais, certaines fois, il faut dire les choses comme elles sont... Certains ont probablement travaillé durement pour cet annuaire pour qu'il soit ce qu'il était et je leur tire mon chapeau, je parle ici uniquement de la gestion actuelle de Yagoort.
L'histoire de Yagoort n'est un secret pour personne. C'est facile de la trouver ici ou ailleurs. Il n'a jamais été nécessaire de faire un lien retour. Je crois que c'était pour les sites pornos, la particularité de cet annuaire. Les descriptions demandées sont hyper-courtes donc le mal n'est pas si grand. Vois ce site comme un monument historique et relativise ton émotion.
 
WRInaute accro
jojoldemago a dit:
Pour finir, je trouve vraiment le fait de laisser le formulaire de soumission actif est à la limite de l'arnaque, voire de l'escroquerie...
Va demander a celui qui accède au code de prendre du temps pour l'oter ! Bonne bourre à toi ...

jojoldemago a dit:
(Je rappelle à l'ignorant qu'il est nécessaire de faire un lien vers yagoort pendant l'attente de la validation de son site).
Je rappelle à qui nous lit que c'est parfaitement faux et ce depuis toujours !

jojoldemago a dit:
Je ne vais probablement pas me faire des amis sur ce coup mais, certaines fois, il faut dire les choses comme elles sont...
Il faut surtout dire les choses vraies et vérifiées ... :roll:

jojoldemago a dit:
Certains ont probablement travaillé durement pour cet annuaire pour qu'il soit ce qu'il était et je leur tire mon chapeau, je parle ici uniquement de la gestion actuelle de Yagoort.
Allez un peu de lecture puis que tu as l'air très incomplètement informé ... et pour que tu comprenne que les deux mots "gestion actuelle" sont antinomiques :wink: Il n'y a pas de gestion puisqu'il n'y a pas de "actuel" :

http://www.arfooo.com/referencement-annuaire-yagoort-la-fin-du-reve-n47.html

Allez bonne lecture (c'est encore arfoo qui va etre content) :mrgreen:
 
WRInaute accro
jojoldemago a dit:
RIP = Rest In Peace ?
Moi je dirais : RMTSRF : Ramasse un Max de Tunes Sans Rien Faire...
Ah oui aussi j'allais oublier ... en ce qui me concerne, Yaggort n'est plus depuis pas mal de temps dans ma liste des sites autorisés dans l'interface Adsense ... (trop casse g.... vu le portenawak qu'on peut voir sur le site) ...

Alors oui vraiment tu as énoncé beaucoup de contre-vérités (par ignorance je présume) en un seul post :!:
 
WRInaute discret
En effet, je me suis certainement un peu emballé, mes dires se basaient sur mes souvenirs d'il y a un an, j'aurais du vérifier avant et je ne peux plus éditer mon post, je rétabli donc la "vérité" :

Un lien retour sur votre site n'est pas obligatoire mais fortement recommandé.
En mettant un lien vers l'Annuaire Yagoort vous bénéficiez de 2 liens en durs supplémentaires.
Si vous décidez de mettre un lien retour sur votre site, celui-ci doit déjà être présent lors de l'ajout de votre site. Vous devez aussi indiquer l'url de la page où le lien se trouve dans le champs ci-dessous :

Donc il n'est en effet pas obligatoire de faire un lien mais on y est fortement incité !

J'ai commis une erreur sur mon post précédent en affirmant une chose fausse : l'obligation du lien retour, je m'en excuse, je suis le premier à détester des personnes qui affirment des choses sans vérifier... Par contre, l'idée reste la même avec la forte incitation à la mise en place d'un lien retour et mes remarques qui s'y affèrent restent valables !

Et pour clore la parenthèse, vu le nombre de publicités qu'il y a sur le site aujourd'hui, il y a bien forcément quelqu'un qui récolte à l'autre bout, alors, si on veut jouer sur les mots, il y a peut-être une mauvaise gestion, mais il y a bien un propriétaire qui profite de l'ignorance des gens comme moi pour obtenir des liens gratis !
Le pire, c'est que la plupart des webmasters ont plusieurs fiches dans cet annuaire, ils n'ont donc aucun intérêt à ce que celui-ci tombe, c'est aussi pour cela que l'info passe mal et que l'annuaire reste dans les top-listes que l'on trouve un peu partout...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Allez un peu de lecture puis que tu as l'air très incomplètement informé ... et pour que tu comprenne que les deux mots "gestion actuelle" sont antinomiques :wink: Il n'y a pas de gestion puisqu'il n'y a pas de "actuel" :

http://www.arfooo.com/referencement-annuaire-yagoort-la-fin-du-reve-n47.html

Allez bonne lecture (c'est encore arfoo qui va etre content) :mrgreen:

Merci Zecat pour cet article très intéressant qui permet de comprendre la chute de yagoorth !Dommage que Zarlboro ne soit pas là pour nous dire pourquoi un tel "gâchis" et pourquoi continuer à prendre les "nouveaux" webmasters pour des "imbéciles"...

J'ai quand même noté le partage des revenus à 50/50 !!! :wink:
Et je file mettre guide.arfoo.com dans mes favoris...
 
WRInaute accro
jojoldemago a dit:
... que l'annuaire reste dans les top-listes que l'on trouve un peu partout...
Et pourtant je peux t'assurer que perso je ne fais rien pour cela depuis des années ... Faut croire que le mot yagoort est tellement inscrit dans l'inconscient collectif que personne ne semble se résoudre a accepter l'idée qu'il est mort ...
 
WRInaute impliqué
Au sujet de Yagoort: après l'article d'Arfoo en 2010, il ya eu quand même en 2011 (ce n'est pas si vieux) l'annonce d'une réouverture des inscriptions.

Je n'écris pas cela pour jeter la pierre sur Zecat, mais simplement pour faire observer que sur le forum WRI (comme ailleurs), on annonce les naissances, mais pas les décès et que, sans l' intiative correctrice que j'ai suggérée ci-avant, cela donne une info qui peut être biaisée
.
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Je suis tout à fait d'accord et favorable avec une "place" qui tiendrait à jour un listing des annuaires "mort" avec si possible certification du propriétaire.

Bref, si ça peut se faire sur WRI, voir les modalités par contre, ce serait une bonne chose ! ;)

Sinon sur les annuaires, faudrait penser à vous détendre un peu car là pour un simple lien, j'ai l'impression qu'il y a mort d'homme.
Si vous n'êtes pas content du travail des annuairistes, passez simplement votre chemin en essayant de trouver d'autres moyen de ranker !

A bon entendeur ... Peace ! :)
 
Discussions similaires
Haut