Zopim : qu'en pensez-vous ?

WRInaute occasionnel
Bonjour aux wrinautes !

Je ne sais pas où caser ce sujet, alors je m'excuse par avance du lieu où je l'ai placé, il me semble le plus proche en terme de thématique.

Voilà, je souhaiterais recueillir des avis sur Zopim (http://www.zopim.com/), système de messagerie à placer sur son site.
Je serais tenté par un essai mais je me posais plusieurs questions (auxquels le site semble avoir apporté une réponse, mais pas de position claire non plus) :
- Peut-on voir en direct ce que tape la personne ? A savoir, avant d'envoyer le message définitif, voir lettre par lettre ce qu'elle est en train d'écrire.
- Trouvez-vous que ce genre de scripts ralentisse l'affichage du site ?

Et enfin,
- Connaissez-vous un autre système de ce type ? Quel est votre avis ?

Merci par avance !
Je sais notre poète référenceur l'utilise, s'il passe par là, je serais curieux d'avoir son avis ;)
Thx !
 
Membre Honoré
pop-up a dit:
- Peut-on voir en direct ce que tape la personne ? A savoir, avant d'envoyer le message définitif, voir lettre par lettre ce qu'elle est en train d'écrire.
Non.
pop-up a dit:
- Trouvez-vous que ce genre de scripts ralentisse l'affichage du site ?
Un peu (en test depuis quelques mois).
pop-up a dit:
Je sais notre poète référenceur l'utilise, s'il passe par là, je serais curieux d'avoir son avis ;)
Le truc c'est que peu de personnes parlent. :|
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses à tous les deux.
J'imagine que le taux de participation dépend en partie de la thématique et de la cible visée.
Je vais voir à tester les deux.

Merci ;)
 
WRInaute occasionnel
Dès les premiers retours (quand le système sera mis en place), je viendrai vous en indiquer ;) (sur des éléments généraux, pas les éléments sensibles liés au marché du site).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Il existe bcp de solutions de support par chat, on a un comparatif détaillé sur notre site socialcompare. (mais je ne sais pas si je peux mettre le lien ici, je devine que non?).
Sinon ça dépends des sites mais je pense que c'est plus utile pour les e-commerçants, ceux qui veulent convertir et vendre à leurs clients directement en les aidant via le chat.
Nous on a testé zopim et olark. Les deux sont biens mais par contre on avait bcp de contacts pas super utiles dans notre cas (car site de contenus, à l'origine c'était pour les aider à utiliser le site, mais bcp posaient des questions qui n'avaient rien à voir..).
On a décidé d'enlever olark récemment et je ne sais pas si c'est une coincidence mais on a eu une progression de traffic juste après la release qui enlevait cela..
je pense que le script ralentit le site et donc impacte le référencement..
cordialement,
Vanina
 
WRInaute impliqué
salut,

Pour avoir testé les 2 , nous avons conservé Zopim et quitté Iadvize.

Tout d'abord Iadvize.

Poit négatif:
- le prix est élevé
- module peu visible lorsqu'on est en ligne
- module totalement invisible au client si on se met indisponible
- décalage dans les discussions
- Voir meme absence totale du coté admin de discussion lancée par le client
- Le systeme de suivi du client se fige souvent.

Point positif:
- le fait de pouvoir voir ses clients visiter, ou ils cliquent etc.. mais faut pas que ca bug!


Nous ne l'avons pas gardé car aprés avoir buggé au cours de discussion avec 2 clients, on s'est dit que si déjà le client a un probleme et est mécontent, si en plus il se retrouve devant un outils qui dérape, ca nuit à l'image.

ZOPIM
Points négatifs:
- interface pas trés pratique à mon gout
- je n'ai pas trouvé ou changer mon mot de passe
- frais CB sur les paiements de mon abonnement.


Points poisitifs:
- Moins cher
- Ne bug pas
- Le client voit le module quand on est en ligne et se fait souhaiter la bienvenue.
- Le client voit le module et le message informant de notre absence si on est hors ligne.
- Le module ne gene absolument pas, il est discret et le client peut le fermer aussi s'il le veut.

En tout cas meme si je n'ai pas gardé Iadvize, je trouve que lorsqu'il n'y aura plus de dysfonctionnement, le fait de pouvoir espionner son client sur sa navigation permet de rectifier des choses sur son site. C'est donc un outils à ne pas négliger quand ca marchera. Le fait de voir les gens contourner ou lire telle ou telle chose permet d'améliorer son taux de conversion, c'est certain!

Voilà mon propre avis
 
Nouveau WRInaute
bonjour
pourriez-vous me donner un ordre de prix pour Zopim ?
car sur leur site sauf à demander une démo par un commercial, il n'y a rien d'indiqué
Merci par avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Zopim propose une offre gratuite, les fonctionnalités sont bridées mais cela permet quand même d'essayer correctement.
Après deux mois d'utilisation, j'hésite encore à le laisser sur mon site, le temps de chargement est relativement conséquent.

Savez-vous si iAdvize est plus performant ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai testé IAdvize sur 2 plateformes différentes, n'était pas une As du codage, j'ai essayé de trouver un module qui n'était pas trop dur à installer et gérer. IAdvize m'a paru être la meilleure alternative. Je n'avais pas de soucis sur Wizishop, le module fonctionnait plutot bientôt bien, quasiment pas de bug.

Mais dès que j'ai migré vers Prestashop, là les problèmes ont commencé à l'installation déjà prestashop nous propose un module à 35€ qui ne sert à rien, il est plus efficace de copier le code directement sur les pages. Ensuite à ma grande surprise, je me suis rendu compte qu'IAdvize ne détectait même pas le tiers de mes visiteurs.... J'ai contacté le support qui m'a donné une réponse assez vaseuse: "Presta détecte sur une courte durée, IAdvize en temps réel..." Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas compris cette phrase. Meme sur une courte durée Iadvize devrait détecter ces visiteurs, non ?! Le visiteur n'est détecté que s'il active le chat en parlant directement. Si le visiteur n'est pas détecté, les offres ne lui sont donc pas automatiquement envoyé?

Y a t il quelqu'un qui a déjà fait face à ce problème?

Je songe sérieusement passer à Zopim, cela me semble plus fiable. Y a t il des utilisateurs sous Presta ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis Maxime, en charge de la communication d'iAdvize et je me permets juste d'intervenir dans cette discussion pour répondre aux dernière questions de BossChick.

Tout d'abord, comme vous le soulignez, le module Prestashop ne sert à rien... L'installation d'iAdvize se fait d'un simple "copier/coller" du code javascript. c'est le choix de Prestashop de vendre des modules et nous n'y pouvons malheureusement rien.

Concernant la "détection des visiteurs", il me semble que vous parlez du compteur de visiteurs en temps réel. Vous pouvez retrouver ce compteur sur iAdvize ainsi que sur Prestashop. Or les méthodes de calculs ne sont pas les mêmes... (Pour prestashop, temps réel = nombre de visiteurs les x dernière minutes, pour iAdvize temps réel = temps réel. Il se peut donc qu'il y ait un décalage entre les 2 données).
Par ailleurs, cela n'a aucun impact sur l'usage d'iAdvize. Ce compteur est uniquement là à titre d'info pour vous informer du nombre de visiteur. L'outil iAdvize détecte bien l'ensemble de vos visiteurs :)
Ensuite, il y a 2 stratégies possibles : #1 proposer du Chat à l'ensemble de vos visiteurs, ou bien #2 mettre en place des règles de ciblage afin de proposer une assistance par Chat uniquement à certains types de visiteurs. (Démarche beaucoup plus ROIste).

Si vous vous questionnez sur les solutions de Chat en ligne, n'hésitez pas à consulter le seul Benchmark français existant à l'heure actuelle (Réalisé par le magazine En-Contact) : http://www.iadvize.com/fr/wp-content/themes/iadvize/data/fr_FR/benchmark.pdf

A votre dispo pour toutes questions !

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Maxime,

merci pour cette explication sur le "temps réel". Cela n'explique pourquoi il ne capte que 1/3, ca fait quand meme un sacré décalage.

Es ce que du coup les offres comportementales sont envoyées aux visiteurs que l'on ne voit pas forcement dans le back office ?


Cordialement.

BC
 
Discussions similaires
Haut