Nb de partages d'une page web sur les réseaux sociaux

Même s'ils ne le disent pas clairement, il est possible que Google et Bing tiennent compte pour le référencement naturel de la popularité de votre site sur les réseaux sociaux. En plus d'avoir des backlinks, c'est bon que vos pages soient partagées sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, lisez ce tutoriel sur le référencement social.

Cet outil vous permet de connaître le nombre de fois qu'une page a été partagée sur les réseaux sociaux. Pour l'instant, voici les types de partages pris en compte :

  • Facebook : partages (J'aime (like) et commentaires)
  • Google +1 : nombre de clics sur le bouton +1 et nombre de partages sur Google+
  • LinkedIn : nombre de partages
  • Pinterest : nombre de partages

Déterminer la popularité d'une page sur les réseaux sociaux

Attention : n'indiquez pas l'URL de votre page Facebook (fan) mais l'URL d'une page d'un site web à analyser. Cet outil ne calcule pas le nombre de fans d'une page Facebook.
URL à analyser :

Avez-vous besoin d'aide pour vous mettre aux réseaux sociaux ?

Formations Ranking Metrics- Vous ne savez pas comment démarrer avec Facebook et Twitter pour votre entreprise ?
- Vous souhaitez d'abord savoir évaluer les retours (calcul de ROI) ?
=> alors venez en FORMATION RESEAUX SOCIAUX !
Organisée par Ranking Metrics, cette formation se déroule sur une journée. Le prix est de 700 euros HT, pouvant être pris en charge par votre OPCA (contactez-nous ici pour savoir si vous avez droit à une prise en charge).

Ranking Metrics est une société créée en 2005 par Olivier Duffez (créateur du site WebRankInfo et de cet outil ;-)), Fabien Facériès et Antoine Chiarelli. Leader des formations au référencement, Ranking Metrics a formé plus de 4000 entreprises à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice... Son catalogue de formations inclut le référencement naturel (SEO), le référencement via AdWords (SEA), la e-réputation et les réseaux sociaux, et enfin l'outil Google Analytics.

Si vous souhaitez poser des questions sur cet outil ou proposer des suggestions d'amélioration, participez à la discussion dans le forum : Calcul de popularité sur Facebook, Twitter, +1, LinkedIn...

Partages sur réseaux sociaux

Mesurer le nombre de partages sur Facebook et LinkedIn

Rappel : les principaux outils

Voici les outils les plus souvent utilisés pour travailler son référencement :