Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
L'équipe de Google Code vient de publier les résultats de son étude portant sur l'utilisation du code HTML dans un échantillon d'un milliard de pages web. Des statistiques intéressantes à consulter…
Google Code participe au groupe de travail WHAT qui fait des propositions d'évolution du standard HTML (j'ignore quelle est sa relation avec le W3C). A ce titre, ils ont analysé pas moins d'un milliard de pages web afin de se rendre compte de la façon dont les webmasters utilisent le langage HTML. Voici quelques uns des résultats :
- les pages web utilisent en moyenne 19 éléments HTML différents
- après html, head et title, c'est la balise a qui arrive en 4ème position des balises les plus utilisées
- plus de la moitié des liens définissent un attribut target
- 24% des images n'ont pas d'attribut alt
- parmi les balises meta, les plus fréquentes sont keywords et description
- ils confirment que le fameux meta revisit-after ne sert strictement à rien ! ils précisent qu'il n'a été exploité que par un seul moteur de recherche dans le passé…
Le détail est disponible ici (en anglais).
Olivier Duffez, Mercredi 25 janvier 2006
Formation référencement et webmarketing
Vous souhaitez sans doute améliorer votre référencement, avez-vous pensé à suivre une formation spécialisée sur le référencement naturel ? En 2008, plus de 700 entreprises ont assisté à nos différentes sessions, la plupart faisant financer ces journées par la formation professionnelle (OPCA). Orange Labs nous a décerné un taux de satisfaction des participants de 90% (octobre 2008).
Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans la profession, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.
Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, cliquez ici pour consulter le site de Ranking Metrics (organisme de formation agréé).
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment créer une page web en PHP
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Le guide complet des balises meta
- Accents ou code html dans les balises méta ?
- La validité du code HTML, balises et attributs
- le code html ds les meta
- [PHP] Couper un code html en pages, et préserver les balises
- Les balises <html> et </html>
- Caractères accentués et codage HTML
- envoi de mail texte + HTML : quel codage choisir ?
- Indexation Google et qualité du code HTML
- Google prend il en compte le code html du SQL ?
- Comment convertir un code HTML en code PHP ?
- difference entre langage web et langage bolg
- code sources des balises méta
- plusieurs balises <html> ?
- Balises HTML dans phpBB
- Balises HTML, structure, sémantique et SEO
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats, Google Web Toolkit, OpenSocial, Google Code : Open Source Projects, Google Reader Trends
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
8 commentaires sur “Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web”
Laisser une réponse
Hébergement web
Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo (+ de 3 millions de visites/mois). Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.
A partir de 1,90 EUR HT/mois.
A la une sur WebRankInfo
Formation au référencement
Découvrez le programme de formation au référencement le plus complet : méthodologie d'optimisation du référencement Google, sites dynamiques, stratégies de liens, blogs, formation juridique Internet, Google Analytics, taux de transformation, ROI, etc.
Ce cycle de formation peut être pris en compte par votre budget formation... profitez-en !
Cette formation est assurée notamment par Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo et consultant indépendant en référencement.
Logiciel de pro
Vous cherchez un bon logiciel pour effectuer le suivi du référencement ? Je vous conseille AgentWebRanking, le logiciel leader sur le marché, développé par une entreprise française et vendu dans le monde entier depuis 1998.
En tant que consultant en référencement, je l'utilise pour mes prestations de conseil en référencement professionnel.
Derniers sites inscrits
- Hotel restaurant Le Pont Neuf à Florac Lozère dans les Gorges du Tarn
- Organisation coordination de tout type d'évènement en Haute Savoie
- Agence immobilière Somacimmo - Somain
- Hôtel de Bordeaux à La rochelle
- Vente en ligne de cactus plantes grasses et tillandsia
- TETRADIS, Distributeur spécialisé solutions interconnexion très haut débit
- Cartes, faire-parts et articles de papeterie à imprimer soi-même
- 17WebStore - Achetez aujourd'hui la technologie de demain
- Location de musique DJ pour trouver chaque soirée
- Santé des chiens et des chats : des vétérinaires répondent à vos questions
- Outils interactifs pour un développement durable facile en entreprises
- Must Animation : Dj animateur, organisation et l'animation évènementielle
- Location de villa et appartement à koh Samui en Thailande
- Le club des amateurs et passionnés des jeux de grille
- Colat Clés le Serrurier - Professionnel de la serrurerie en Guadeloupe



"plus de la moitié des liens définissent un attribut target" -> il y a encore du boulot question évengellisation des webmasters de l’ancien temps :).
Analyse de l’utilisation de l’HTML par google
Google Code nous livre les résultats d’une analyse sur l’utilisation du HTML sur la toile. Pour…
Salut
ça confirme que beaucoup de webmasters parfois meme des pros ne connaissent pas le W3C !! ou alors ne veulent pas entendre parler de ça.
Il y’a encore du boulot à faire.
Bey
Bonjour,
Je fait parti de ceux qui utilisent l’attribut target.
Ma règle est simple, tout ce qui est liens externe reçois l’attribut target plus un petit gif symbolisant une nouvelle fenêtre.
Et exeptionellement, les grandes images qui ne rentrent pas dans l’interface graphique du site sont ouvert dans une nouvelle fenêtre aussi.
A mon avis c’est une bonne utilisation de c’est attribut.
En effet si j’enrichi mon contenu de liens externes, je trouve tout a fait normal que le site reste en arrière plan affin que l’utilisateur le retrouve comme il l’avait laissé.
En temps qu’utilisateur, il m’arrive de raller, quand je dois recharger pour la énième fois la même page, simplement parceque j’ai voulu jetter un coup d’oeuil sur les liens qui y étaient proposés. :)
Et la balise robots (index, follow, all…), elle sert vraiment à quelque chose ?
La balise robots sert uniquement à restreindre l’indexation d’une page. Elle ne sert à rien si on souhaite indiquer aux robots d’indexer (index, follow), autant ne pas la mettre.
Merci ! C’est ce que je pensais…
Moi, que je la mette ou pas, de toute façon, le google bot ne vient jamais sur mon site alors…