Vous êtes ici : Dossiers > Liste des commandes des moteurs de recherche > linkdomain:

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

La commande linkdomain:

Recherche rapide :

La commande linkdomain: permet de lister des pages qui font un lien (backlink) vers n'importe quelle page du domaine indiqué. C'est très utile pour travailler son référencement, via l'analyse du netlinking. Malheureusement cette commande n'existe pas sur Google et ne fonctionne plus chez Yahoo...

Cette commande...GoogleBingYahoo
est-elle disponible ? Disponible sur Google : NONDisponible sur Bing ? NONDisponible sur Yahoo ? NON
est-elle combinable à d'autres commandes ou mots ? Combinable sur Google : NONCombinable sur Bing ? NONCombinable sur Yahoo ? NON
 

Syntaxe linkdomain:

linkdomain:{nom de domaine}

Notations :

  • les accolades { et } servent à délimiter une variable, à remplacer par vos valeurs
  • les crochets [ et ] servent à délimiter une requête Google

Valeurs possibles :

N'importe quel nom de domaine indexé par le moteur

Exemples :

Remarque : les exemples qui suivent ne sont malheureusement plus exploitables depuis la fermeture de Yahoo Site Explorer en novembre 2011.

[linkdomain:croix-rouge.fr] liste des pages faisant un lien vers le site croix-rouge.fr (n'importe quelle page, pas seulement la page d'accueil).

Sur Yahoo, la commande linkdomain: peut être combinée à d'autres, ce qui est très pratique pour l'analyse des stratégies de liens des concurrents. Exemples :

[linkdomain:croix-rouge.fr -site:croix-rouge.fr] liste des pages faisant un lien vers le site croix-rouge.fr, situées ailleurs que sur le site croix-rouge.fr (backlinks externes).

[linkdomain:croix-rouge.fr site:lemonde.fr] liste des pages faisant un lien vers le site croix-rouge.fr, situées sur le site lemonde.fr (permet d'analyser les partenariats entre 2 sites).

Description de la commande linkdomain:

Remarque : les explications qui suivent ne sont malheureusement plus applicables depuis la fermeture de Yahoo Site Explorer en novembre 2011.

La commande linkdomain: est utile pour étudier le netlinking d'un concurrent (c'est-à-dire la liste des pages du web qui lui ont "offert" un lien). Elle permet des analyses plus complètes que la commande link: de Yahoo.

Malheureusement, cette commande n'est pas disponible chez Google. Pour analyser vos propres backlinks avec Google, utilisez Google Webmaster Tools (lisez ce tutoriel sur les backlinks dans Google Webmaster Tools).

Autres commandes associées

Consultez également : link:, allinanchor:, inanchor:, site:, linkfromdomain:, OR, moins (-)

Si vous souhaitez améliorer votre référencement...

Formation referencement Ranking Metrics

Pour aller plus loin, venez assister à mon stage de formation au référencement Google, chez Ranking Metrics. Organisme de formation déclaré, Ranking Metrics est le leader des formations référencement et Google Analytics, avec près de 5000 entreprises formées depuis sa création en 2005 à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, etc. Utilisez votre DIF ou faites un dossier avec votre OPCA.

Lectures recommandées sur ce thème :

Si vous avez des remarques à faire (signaler une erreur, suggérer une autre commande, etc.), remplissez ce formulaire et je vous répondrai dès que possible.

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


A la une sur WebRankInfo

Formation au référencement

Découvrez le programme de formation au référencement le plus complet : méthodologie d'optimisation du référencement Google, Panda, Penguin, netlinking, référencement éditorial, Google Analytics, taux de transformation, ROI, réseaux sociaux et SEO, etc.

Ce cycle de formation peut être pris en compte par votre budget formation... profitez-en !

Cette formation est assurée notamment par Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo et consultant en référencement.

Détails et inscription