Référencement Bing

Bing est le 2ème moteur de recherche généraliste le plus utilisé en Europe et aux Etats-Unis. Il est développé par Microsoft ; il s’appelait avant MSN Search puis Live Search. Depuis 2010 aux USA et 2011 en Europe, le moteur de recherche de Yahoo affiche des résultats fournis par Bing. Vous trouverez dans cette catégorie des actualités, des conseils et tutoriels pour améliorer votre référencement sur Bing.

Me suivre :

SERP mobiles sur Bing nov 2014

Conseils officiels de Bing pour le référencement mobile

Bing a publié sur son blog des indications sur certains critères utilisés pour le classement des résultats sur mobile. Vous ne trouverez aucun scoop, mais des confirmations sur l’optimisation du SEO mobile.

Le

Bing Microsoft 2013

Not Provided sur Bing d’ici peu ? Recherche sécurisée HTTPS

Selon le Washington Post, Microsoft aurait décidé de crypter son trafic Internet, ce qui pourrait donc inclure celui des recherches faites sur Bing, son moteur de recherche. Ceci priverait sans doute les webmasters des mots-clés tapés par les internautes arrivés sur leur site, comme c’est le cas avec Google…

Le

Ecran d'accueil BWT

Bing Webmaster Tools crée Link Explorer, SEO Reports et SEO Analyzer

Bing vient d’annoncer la mise à jour Phenix de son outil pour webmasters, incluant des nouveautés alléchantes pour les référenceurs. Au menu : nouvelle interface utilisateur, nouveaux outils (Link Explorer, SEO Analyzer) et mise à jour des outils de recherche de mots-clés et de suppression d’URL.

Le

Bing Social Search

La recherche sociale sur le moteur Bing

Bill Slawski publie un article remarquable pour faire le point sur l’approche de Bing concernant la recherche sociale (prise en compte de critères liés aux réseaux sociaux et au comportement des internautes).

Le

Duane Forrester

Pour Bing, les réseaux sociaux comptent + que les backlinks pour le référencement

D’après Duane Forrester (chef de produit sénior chez Bing Webmaster), dans les grandes familles de critères utilisés dans l’algorithme de Bing, les réseaux sociaux arrivent en 2ème position après le contenu, mais avant le netlinking. Le comportement de l’internaute dans les SERP est également largement pris en compte.

Le

Bingbot : le crawler de Bing

Jusqu’à présent, le nom officiel du robot du moteur de recherche de Microsoft n’a pas évolué aussi rapidement que les noms du moteur : il s’appelle toujours msnbot, du nom de MSN Search, l’ancêtre de Live Search, celui-là même qui a engendré l’actuel Bing :-) A partir du 1er octobre 2010 le nom d’agent sera donc Bingbot.

Le

Les détails de l’alliance Microsoft/Yahoo

Après 18 mois de tractations et de tentatives de rachat de Yahoo par Microsoft, les deux dirigeants ont annoncé hier avoir signé un accord de partenariat pour 10 ans. En résumé, le moteur Bing remplacerait celui de Yahoo sur les portails Yahoo, tandis que Yahoo aurait en charge la commercialisation des liens sponsorisés premium chez Microsoft. C’est sans doute le moment de travailler votre référencement dans Bing

Le

L'essentiel à savoir en référencement sur Bing

Optimiser son référencement sur Bing

Depuis le lancement de Bing le 1er Juin 2009, vous cherchez peut-être à améliorer le référencement de votre site sur Bing Search, le nouveau moteur de recherche de Microsoft. Pour compléter les premiers conseils aux webmasters pour Bing, voici un premier guide du référencement sur Bing. Il est issu pour l’instant essentiellement des conseils officiels de Microsoft, mais il sera complété par la suite. Bonne lecture !

Le

Optimiser ses liens pour un bon référencement dans Bing

Rick DeJarnette, de l’équipe Bing Webmaster Center, nous gratifie d’un certain nombre de conseils relatifs aux liens pour un meilleur référencement dans Bing : contenu dupliqué avec la page d’accueil, URL absolues ou relatives, format des URL dynamiques, attribut Title des liens, balise link canonical, nombre maximum de liens par page, etc. Voici un petit résumé…

Le

Le guide du référencement sur Bing

Voici un récapitulatif sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft qui succède à Live Search. Ce guide vous aidera à faire indexer votre site sur Bing, à mieux comprendre son fonctionnement et à vous tenir informé des évolutions de Bing. Bonne lecture !

Le

Microsoft souhaite racheter Yahoo pour 44,6 Mds$

C’était une rumeur qui courait depuis 1 ou 2 ans, c’est maintenant une réalité : Microsoft vient de proposer un rachat de Yahoo pour la modique somme de 44,6 milliards de dollars (environ 30 milliards d’euros) sous forme mixte (actions et numéraire).

Le

Rachat de Fast Search par Microsoft

Microsoft vient d’annoncer une offre de rachat du spécialiste norvégien de la recherche FAST Search pour un montant de 1,2 milliard de dollars en actions.

Le

link: et linkdomain: supprimés de Live Search

Microsoft Live Search vient de décider de désactiver temporairement les opérateurs link: et linkdomain: qui permettent respectivement de lister les backlinks d’une URL et d’un site dans sa globalité. La raison évoquée est une utilisation trop massive par des outils automatisés.

Le

Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth

De nombreuses nouvelles villes européennes bénéficient désormais de photos aériennes très précises dans Microsoft Virtual Earth, prises avec la technique de vue d’oiseau (birds eye), c’est-à-dire avec une inclinaison de 45° et une excellente précision.

Le

Les robots MSNbot de Live Search

L’équipe de MSN Search (oh pardon Live Search) fait un petit récapitulatif des différentes versions de leur crawler, MSNBot.

Le

La commande LinkFromDomain de Live Search

Microsoft vient d’ajouter une commande de plus à son moteur Live Search, à destination des webmasters et référenceurs : LinkFromDomain. Elle permet de lister tous les sites vers lesquels on fait un lien…

Le

Windows Live Search

Microsoft vient de lancer officiellement Windows Live, comprenant dans une nouvelle interface la recherche de documents web, d’images, d’actualités. La version américaine propose également la recherche locale (avec des cartes) ainsi que QnA (Questions/Réponses).

Le

Interopérabilité des messageries instantanées de Yahoo! et Microsoft

Yahoo! et Microsoft lancent aujourd’hui, en bêta-test limitée, l’interopérabilité de leurs messageries instantanées, Yahoo! Messenger téléphone intégré et Windows Live Messenger, successeur de MSN Messenger. Cette interopérabilité, première mondiale entre deux acteurs référents, donne ainsi naissance à la plus grande communauté de messagerie instantanée dans le monde avec près de 350 millions de comptes.

Le

Affichage de la description DMOZ dans MSN Search

Jusqu’à présent, si MSN le jugeait pertinent, la description affichée dans les pages de résultats pouvait être celle de DMOZ. Le webmaster a désormais la possibilité de l’empêcher… explications.

Le

Lancement de MSN AdCenter

MSN vient de lancer (complètement) en France MSN AdCenter, son offre de publicités contextuelles concurrente de Google AdSense et Yahoo Publisher Network (YPN).

Le

Opérateurs de recherche avancée sur MSN

MSN Search vient d’annoncer la disponibilité de nouveaux opérateurs de recherche avancée pour son moteur de recherche. Ils ne seront sans doute pas souvent utilisés par le grand public mais peuvent se révéler très intéressants pour analyser le référencement des sites dans MSN Search… Revue de détail.

Le

Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth

Décidément, la concurrence Google / MSN fait rage… Bill Gates vient en effet de dévoiler le projet MSN Virtual Earth au cours d’une conférence à Carlsbad. MSN Virtual Earth est un moteur de recherche locale proposant également un service de cartes et d’itinéraires routiers.

Le

MSN Search : Microsoft dans la course

Lors d’une interview donnée le 25/07/2003, Lisa Gurry, group product manager chez MSN a indiqué que le service MSN Search faisait partie des secteurs clés de leurs affaires, et qu’ils étaient en train de créer un moteur de recherche de toutes pièces. Ceci laisserait supposer que Microsoft ne choisisse pas de racheter un moteur de recherche indépendant comme Ask Jeeves par exemple.

Le