Site refusé : "Contenu à faible valeur informative"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que c'est un sujet récurrent, j'ai bien lu tous les posts, mais je ne trouve pas de solution.

En 2018, j'ai créé un site qui aide les étudiants universitaires à s'entraider en se partageant des notes de cours, synthèses, etc.
Mon site est donc une sorte de gros Drive sur lequel les documents PDF des étudiants sont intégrés dans des balises canvas et s'affichent donc en ligne sans nécessiter d'iframe, etc.

Je présume que ce contenu n'est pas correctement détecté par Adsense... Et comme il s'agit des seuls contenus, le site est refusé.

Vous pensez que c'est la cause du refus ? Avez-vous des solutions ?

Quelques autres infos utiles :
  • Le site nécessite normalement l'inscription avec une email académique (pour la validation par Adsense, j'avais ajouté un mode "invité" afin d'accéder au site sans compte).
  • L'audience est de 600 à 1100 utilisateurs uniques par jour.
  • ~400 000 pages vues par mois.
  • ~20 000 documents partagés
  • Vous pouvez voir le site ici : https://projet-pastel.be
  • Je précise que le site est conforme RGPD et propriété intellectuelle.

Je me bats depuis des mois (voire années) pour tenter de rendre ce site rentable, donc toute aide est précieuse.

Je vous remercie.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
  • Le site nécessite normalement l'inscription avec une email académique (pour la validation par Adsense, j'avais ajouté un mode "invité" afin d'accéder au site sans compte).
t'es sûr que AdSense pouvait y accéder sans connexion ? et les humains qui vérifient ton site, ils ne pouvaient pas voir le contenu du site
et même si le site était accepté, comment les pubs seraient-elles ciblées sans aucun accès ni contenu ?

Nouveau WRInaute
t'es sûr que AdSense pouvait y accéder sans connexion ? et les humains qui vérifient ton site, ils ne pouvaient pas voir le contenu du site
et même si le site était accepté, comment les pubs seraient-elles ciblées sans aucun accès ni contenu ?
Sur la page principale, j'ai ajouté un bouton "accès invité" qui redirigeait vers le site.
Donc oui, un robot y avait accès et à priori un humain pouvait facilement voir ce contenu.

Je viens de réajouter ce bouton pour que vous puissiez m'aiguiller :

comment les pubs seraient-elles ciblées sans aucun accès ni contenu ?
C'est une question que je me suis posée. Je pensais qu'une fois le site validé je pourrais ajouter un pseudo/mot de passe dans les paramètres de mon compte Adsense pour que le robot puisse y avoir accès.

Je vous remercie pour votre aide !

Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je crains que adsense ignore les PDF, donc ce qui reste est une "coquille vide"
faudrait demander confirmation sur le forum de Google

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires