Comment référencer un nouveau site internet en 2026

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bx04
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Après de nombreuses années à créer un maintenir des sites. J'ai l'occasion de lancer prochainement un nouveau site internet. La question est : que faire aujourd'hui pour avoir du Traffic ? Référencement moteur de recherche, ia, réseaux sociaux ? j'avoue que je ne sais plus trop par quoi commencer. Peut être que les bonnes vieilles recettes fonctionne encore ? Du contenu, des backlinks et laisser faire la nature ?

WRInaute occasionnel
@bx04
Pour un site de 10 000 visiteurs/jour :

IA : ça rapporte à peine entre 0 et 5 visiteurs par jour

Réseaux sociaux : T'es souvent banni pour rien (exemple : vérification selfie qui reste à l'échec), ça arrive souvent quand t'es un grand parleur en MP, sur Messenger ou dans les commentaires que j'ai constaté

Contenu, des backlinks et laisser faire la nature : c'est le mieux, mais les sources des backlinks ne doivent plus être comme avant, il faut grave varier, même dans l'inimaginable, idem pour le contenu et idem pour le code, et pour le laisser faire la nature c'est lent, beaucoup plus lent qu'avant

WRInaute occasionnel
Après de nombreuses années à créer un maintenir des sites. J'ai l'occasion de lancer prochainement un nouveau site internet. La question est : que faire aujourd'hui pour avoir du Traffic ? Référencement moteur de recherche, ia, réseaux sociaux ? j'avoue que je ne sais plus trop par quoi commencer. Peut être que les bonnes vieilles recettes fonctionne encore ? Du contenu, des backlinks et laisser faire la nature ?
Ça dépend de ce que tu vises beaucoup de trafic ou du trafic qualifié et dans quel contexte?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires