10.000 backlinks d'un annuaire et Google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai inscrit un site sur l'annuaire le*best.fr. J'ai récupéré d'un coup plus de 10.000 backlinks (j'ai tous ces backlinks dans l'interface webmaster de Google).
Mon site n'arrive pas à décoller sur un certain mot clé. Il reste au fond.

Ma question:
Pensez-vous que Google ait pénalisé le site du à ces 10.000 backlinks?
Le nom de domaine a été acheté fin 2005.
Le site a été créé fin 2006.

Si oui, pensez-vous que le fait de modifier l'url (voir ci-dessous) change quelque chose?
Url inscrite sur l'annuaire : http://www.monsite.com
Changer url de cette forme: http://www.monsite.com/partenaire.php?id=le*best

Merci de vos réponses.

WRInaute discret
Merci de ta réponse. Maintenant, ma question n'était pas là-dessus.
Je fais confiance à Google pour me dire que j'ai bien 10.000 backlinks de ce site. Si tu ne me crois pas, pas de soucis.

WRInaute discret
Si tu t'es inscrit sur un annuaire et qu'il a généré d'un seul coup 10 000 backlinks, alors il est possible qu'il n'est pris en compte qu'une seule description!

Pour te démarquer sur un certain mot-clé, il faudrait peut-être essayer de générer d'autres backlinks dans d'autres annuaires, avec d'autres descriptions.

Mais il me semble que Google est très réactif avec les linkfarm. Si GG a pris ton site en grippe, je doute que jouer sur les urls changent quoique ce soit. Mais tu peux toujours demander de remettre ton site à zéro...

WRInaute passionné
ça ne serait pas ce qui m'est arrivé dernièrement, à savoir le passage du bot alors que le site est dans le menu "derniers inscrits", càd sur toutes les pages du site?

WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

J'ai du mal à faire la synthèse :
- Certains me disent que Google ne retiendra finalement qu'un seul BL. Dans ce cas, pas de problème.
- Mahefarivony dit que Google pénalise. Carole confirme.

Prenons l'exemple d'un gros annuaire avec plusieurs dizaines de milliers de pages. Sur la page d'accueil de cet annuaire, il y a un menu "derniers inscrits" et un menu "meilleurs sites". Cet annuaire donne des liens en dur.

Partons de l'hypothèse que Google pénalise un grand nombre de BL d'un coup.

Le menu "derniers inscrits" ne me pose pas de problèmes car le site ne reste pas dans ce menu. C'est temporaire.

Le menu "meilleur site" est plus embettant. Si votre site reste dans ce menu (ce qui est le but), vous avez en permanence un lien en dur sur la page d'accueil de cet annuaire et sur toutes les autres. Le menu est statique biensûr.

Dans ce cas, cela vaut-il le coup de s'inscrire dans ce genre d'annuaires?
Vaut-il mieux alors donner une url de notre site non en dur? Cela permettrait de ne pas avoir un grand nombre de BL vers notre home d'un coup.

Merci de vos réponses

WRInaute passionné
non, je ne confirme pas la pénalisation, j'ai juste donné une explication à tes 10 000 BL. ce qui m'étonne c'est qu'ils soient présent dans les tools Google, pour ma part je ne les ai repéré qu'avec Yahoo site explorer.

ça doit être une coincidence menu derniers inscrits/passage googlebot/mise à jour liens externes dans GWT.

(les liens externes sont mis à jour par à-coups, dans GWT).

peut-être qu'avec l'URL ou/et le mot clé on pourrait mieux t'aider, parce que là on ne peut rien analyser, juste supputer. (par MP si c'est sensible).

WRInaute accro
Si tu a 10000 Bl venant du même annuaire que tu cite dans ton google tools tu peux considérer que cela ne fais guère plus qu'un seul BL.

WRInaute discret
carole heinz a dit:
ça doit être une coincidence menu derniers inscrits/passage googlebot/mise à jour liens externes dans GWT.
.

Je suis resté pas mal de temps dans le menu "Meilleurs sites" qui est présent sur toutes les pages. L'annuaire ayant des milliers de page, mon lien étant en dur, j'ai récupéré tous ces BL.

OK pour le fait que Google considère cela comme 1 BL.

Mais... pénalise t-il ce genre de choses?
Je lis sur plusieurs threads qu'il faut mieux 1BL par site plutôt que beaucoup.

Lors de mes prochaines inscriptions, cela changera t-il quelque chose, du point de vue de Google, si au lieu de mettre une url en dur, je mets une url avec des paramètres?

WRInaute accro
Donc dans le doute, tu préfères quand meme prendre le risque de te faire pénaliser en continuant a t'inscrire dans des annuaires à deux balles ? :-)

WRInaute discret
mahefarivony >> Je pense que l'annuaire dans lequel je me suis inscrit n'est pas le seul avec un menu "meilleurs sites" présents sur toutes ses pages.

Que me conseilles-tu?

WRInaute discret
Moi je te conseille de t'inscrire sur d'autres annuaires. Je pense que la rubrique "meilleurs sites" n'est pas vraiment le reflet de ce que vallent les sites. As tu payé pour ces liens?

Dans tous les cas, cela ne suffira pas pour référencer ton site, il faudra encore travailler avec d'autres annuaires pour cibler les requêtes.

WRInaute discret
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas payé pour ces liens. Il manquerait plus que ça :)

En fait, peu importe la catégorie, ne me dites pas que je suis tombé sur le seul annuaire qui a un menu statique? :)

WRInaute discret
Je saisis pas très bien ce que tu entends par menu statique.

Moi, j'interprête ce que tu dis ici, comme étant un lien temporaire en dur vers ton site. Si ce lien est temporaire, alors cela n'a pas un grand intérêt (un petit "coup de boost" pour démarrer, c'est pas mal, mais si c'est pour redescendre immédiatement après..)

Je pense que l'annuaire en question te donne donne un lein "meilleur site" de manière arbitraire, selon l'humeur des modérateurs. Dans ce cas là tu as eu de la chance. :)

WRInaute discret
Il y a un menu "meilleurs sites" qui classe les sites en fonction des IN qu'ils envoient à l'annuaire.

J'ai apporté beaucoup de visiteurs à cet annuaire. Je suis resté longtemps (3mois) dans ce menu.

Ce menu est présent sur toutes les pages du site.
Le site a des milliers de page.

L'url de mon site était en dur dans le menu.
Lorsque je regarde dans mon compte Google webmaster, j'ai 1 BL sur quasiment chaque page de ce site.

Est-ce plus clair? :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires