2 astuces (ou pas...) pour les titres des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai deux questions concernant les titres des pages à référencer :

1) Récemment, en parcourant les pages de résultats Google, j'ai remarqué qu'un des résultats affichait des caractères spéciaux (★ [&#9733] et ♬ [&#9836]) dans le titre. J'ai trouvé cette "pseudo astuce" originale car elle donne un aspect plus visuel au titre (saisissez "les janviettes sont à l'heure pour la chandeleur" pour voir le résultat dans Google). Donc ma question est : Y-a-t-il un risque à utiliser ce genre de caractère spéciaux dans les titre des pages à réferencer ? (je l'ai utilisé sur le site que je référence en ce moment : id-cadeau.com. Vous vous appercevrez que le titre de la fenêtre de Windows affiche 2 carrés à la place mais je ne trouve pas cela trop génant...).

2) Une autre question toujours par rapport aux titres des pages. Mon site id-cadeau.com proposant des idées de cadeaux en rapport avec, notamment, les différentes fêtes à célébrer dans l'année, j'avais pensé changer de façon dynamique les titres de mes pages (tous 2/3 semaines) de façon à mettre en avant à chaque fois la prochaine fête à célebrer (fête des mères, des pères, etc...) et ainsi obtenir les bons mots clés au bon moment. Mon problème est de savoir combien de temps met Google pour prendre en compte le changement d'un titre d'une page (je sais qu'il existe une balise "revisit-after" mais en tient-il vraiment compte ?). De plus (en imaginant que Google fase rapidement la mise à jour des mon titre), cela ne risque-t-il pas de nuire à terme à mon référencement ?

Merci par avance pour vos reponses.

Franck

G
Googggle
Guest
Les caractere spéciaux, ouias c'est cool :) Google s'en fout j'ai testé plein de fois

le robot prend en compte tes titres à chaques passage, mais de là à te référencer sur la "fête" faut pas rêver y a du monde sur le coup..

Fais toi un flux RSS pour le référencement ca te permettra de valider aussi le changement sur certain lien..
Mais à mon avis c'est beaucoup d'energie pour rien au bout du compte :!:

WRInaute impliqué
Personnellement j'utilise un caractère spécial (€) depuis 1 an car en rapport avec mon site et on peut que ça n'a en rien empêché un bon postionnement :)

WRInaute discret
Franck06 a dit:
Y-a-t-il un risque à utiliser ce genre de caractère spéciaux dans les titre des pages à réferencer ?

Un risque? Je ne crois pas? Un avantage? je ne crois pas non plus.

Tu crois qu'un symbole un peu bizarre va t'attirer plus de visiteurs? Permets moi d'en douter.

Il ne faut pas oublier les 4 grands principes de rédaction à respecter pour les titres, description et textes:

1. Proéminence: au début du title= 100%...dans la 2e ligne, environ 60%, etc.

2. Densité : mots clés placés dans title, heading, anchor name, visible text, etc.VS autres mots.
a. Pour le titre : le plus élevé possible
b. Pour le texte, entre 3% et 7% pour chaque mot clé

3. Fréquence : le nombre absolu de fois que le mot clé apparaît dans titre, texte, etc. Plus c’est élevé, mieux c’est. Sans exagérer.

4. Proximité : mettre mots clés les plus près les uns des autres, idéalement dans la même phrase.

Tu auras beaucoup de succès ainsi.

En passant, id-cadeau.com n'est pas un mot clé. Ôte-le de ton titre et ta description et met de vrais mots clés.

Fais également attention à ton choix de mots clés. Je ne crois pas qu"il soit très pertinent actuellement.

Va te chercher des liens externes. Tu n'es même pas inscrit dans DMOZ...

WRInaute discret
Perso, je trouve ça pas très esthétique mais bon...

Pour le reste, Gestion génique t'as donné de bonnes pistes à travailler je pense...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires