2 jours fériés pour 1 : Syntec

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mumuri
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Une disposition de la convention collective Syntec s'applique lorsque fait rare, deux jours fériés coïncident. C'est cette année le cas du jeudi de l'ascension et du 1er mai (pas arrivé depuis 1913).

Voire actualité sociale Syntec du 3 mars 2008:

http://www.syntec-ingenierie.fr/fr/soci ... xte_fck1_2

Une décision de la Commission de conciliation du 14 octobre 1997 et un arrêt de la Cour de cassation du 21 juin 2005 confirment qu'il y a lieu d'accorder aux salariés un jour chômé supplémentaire.

Cette disposition est passée presque inaperçue et beaucoup d'entreprise ne sont pas au courant.

WRInaute accro
Mumuri a dit:
beaucoup d'entreprise ne sont pas au courant.

Ou font comme si elles ne l'étaient pas...
Quand j'étais sous convention Syntec, c'est le truc qu'on faisait passer aux p'tits nouveaux ! Ce n'était pas les chefs qui le faisaient...

WRInaute impliqué
C'est moi où je suis aveugle des yeux et je trouve pas l'info sur le site ?

Merci en tout cas ;)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est aussi la convention applicable dans ma boite mais compte tenu du commentaire visible à l'adresse indiquée par Madrileño je doute que mon patron suive :

" ... arrêt isolé et non publié ... , la fédération Syntec laisse à chaque entreprise
l’initiative de la mise en place d’une telle disposition"

Merci aux personnes soumis à cette convention de leurs retours éventuels de la part de leur direction.

Membre Honoré
A ce que j'ai compris d'une connaissance, ceux qui travaillent le 1er mai pourraient avoir 2 jours à prendre, quelqu'un à plus d'informations ? :mrgreen:

WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
C'est au bon vouloir du patron, ce n'est pas du tout une obligation de sa part...
seul le 1° mai est férié et chômé, les autres jours férié, la législation n'impose pas de les payer, après, c'est juste l'habitude qui fait que l'on continue à le faire.

WRInaute impliqué
Va falloir que j'en touche 2 mots à mon patron.
Voir s'il est OK pour que je prenne mon jeudi de l'ascension le lundi de pentecôte ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires