2 memes sites a une adresse differente pour ....

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudras savaoir si c'est une bonne idee de mettre sur le net 2 sites identiques mais a 2 adresses differentes, qui se mettront reciproquement en liens afin d'augmenter leurs ranking?

J'ai deja un site, et j'aimerais en faire un doublon a une autre adresse en esperant que son ranking augmentera.

Est-ce que c'est une bonne idee?????

Merci

:?:
 
WRInaute passionné
J'avais un site perso, et je suis passé a un hebergement payant ou j'avais mis le meme site. Google n'indexé qu'un site, j'ai du viré le perso.
 
WRInaute occasionnel
yuston a dit:
très mauvaise idée:
duplicate content!!!
+1

En plus de ne prendre en compte qu'un seul site, le site retenu sera pénaliser pour la raison que donne yuston : des pages indentiques pour le contenu mais avec une adresse différente. Pas bon du tout pour le référencement ça :(
 
WRInaute discret
Merci beaucoup, vos reponses viennent de sauver mon site si je comprends bien... j'ai bien fait de poser la question :D :lol: avant de jouer aux apprentis googlien...


Deuxieme question: 

Si je cree cette fois un site different (au niveau du contenu) et avec une autre URL bien sur, et que les deux sites se mettent en lien, est-ce que c'est bon??

Il s'agit d'un site pour une ecole de langue. Jusqu'a maintenant il n'y avait qu'un seul site car qu'une seule ecole. Je compte faire une deuxieme ecole, et me demandais s'il ne vaudrait pas mieux faire un nouveau site pour cette autre ecole qui ne se trouve pas dans le meme quartier, afin d'augmenter mon ranking... ou est-ce encore une mauvaise idee.??

Le contenu sera presque identique mais presente de facon differente, par contre, l'adresse e-mail mis sur les sites pour contacter les ecoles sera la meme pour les deux sites, qu'en pensez-vous?
 
WRInaute discret
Salut : alors l'adresse email que tu inseras dans les sites meme si c'est la meme n'aura aucune coincidence sur le ref de tes sites.

Si tu change le contenu de tes sites meme si ca parle des memes choses ca ne devrait pas etre pris comme du duplicate

Ex . :

Pour que google ne considere pas tes pages comme "duplicate" ne formule pas de la meme maniere tes phrases.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon pour les liens : oui c'est tres bien d'en faire qui amene d'uin site à l'autres : tu crées du backlink en quelques sorte ;)
 
WRInaute discret
Merci Daffsteam, mais j'ai oublie de preciser que les deux ecoles porteront le meme nom, ca risque pas de faire dupplicate?? ca peut passer??
 
WRInaute discret
et bien disons que sur le mot clef "lenomdetonecole" tes 2 sites se tirerons la bourre ;) : donc à toi de voir si tu fait un + "GROS" site avec differentes rubriques ou si tu multiplie le boulot de referencement par 2 : enregistrment annuaire , backlinking , mis a jour , ....
 
WRInaute accro
Exactement.

De plus, si tes 2 sites sont hébergés sur le même serveur, je ne garantis pas que tes liens seront pris en compte.

Mieux vaut à mon avis faire un GROS que deux petits !

Celà augmenterait également tes liens internes, améliorant la "crawlabilité" de ton site en profondeur.

@+
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de decouvrir que mon site existait aussi sous une autre adresse, et quand je clik dessus, mon site apparait avec mon adresse normale.

Qui peut me dire ce qui s'est passe?

Il y a quelques mois, j'ai demande a une entreprise de s'occuper du ranking de mon site (sans lui donner les moyens d'operer des modifs sur mes pages), est-ce que ca vient de la?

Est-il possible que quelqu'un face une copie parfaite de mon site a une autre adresse (oui apparement puisque ca a ete fait), mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je clike a cette adresse "bizarre", je tombe sur mon site et que l'adresse normal (L'URL normale) apparait?????

Merci pour vos reponses :idea: :idea:

Derniere chose, est-ce que je risque le duplicate a cause de ce site clone que je n'ai pas decide de faire moi-meme?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Pour plus de simplicité, peux tu indiquer les deux adresses, avec un tiret devant ?

-www.example1.com
-www.example2.com

Merci :)
 
WRInaute passionné
A mon avis Fureddo tu as été victime d'une société peu scrupuleuse qui a créé des pages satellites de ton sites sur un autre nom de domaine et tout les liens vont vers ton site.
Dans tout les cas si t'as deux pages identiques présentes dans google à deux adresses différentes, c'est pas bon signe du tout...
 
WRInaute discret
Merci pour vos reponses,

Donc ce qu'il me reste a faire, c'est de recontacter cette societe et de lui demander de supprimer ces "clones"?

Est-ce que ca prend du temps de faire disparaitre ces sites "clones"?

Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de contacter google pour lui expliquer que je ne suis pas responsable de ce duplicate (bien que justement j'y ai pense avant quand je vous en ai parle)

Si n'importe qui peut faire un duplicate d'un autre site, est-ce que ce n'est pas extrement risque?
La personne qui fait ca ne risque-t-elle pas des poursuites?

Je ne suis pas encore sur que c'est la societe a laquelle j'ai demande qui a fait ca, mais si ce n'etait pas elle, n'y a t=il pas moyen de savoir qui rien qu'avec l'url?? Car il se pourrait que ce soit un de mes concurrents qui ait cherche a me penaliser sur google???

qu'en pensez-vous??? :( :idea:
 
WRInaute passionné
Quand il y a deux sites identiques indexé par google. google en garde un et lui donne une pénalité...


Pour contacter google le numéro de telephon est le : 0800000000000 numero vert bien entendu (attention la ligne est surchargé)
=> Il y a moyen de contacter google mais mieux vaut réparer le problème ça sera plus rapide et plus sûr.


montre nous les adresses de tes sites ça sera plus simple pour t'aider.

si tu veux avoir des informations sur un nom de dmaine tu peux essayer ça:

-http://www.whois.sc/tonnomdedomaine.com
 
WRInaute passionné
c'est pas du duplicate content la il redirige directement ces deux url's vers le site [supprimé] qui doit etre ton site si j'ai bien compris.

Mais du coup ça sert a rien....

J'ai pas compris le fonctionnement de la boite a qui tu as confié le référencement... Quelqu'un peu m'expliquer le but?
 
WRInaute accro
Tu sais, il existe des gens qui vendent des compétences qu'il n'ont pas... C'est fréquent sur Internet :mrgreen:
 
WRInaute accro
Tu prends ton téléphone, tu contactes l'agence, et tu dis:

"Bonjour, c'est Fureddo. C'est vous qui avez fait cette duplication?"

C'est à mon avis la méthode la plus rapide.
 
Discussions similaires
Haut