2 NDD pointant sur le meme site.

WRInaute discret
Bonsoir,

Je voulais savoir, par rapport à GOOGLE, si on pouvait avoir 2 nons de domaines pointant sur un meme site. Je ne voudrais pas etre jeter par google.

Merci

Francis

WRInaute discret
Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi faire une redirection ??
je viens d'acheter un nouveau ndd, celui çi je veux qu'il pointe sur le site que j'ai actuellement, je ne supprime ni l'ancien ndd ni le site.
En fait, je voudrais que mes 2 ndd pointent sur le meme site.

WRInaute passionné
pour que google ne référence pas des urls utilisant tes deux ndd

imagine que tu es

ndd.org et ndd.com, tu risques d'avoir une page de ton site (par exemple index.html) référencé deux fois. ce qui créera alors un effet de duplicate content (je te laisse chercher la définition sur le forum).

WRInaute discret
Si tu as 2 noms de domaine, tu auras du contenu dulpiquer (comme le dis Mumuri). Donc Google croira que c'est 2 sites différent. Si ils le remarquent -> BAN de Google je pense...

Donc à toi de rediriger ton ancien NDD sur le nouveau grâce à une redirection 301 (très facile à faire avec les rewrite rules)...

Voila...

WRInaute accro
Non, il n'y a pas de blacklisting pour du duplicate content (sinon ils n'arriveraient JAMAIS à leur 20 milliards de pages indexées...)

Simplement, si deux sites offrent exactement le même contenu, ils sont forcément moins "originaux", moins "démarqués", donc moins intéressant à placer haut.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires