2 pages disparues du moteur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Notre site : www.lepelerinage.com était très bien référencé depuis décembre 2004 mais depuis mars 2 pages ont disparu de l'annuaire Google alors qu'elles étaient dans les premières positions de Google notamment en tapant le mot Omra.
C'est comme si Google ne référençait plus que notre page d'accueil, ce qui indique que nous n'avons pas été blacklisté heureusement.
Est-ce un problème d'optimisation du référencement ? Un problème avec PHP ?
Si quelqu'un peut m'aider, c'est gentil !

Hood

P.S : autre site que je gère qui n'est pas référencé par Google : -www.ledodecaedre.com (Pourtant les balises sont bien renseignées et le site est référencé sur Yahoo) ?
 
WRInaute discret
Hood a dit:
depuis mars 2 pages ont disparu de l'annuaire Google alors qu'elles étaient dans les premières positions de Google notamment en tapant le mot Omra

-- "ça s'en va et ça revieeeeent, c'est fait de tous petits rieeens "
 
WRInaute accro
Bonjour,

avec cette manipulation, tu peux voir combien de te pages sont indexées sur google :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=

il ne faut pas confondre "non indexées" et "mal positionnées". Dans ton cas, on voit donc que 51 pages sont indexées.

Mais à en croire les résultats affichés, il semblerait qu´une tre grande partie de tes pages ne soient pas "correctement" indexées c´est à dire par exemple, que tes pages n´ont pas de titre, pas de description, pas de cache.

Cela peut avoir plusieurs causes :

- similitude entre tes pages : google pense que tes pages offrent le meme contenu et n´en retient qu´une pour "ignorer" les autres. Dans ce cas, il faut trouver ce qui lui fait croire ca (si ce n est pas le cas) et apporter des modifications, du contenu supplémentaire, changer les balise title, description pour qu´elles soient uniques à chaque page, etc. (je vois plein de fois "Lepelerinage.com - Forfaits pour le Hajj et la 'Omra en Arabie (La Mecque) - Autre Voyage " en title..... c est pas idéal....)


- probleme technique : tes pages étaient innaccesibles lorsque le bot de google a voulu les visiter. La plupart du temps, tout rentre dans l ordre en attendant un peu, le temps que le bot repasse sur tes pages (en espérant qu elles seront accesibles cette fois).

a+
 
Nouveau WRInaute
Salut, tes pages en /pdg.php?page=4 ont quasiment toutes le même titre, les même description et keywords dans les balises meta.

Il faut mieux que ces infos soient différentes pour chaque page, c'est plus pertinent pour google.
Comme ton site est en php, ça facilite la tâche pour y mettre des infos spécifique à chaque page.
Le titre de chaque article peut être reprise dans la balise title et meta description, et avec des fonctions php comme explode() à partir du titre tu peux également customizer tes keywords pour chaque page.
 
WRInaute passionné
herveG : je m'interoge vraiment sur la fiabilité de la commadne site !!

pour mois c'est comme link

j'ai plus de 900 pages indexé dans google, et il me dit que j'en au que 4 avec la commadne site

donc svp je pense qu'il faut l'oublié

la meilleur c'est "www.monsite.com" taper dans google, et 80% des pages apres avoir cliquez sur "relancer la recherche avec les page ignoré" son les votre et vous pourez tous les voirs
 
WRInaute accro
en disant que tu n as que 4 pages affichées avec la commande site, mais 900 pages indexées en réalité, veux-tu dire que des recherches sur google aboutissent sur des pages autres que ces 4 là ? tu peux me montrer ?
 
WRInaute passionné
salut herveG

bon en fait je vien de m'appercevoir qu'elle semble marché

j'avais tapé : site:www.monsite.com et j'avais 4 pages indéxé

l'a j'ai tape : site:monsite.com (sans www) et j'en ai 724

resultat qui me semble reel car j'ai 974 page avec le "monsite.com" mais l'ecart doit se situé dans mes backlinks.

il est indexé partout sans le www (j'espere que c'est pas préjudiciable)


question quand meme : c'est reelement fiable la commande site ? ca en "oublie" pas ? personne n'a a se plaindre ?
 
WRInaute accro
je crois que ca retourne vraiement toutes les pages "connues" de google et indexées. par contre, cela ne semble pas vouloir dire que toutes ces pages sont susceptibles de ressortir sur une requête. En effet, il y a des pages indexées qui n'ont ni titre, ni description (pas de cache et uniquement l'URL indexée) et qui ne peuvent pas ressortir sur des requêtes.

Il faudrait donc parmi toutes ses pages "connues" (site:) trouver les apges suceptibles d'être proposées en résultat par google.

A ceci , rajouter les apges "similaires". là, on ne sait pas exactement le sort que google réserve à ces pages. elles semblent pouvoir ressortir sur certaines requetes et être écarté pour d'autres.
 
Nouveau WRInaute
Merci à HervéG et Msba !

Bonjour,

Merci beaucoup à HervéG et Msba pour vos réponses qui me seront utiles ! Je vais donc renseigner les balises de référencement pour chaque pages.

Pour le site www.ledodecaedre.com, est-ce normal qu'il soit référencé sur Yahoo et pas sur Google ? Est-ce une question de temps (site en ligne depuis novembre) ou parce que aucun sites n'a encore fait de lien vers ce site ?

Merci encore d'avance et à bientôt !

Hood
 
Discussions similaires
Haut