2 url, un seul site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais comprendre comment fonctionne GG lorsqu'il rencontre deux urls pointant vers un même site et comment faire en sorte que ce soit une url plutot qu'une autre qui soit retenue pour l'affichage des résultats.

En clair, j'ai une url1 pas jolie - j'achète un beau nom de domaine et j'utilise cette url2 pour mon référencement. Mon hébergeur paramètre mon url2 comme un alias de url1 (enfin c'est ce que j'ai compris...) Par malchance, entre temps GG indexe mon url1.

Je me retrouve un court moment avec mon url1 et url2 dans les résultats de recherche puis pour finir GG semble n'en conserver qu'une seule : url1 alors que j'aurai voulu url2.

Lorsque j'interroge GG sur url2, il m'affiche bien la description du site et lorsque je clique sur 'trouver les pages similaires' il affiche la recherche sur mon url1. Ce qui signifie qu'il a compris que c'était le même site.

:?: Ma question est la suivante :
1/ Comment faire pour que GG oublie cesse d'afficher mon url1 (que je n'utilise jamais pour le référencement) et affiche à la place mon url2 dans les résultats de ses recherches ?

D'avance merci si quelqu'un peut m'éclairer sur les pratiques de GG concernant les urls multiples (alias) et éventuellement me suggérer une solution à ma problématique !

Sylvie

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je pense que ta solution serait l'URL REWRITING : tu rewrite ton URL1 vers ton URL2 (en redirection301 par exemple), comme ca lorsque quelqu'un (ou un moteur comme GG) tappera l'adresse de l'URL1 il ira sur l'URL2. Google comprendra alors que maintenant tu n'utilises plus que l'URL2

Ludo

WRInaute impliqué
L'Url Rewriting n'(est pas vraiment fait pour faire des redirections, cela permet de "ré-écrire les urls"...

Dans son cas, il faut utiliser une redirection 301 ou 302, soit par .htacess ou si ce n'est pas possible par deux lignes de PHP (tout cela si tu es sous Apache, of course).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires