27 clics sur la page index !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion code
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

est-il normal que googlebot (ou slurp) fasse quotidiennement plus d'une 20taine de clics sur ma page index ?

WRInaute discret
Met une balise reviste-after à 1 jour
Chez moi , la page d'accueil c'est un hit par jour pour gg,yahoo & msn

WRInaute impliqué
j'ai installé robotstats depuis 2 jours : résultat, googlebot a fait 27 hits sur ma page index (alors que par ailleurs je n'ai aucun lien qui pointe directement vers index.php mais vers mon nom de domaine...) et c'est la même chose pour MSN Bot (7 hits) et Slurp 42 !!

J'ai aussi des hits sur des pages suprimées du serveur depuis plus de 2 mois comme si elles étaient toujours en cache des moteurs...

WRInaute accro
Bonjour,

Robotstat distingue-t-il le vrai Googlebot du robot AdSense ? Si non, cela pourrait expliquer de multiples visites sur une page en une journée.

Bravo pour la splendide intégration AdSense.

Jean-Luc

WRInaute impliqué
Apparemment oui : robotstat m'indique 3 googlebot différents numérotés de 1 à 3 et aussi un google (adsense) donc bien dédié aux pubs adsense qui comptabilise pour sa part aujourd'hui 21 hits...
Petite parenthèse : le robot qu'utilise Google pour ses adsences semble bien plus actif que les 3 autres bots sur mon site... (afin que google ne perde aucune oportunité de placer ses pub, ce dernier bot serait-il plus prompt à visiter les sites ?)

En tout cas, je ne m'explique pas cet acharnement du bot sur ma page index. 2 ou 3 hits je veux bien mais plus de 20 tous les jours depuis 3 jours (et msn et yahoo aussi je le rappelle) je me dis qu'il y a un pb.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires