340 BL et toujours perdu dans les pages de google !?!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici mon cas qui ne ressemble à aucun autre à mon avis. Je suis invisible dans google : 5em ou 20em page sur chacune des requètes. Jusqu'ici assez commun me direz vous. Pourtant j'ai une spécificité : j'ai 339 BL, dont des liens de tous mes concurrents directs. J'ai de l'URL rewritting, des titres de page clairs, des balises H1 et H2, du contenu, etc ... Tous mes concurrents qui ont fait moins d'effort pour se référencer se situent en page 1 et 2 de google.

URL d'analyse : http://www.guide-drague.com
Nombre de pages indexées par Google : 130
Nombre de pages liées ("backlinks") : 339
Nombre de pages similaires : 29

En plus je suis passé de PR5 à 4 depuis quelques jours. Moi qui pensais avoir touché le fond, en fait ça pouvait être pire :)

Le plus drôle : même en tapant "guide drague" dans google on ne me trouve qu'en 5em page (sachant que je n'ai aucun concurrent sur ce mot clé).

Bizarre non ? Merci d'avance pour vos idées,

Antoine
 
WRInaute accro
Sachant que "guide dr*gue" ne se trouve nulle part dans ta page d'index et surtout ni dans les title, description, H1 et H2 c'est pas trop étonnant en fait.

Tu n'as que deux fois le mot guide en dehors de tes urls, et des des contextes qui ne sont pas pertinents pour le référencement.

Tu n'as pas de H1 sur tes pages d'articles

Tes descriptions sont identiques partout

... bref tu as du boulot d'optimisation à faire !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils !

Moi qui pensait que Google ne lisait plus les descriptions des pages :)

"des contextes qui ne sont pas pertinents pour le référencement"
=> que veux tu dire ?
 
WRInaute discret
oui si il suffisait de tes caracterisitiques pour ressortir en premiere page google tous le monde serait premier

du temps, du temps, du taff et tu reviens dans 6 mois quand google aura utilisé ton site correctement...là oui aucune drague n'apparait sur ton site et comme google n'est pas magicien tu auras du mal pour te positionner sur cette requette à moins que...



fosseene
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous vos précieux conseils, je me remets au travail pour améliorer tout ça :)
 
WRInaute accro
t0ine a dit:
Nombre de pages liées ("backlinks") : 339
Le plus drôle : même en tapant "guide drague" dans google on ne me trouve qu'en 5em page (sachant que je n'ai aucun concurrent sur ce mot clé).
ce qui prouve que ça ne sert plus vraiment à grand chose (au niveau référencement je parle) d'avoir des mots clés dans le ndd et qu'avoir un tas de BL n'a pas toujours un intérêt grandiose. Il faut de la qualité dans les BL plus que la quantité
 
Nouveau WRInaute
En fait j'ai l'impression que depuis quelques semaines les règles changent dans google. Ca fait des années que je fais des sites et que je m'occupe de leur référencement. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce mois ci (je ne parle pas du site guide-drague.com en particulier).

On se fait perdre des places par des blogs qui ont simplement 8 ou 15 BL très ciblés dans le même domaine. Je remarque également que le % de mots clés sur une page a pris bien plus d'importance que précédemment. A vue de nez je dirai que ça correspondait à 20% de la note finale dans le temps, alors que c'est peut être 70% actuellement.

L'importance de se référencer dans des annuaires comme on le faisait dans le temps ? AUCUN ! Ca change quand même sacrément les règles du jeu et le business de centaines de sites spécialisés dans le référencement.

Ceci dit ... c'est juste une impression en observant une dizaine de sites, je ne peux pas prouver ce que j'avance :)
 
WRInaute accro
On a l'impression d'un retour en arrière, pas vrai ?
L'Algo, c'est comme la procession d'Echternach : deux pas en avant, un pas en arrière :)
 
WRInaute accro
simplement que les phrases dans lesquelles tes termes se trouvent ne sont pas particulièrement riches en contexte pertinent.
 
WRInaute accro
t0ine a dit:
On se fait perdre des places par des blogs qui ont simplement 8 ou 15 BL très ciblés dans le même domaine.
en clair, il privilégie la "qualité" par rapport à la quantité.
le contenu, il n'y a que ça de vrai :wink:
 
Discussions similaires
Haut