-60 positions en une nuit !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site (http://www.anyword.fr) vient de prendre -60 positions : nous étions en première page sur "agence de traduction" (5), "site de traduction" (7), "traduction site" (6), et j'étais aussi très fier d'être 35 sur "traduction" (pour 39 millions de réponses). Tout ceci s'est effondré cette nuit, et je me demande bien quelle est la raison. Il y a plusieurs semaines, la même chose s'est produite, mais nous étions passés en position 30/35 environ, et, surtout, nous venions de procéder à plusieurs changements lourds sur le site destinés à améliorer le référencement justement. Puis, au bout d'environ 3 semaines, nous étions repassés en première page. Et maintenant...

L'un d'entre vous aurait-il une idée de la cause, et de comment corriger le tir ?

Merci de votre aide,

Guillaume
 
WRInaute passionné
2 minutes que le post est pondu et deja 23 vues d'ou la confirmation qu'un titre bien construit est benefique :)
tous des obsedes sur Wri :mrgreen:
 
WRInaute accro
raljx a dit:
2 minutes que le post est pondu et deja 23 vues d'ou la confirmation qu'un titre bien construit est benefique
La preuve, avec toutes ses "vues", il n'y a aucune réponse censée (voire même aucune réponse en rapport avec le topic....

Je sens que les e-maileurs et autres conseillers en web marketing vont débarquer rapidement en force pour nous epxlqiuer l'intérêt d'un tire pertinent à un titre raccoleur :)
 
WRInaute passionné
C'est grâce à la pilule bleue ?

:oops: :mrgreen: désolé je passe en coup de vent j'ai lu que le titre :arrow:
 
WRInaute accro
Notez que dans le cas présent, il n'y a qu'une position: la levrette (et c'est Google qui est derrière...).


(ok, je :arrow:)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Il y a une sur-optimisation colossale sur le mot "traduction", sur toutes tes pages.

Oui ca saute aux yeux, il serait interressant d'envisager une autre technique pour lier ces pages, peut etre des pages intermediaires genre 'Traduction langues Europeenes' , asiatiques, Etc...
Puis dans ces pages proposer la traduction par langue...
C'est une idée :wink:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Notez que dans le cas présent, il n'y a qu'une position: la levrette (et c'est Google qui est derrière...).


(ok, je :arrow:)

Puis moi avec mes +65% de trafic venant de ca part c'est tous les jours que je pars en boitant :mrgreen:
saypee a dit:
HawkEye a dit:
Il y a une sur-optimisation colossale sur le mot "traduction", sur toutes tes pages.

Oui ca saute aux yeux, il serait interressant d'envisager une autre technique pour lier ces pages, peut etre des pages intermediaires genre 'Traduction langues Europeenes' , asiatiques, Etc...
Puis dans ces pages proposer la traduction par langue...
C'est une idée :wink:

Pourquoi t'utilises le mot 'langue" tu fais express ?????

Bon allez dernier post pour moi sur ce fil :arrow: attendez moi
 
Nouveau WRInaute
Re-Bonjour,

je ne voudrais pas être désagréable ou ingrat, mais je pose une question assez structurée et j'ai douze réponses à base de jeux de mots foireux. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse d'examiner la situation ? Ou si je vous emmerde, dites-le moi, et je retire ma question.

Merci encore,

Guillaume
 
WRInaute accro
@Guillaume:

relis bien tout, il me semble que tu as des pistes très sérieuses devant toi avec les (quelques)commentaires en rapport avec ta question.

Par ailleurs, une remarque totu à fait perso: vous devriez arrêter de spammer par email, parce que cela joue contre vous: signal-spam + effacement direct du srveur.. tout cela automatiquement .
--> Faire une demande de prix, ponctuelle et ciblée, c'est pas s'inscrire à une newsletters commerciale....

Si j'ajoute cela, c'est parce que cela va dans le sens de ce qui a été dit plus haut: arrêter d'en faire trop.

Y a encore du boulot,
Bon courage
 
WRInaute accro
rikew a dit:
Le site est sur-optimisé.

Pas supotimisé mais quasiment que des liens dans le contenu + quelques copies de Wikipedia sur une page interne (grisé comme par hasard :roll: ).

Je sais ca marche depuis des annnées, c'est les autres qui tombent à fait mais chacun son tour (là c'est le tiens). Te reste plus qu'à adapter le site à l'humeur de GG pour repasser.
 
Membre Honoré
HawkEye ayant déjà répondu :
HawkEye a dit:
Il y a une sur-optimisation colossale sur le mot "traduction", sur toutes tes pages.
voici la bienvenue sur le forum.

Bienvenue brebsg sur le forum de WebRankInfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas brebsg aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances,
donnez votre avis sur d'autres topics, vous aurez alors un rôle constructif
dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute passionné
Y'a ca aussi actuellement en bas de page..
ca aide pas forcément :)

Code:
A PHP Error was encountered
Severity: Warning
Message: include(cron.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory
Filename: views/bpage.php
Line Number: 29
A PHP Error was encountered
Severity: Warning
Message: include() [function.include]: Failed opening 'cron.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5')
Filename: views/bpage.php
Line Number: 29
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Pas supotimisé (...)
Il a dit qu'il n'appréciait pas les jeux de mots foireux ! :wink:

Plus sérieusement, ce cas est édifiant et donne à réfléchir au quasi-débutant que je suis : je viens de comprendre d'un coup ce qu'était la sur-optimisation et les risques qu'elle faisait courir.
 
WRInaute accro
voyager à l?étranger
...
- Outils d?aide à la traduction
Ca ne me donne pas confiance ces ? dans le texte, à la place des apostrophes.
Ca doit être un problème de conversion utf-8 iso-8859-1
Sinon, effectivement, en regardant rapidement le site on voit une suroptimisation sur le mot "traduction". Ca passait avant et plus maintenant.
C'est la vie. Mais alors, quand on regarde dans le code :roll: :lol:
Tant que tu en es à faire le ménage sur ton site, peut être réduire la taille du texte dans les title des <a>
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous de vos commentaires.

Je donne quelques réponses (qui sont en fait d'autres questions), mais j'y reviendrai en détail demain après en avoir discuté avec Rémi, le développeur et webmaster du site (pour savoir qui est Rémi, et qui je suis, rendez-vous au Café :wink: ).

J'ai maintenant l'impression que c'est le code du cron en bas de page qui a déclenché notre élimination (la page d'index n'est plus du tout affichée par google: seules certaines pages intérieures sont visibles) : ça, on venait de le modifier, et on a dû faire une erreur.

Au sujet de la suroptimisation sur "traduction", OK on en a peut-être fait trop, mais alors je ne comprends pas le cas de certains de nos concurrents, dans les premières positions sur des mots-clefs majeurs ("agence de traduction", "site de traduction", etc.), et qui ont encore plus de "traduction quelque chose" dans leur page d'accueil. Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ? (Mais on va réduire, c'est sûr).

Les ? à la place des apostrophes: oui, c'est un problème de conversion qu'on ne sait pas résoudre.
Quand on regarde dans le code... quoi ? Je suis preneur de détails. Il me semblait que notre code était nickel. C'est pas le cas? Je n'ai pas compris l'histoire de la taille des title dans les balises <a> : ils sont trop longs ?

Au sujet de wikipedia: on cherchait à rendre unique le texte de nos pages de langues, et on a utilisé leur contenu (comme ils l'autorisent expressément dans leurs conditions de licence). Mais on les cite, on ne leur vole rien (et je ne comprends pas la réflexion sur le grisé : chez moi le texte s'affiche normalement).

Mylinea: non, c'est un vieil achat. Je passe pas mal de temps à faire des liens à la main dans plusieurs annuaires (dont ceux conseillés par WRI). On a environ 4000 liens qui pointent sur le site.

Au sujet des emails, là encore, je suis preneur de détails. On communique par e-mail, mais il est possible de s'en désinscrire et on fait attention à ne pas passer en SPAM. On cherche d'ailleurs à améliorer nos mails en ce moment. Et aussi, sur un plan pratique, on n'utilise pas le domaine anyword.fr pour ça mais un autre et, du coup, l'histoire d'être supprimé parce que associé à du SPAM ne semble impossible. Ou, là encore, on se trompe ?

En fait, ce que je veux dire, c'est qu'on cherche bien entendu à être dans les 5 premières positions sur certains mots-clefs pour faire notre business (comme tout le monde), mais qu'on ne cherche pas à exploiter des méthodes indélicates ou autres. C'est d'ailleurs pour ça que Rémi est allé suivre la formation WRI avant de revoir le référencement du site. En revanche, on cherche malgré tout à être efficaces, et on a regardé ce que font nos concurrents qui sont en bonne position depuis longtemps, et on s'en est inspirés. Maintenant, on a pu confondre efficacité et mauvaise attitude, et si vous pouviez nous aider à faire la distinction, ce serait vraiment formidable ! D'autant plus qu'on a d'autres changements de prévus sur le site...

En tous les cas, merci encore. On va revoir ça, implémenter certains changements, et continuer à échanger.
 
WRInaute accro
brebsg a dit:
Les ? à la place des apostrophes: oui, c'est un problème de conversion qu'on ne sait pas résoudre.
Ca se produit généralement quand le codage physique du fichier ne correspond par au charset.
Ou celui de la base.
Ou que la base ne renvoie pas de l'utf8.
 
WRInaute accro
brebsg a dit:
Au sujet de la suroptimisation sur "traduction", OK on en a peut-être fait trop, mais alors je ne comprends pas le cas de certains de nos concurrents, dans les premières positions sur des mots-clefs majeurs ("agence de traduction", "site de traduction", etc.), et qui ont encore plus de "traduction quelque chose" dans leur page d'accueil. Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ? (Mais on va réduire, c'est sûr).

On passe des heures à quelques uns sur ce forum sur https://www.webrankinfo.com/forum/les-penalites-google-octobre-2007-sept-20 ... 99511.html. On poste plus beaucoup mais on est toujours en tests chacun de notre coté en faisant des modifications et en vérifiant les conséquences sur le PR (qui est vu dans cette partie comme un message de GG plus que comme un indicateur de positionnement: PR ou ... grisé donc sanctionné - en gros). Il y a la partie visible (la grosse du POST) plus tout ce qu'on a découvert en analysant des dizaines de pages qui sont dans ton cas et tôt ou tard, GG plombe ce genre de pages (sites). D'où mon commentaire sur le nombre de liens et pas sur le mot ... à répétition

brebsg a dit:
Au sujet de wikipedia: on cherchait à rendre unique le texte de nos pages de langues, et on a utilisé leur contenu (comme ils l'autorisent expressément dans leurs conditions de licence). Mais on les cite, on ne leur vole rien (et je ne comprends pas la réflexion sur le grisé : chez moi le texte s'affiche normalement).
lit les sanctions sur le duplicate ci-dessus :wink: C'est ce qui casse la moitié des annuaires depuis plus d'un an, des gros comme des petits. Que le site soit consentant ou non ne change strictement rien pour Google. Je t'accuse pas de plagiat ou de vol de contenu, juste de reprendre le contenu d'une page d'un site plus gros qui te sanctionne. Certain en mettant leur propre contenu sur des sites plus gros (donc l'inverse) se sont fait déclassés.
 
Discussions similaires
Haut