80% des visiteurs quittent mon site

WRInaute discret
Je ne comprends rien, d'aprés mes stats 80% des visiteurs quittent mon site.
Je demande donc un point de vue externe est il si moche que ca ???
qu'est ce qui ne vous plait pas ????
merci de vos temoignages.

voici l'url

le-chineur.net
 
WRInaute occasionnel
En effet, un site d'encheres avec des categories vides et une moyenne de 2 offres par categorie valide, ca fait pas bon menage aux yeux du publique !

Et la, ca va etre une mission et un veritable chemin de croix pour arriver a ammorcer l'affaire tellement la concurrence est rude sur ce secteur !

Solutions possibles :

- Soit attendre que petit a petit cela se remplisse tout seul, et cela risque de prendre beaucoupssssssssssssss de temps surtout si 80% de tes visiteurs quittent de suite ton site !

- Ou autre solution plus radicale mais probablement fructueuse sur le long terme : carrement offrir des sous (ou tout autre appat) pour deposer une annonce sur ton site, histoire d'appater l'annonceur et surtout ammorcer ton affaire !!! Un investissement de depart pour esperer une retombé après... :roll:
 
WRInaute discret
Les visiteurs qui arrivent sur ton site partent certainement parce qu'ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent.

Etre bien référencé est une chose, mais tu le constate par toi même, ça ne sert pas à grand chose si le contenu ne retient pas les visiteurs.

Ceci dit, pour un site de vente comme le tient, ce pourcentage ne me choque pas du tout...

Banji
 
WRInaute discret
Re: normal

gringrin-travel a dit:
non seulement ton site est presque vide mais en plus on sort dès la home
2 bonnes raisons d'avoir un taux de visite à une page très fort.

est ce que tu peux être plus clair ?
 
WRInaute discret
guicher a dit:
Je ne comprends rien, d'aprés mes stats 80% des visiteurs quittent mon site.

Moi dans 100% des cas je quitte un site après l'avoir visité ;)

Plus sérieusement, quand on regarde ebay, l'accent est mis sur le (joli) moteur de recherche, les catégories sont écrits en gros et donnent envie de cliquer et enfin on remarque une petite boîte (avec l'icône) nous invitant à créer un compte.

Sur le tien j'ai bien noté la boîte pour créer son compte (bien que je trouve plus naturel de la placer à gauche du contenu...) Pour le reste, je ne sais vraiment pas ou cliquer !
Sinon pourquoi ne pas mettre un lien sur ta bannière ?
 
WRInaute discret
Outres le fait qu'il est en effet bien difficile d'intéresser l'internaute sur un site d'annonces avec très peu d'offres dessus (l'idée d'un investissement de départ semble maintenant inéluctable pour tout nouveau site sur ce créneau), il ne faut pas oublier non plus que gg a tendance bien souvent à positionner un site sur des mots clés tous zarbi au début de son existence.

Comme il est très peu probable que tu apparaisses actuellement sur les mots clés que tu vises et qui sont très concurentiels, analyse tout d'abord par quels mots clés ils arrivent et si les mots clés sont du jour "patates", "machinchose" etc. ne cherche pas beaucoup plus loin.

Exemple : dans le cas de mon site, sur les 2 premiers mois la requête la plus populaire était "stroumph", autant dire qu'il a été le chercher loin celui-la (c'était le nom d'un de mes membres). :lol:

Bon courage :wink:
 
WRInaute impliqué
Le site est très joli. Je ne modifierais pas le design du site. Peut-être qu'il te faudrait une bonne campagne de publicité. Il te faudrait aussi je pense plus de stock dans tes catégories. Tu devrais mettre tout ce que tu possède dans l'encan (c'est une blague) ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,

Effectivement ton site souffre d'un manque d'articles mis aux enchères il est par conséquent logique que ton taux de visiteurs à une ou deux pages soit très important.
 
WRInaute discret
Moi je trouve le design de ton site sympa. Par contre, s'est vrai qu'il est encore un peu trop "vide".

Pourquoi ne créer une petite campagne adwords pour faire la pub de ton site? En choisisant des bons mots-clés, tu peux paramétrer une campagne efficace et pas chère.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
euh, moi 100% des visiteurs quittent mon site à un moment ou un autre lol
Je suis dans le meme cas que toi
Encore personne n'est resté connecté depuis sa première visite jusqu'a ce jour. :wink:
:arrow:
 
WRInaute discret
amokk a dit:
- Ou autre solution plus radicale mais probablement fructueuse sur le long terme : carrement offrir des sous (ou tout autre appat) pour deposer une annonce sur ton site, histoire d'appater l'annonceur et surtout ammorcer ton affaire !!! Un investissement de depart pour esperer une retombé après... :roll:

Excellent, je pense exactement la meme chose. Et effectivement ce qui fait fuir le visiteur, c est le nombre de produits a la vente sur ton site.

Tu as aussi une possibilité, sacrifie un petit budget <2000€, achete du matos le moins cher possible et revend le sur ton propre site avec un depart d'enchere moitie moins cher que tu ne l'as acheté.
A moyen terme tu recupereras minimum 50% de ton budget du depart, et ton site sera + rempli.

D'ailleurs je suis étonné que des rubriques comme
-DVD, n'ai que 2 objets a la vente. Achete un stock de 50 dvd a 50€ et rempli ta rub.
-Rubrique vetement : T'as pas un jeans propre a vendre, un bon pull, une paire de basket ... a mettre en vente ? Avec 20 euros dans les friperies tu trouverai de quoi remplir la aussi
-Monnaie (0), tu as pas un vieux billet de 10 francs (si t es francais) quelques pieces en francs a mettre en vente a 0.05 ? Ca apportera pas grand chose mais ca meublera
-Livres bd, idem, sacrifie 20 euros, achetes 15/30 bouquin, bd et rempli

voila pour la partie "produits.

Ensuite, quand on clique sur AIDE, on tombe sur une page HELP toute en anglais 8O . conditions: vide !!
Impossible de savoir AVANT de s'enregistrer les frais de ton site, et si il y en a.
S'il y en a, pour demarrer, mets les le + bas possible.
Si il y en a pas, ecrit le en GROS, c'est aussi un avantage pour ton site, mais ca on ne le sait pas.

enfin voila, je m'arrete la

:wink:
 
WRInaute accro
Je dirais même que si t'as 2.000 euros, paie digitel, avec toutes ses bonnes idées tes visiteurs vont rester scotchés à ton site pendant 15 jours. ;)
 
WRInaute passionné
Si tu veux, tu me les donne, et j'ouvre ton site et je reste connecté dessus 24h/24 !!

Sérieux, ce qui fait fuir tout le monde, c'est le nombre d'objets en vente.

Tu t'attaques à très gros quand même.
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Je dirais même que si t'as 2.000 euros, paie digitel, avec toutes ses bonnes idées tes visiteurs vont rester scotchés à ton site pendant 15 jours. ;)

:lol:

qu'est-ce que tu veux que je fasse avec 2000 euros ??

:wink:
 
Nouveau WRInaute
ton site est sympa sur le plan graphique.
Perso je me rends souvent sur ebay et delcampe pour acheter. ce que je recherche c'est de l'offre. trouves une solution pour que le visiteur trouve des produits en ligne dans plusieurs catégories. j'ai essayé sur plusieurs catégories je n'ai rien trouvé? Y a t il des objets en vente actuellement sur ton site? ou sont ils?

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut