A la 3e place d'un mot clé, et peu de visiteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis surpris de voir depuis quelques semaines un de mes sites arrivé à la 3e place d'un mot clé intéressant. Ce meme site recevait plus ou moins 120 VU/jour quand il était classé 8 ou 9e sur la meme recherche. Avec sa 3e place il reçoit entre 3 et 15 visiteurs ces derniers temps. Quelqu'un a déja eu des problèmes qui ressemblent ?
 
WRInaute accro
N'est-ce pas lié à la période des vacances ? Car logiquement, c'est impossible qu'un site fasse plus à la 8/9ème place (places plutôt occultées par les internautes) qu'en top 3 ;)

Quel est donc ce mot-clé ?
 
WRInaute accro
Et puis, es-tu connecté sur ton compte google au moment de la recherche ou as-tu désactivé la recherche personnalisée?
 
Nouveau WRInaute
Le mot clé est xvideo

Passion, oui je suis connecté a mon compte google assez souvent. Mais je ne vois pas trop ce que c'est la recherche personnalisée et comment activer ou désactiver la recherche personnalisée. Tu peux m'en dire plus ?

Fredfan, je suis sur que c'est ce mot clé qui générait une grande partie de mon trafic, en me basant sur les infos que j'ai sur Google Analytics.
 
WRInaute passionné
Lorsque tu es connecté à ton compte Google, les résultats ne sont pas les mêmes.
Ils prennent en compte ton historique de surf sur le web. Pour vérifier correctement tes positions, déconnecte toi, vide les cookies et cache de ton navigateur.
 
Nouveau WRInaute
Ok le fait que je sois connecté donne largement des résultats dfiférents. Mais pour autant, j'ai un autre site positionné sur le meme clé, positionné sur la 1e page quand je ne suis pas connecté. Je le visite très souvent et il n'apparait pas dans mes résultats quand je suis connecté. Il y a d'autres paramètres a prendre en compte ?
 
WRInaute passionné
Cela dépend des actions que tu as fait en étant connecté ou pas. Clic sur le résultat, clic sur les résultats des concurrents, etc.
 
WRInaute passionné
Quel que soit le mot clé, il faut avant tout analyser plutot ses logs, bien que les outils tiers soient fiables.

De plus, on peu améliorer sa position sur un mot clé, mais en même temps descendre sur la longue traine de ce mot , ex :
"xvideos de Gallotia auaritae" ( :mrgreen: ) . et la longue traine ... parfois, c'est plus intéressant.
 
WRInaute occasionnel
Sinon au lieu de se déconnecter du compte google pour voir son positionnement, il suffit d'utiliser un autre navigateur dont on ne se sert pas pour les connexions à des comptes.
 
WRInaute accro
Doubrovski a dit:
Sinon au lieu de se déconnecter du compte google pour voir son positionnement, il suffit d'utiliser un autre navigateur dont on ne se sert pas pour les connexions à des comptes.
Oui d'autant plus que même déconnecté les positions peuvent être modifiées par le cookie
 
Discussions similaires
Haut