A lire pour bien démarrer son référencement

WRInaute passionné
Une correction : les attributs alt sont "obligatoires" sur les images, indépendament du fait que l'image est dans un lien ou non.
 
WRInaute impliqué
Pour une validation XHTML, oui, mais sinon, c'est facultatif du point de vue codage. Dans tous les cas, il ne faut pas l'oublier d'un point de vue référencement...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
MagicYoyo a dit:
Une correction : les attributs alt sont "obligatoires" sur les images, indépendament du fait que l'image est dans un lien ou non.
tes tests t'ont montré que le ALT sur une image sans lien avait un impact fort pour le référencement ?
 
WRInaute accro
>> Utiliser les styles H1, H2, etc. pour les différents niveaux de titres

Je debute en H1...H6, pourriez-vous me dire si cet ordre est correcte ?

H1 : titre
H2 : sous-titre
H3 : texte
H4 : menus cadre
H5 : info mineur
 
WRInaute impliqué
KOogar a dit:
H1 : titre
H2 : sous-titre
H3 : texte
H4 : menus cadre
H5 : info mineur
Les balise titre (Hx) sont utilisés pour les.... titres !

Pourquoi donc mettre du texte dedans ???

H1 MON TITRE

P INTRO

H2 SOUS TITRE

P UN PARAGRAPHE

H2 SOUS TITRE

P UN PARAGRAPHE


= est une façon de faire les choses..
 
WRInaute accro
ACth a dit:
KOogar a dit:
H1 : titre
H2 : sous-titre
H3 : texte
H4 : menus cadre
H5 : info mineur
Les balise titre (Hx) sont utilisés pour les.... titres !

Pourquoi donc mettre du texte dedans ???

H1 MON TITRE

P INTRO

H2 SOUS TITRE

P UN PARAGRAPHE

H2 SOUS TITRE

P UN PARAGRAPHE


= est une façon de faire les choses..
C'est la manière de faire prévue.
Les Hn, ce n'est pas une question de taille de police, c'est une question de hiérarchie dans les titres.
Je plussoie donc.
 
WRInaute accro
un robots.txt est-il forcement ovligatoire ?

un robots.txt est-il forcement ovligatoire ? (vu qu'il y écrit dessous : "Créer un plan du site facilement accessible")
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
rien de vraiment nouveau mais comme à chaque fois c'est sympa d'avoir tout sous la main quand on débute.

Pour le debutant (confirmé) que je suis il y a du nouveau:

J'aurais appris qu'il vaux mieux:

- ErrorDocument 404 http://www.peu***importe.com/page-erreur.php à ErrorDocument 404 http://www.peu***importe.com/
avec une belle page d'erreur( recherche, liens...)

- Qu'il vaut mieux prendre comme ancre des mots comme 'ressources' au lien du classique 'partenaires'

Mais mon point noir c'est le sitemap. Je suis sur des mutualisés et mes sites ont tous des annuaires, les mises à jour sont ingerables... ou alors c'est des heures et des heures de boulot, division en fichiers multiples + gestions des erreurs + crons.

Ce me gene de dire ca mais dans mon cas, Google est censé faire ca beaucoup mieux que moi, pourquoi devrais-je faire
son boulot ?
 
Discussions similaires
Haut