Texte caché du type "lire plus"

Nouveau WRInaute
Salut,

Je me posais la question concernant des landings pages avec du texte en début de page.
Est ce que le fais d'avoir un texte sur trois lignes et de cacher via javascript/jquery les 2 dernières lignes mais de mettre un lien "lire plus" peu être pénalisable par Google?

Je connais le cloacking qui consiste à montrer autres choses à l'utilisateur par rapport à ce que voit un moteur mais c'est plus dans l'idée de mettre en place des textes d'intro qui ne soient pas trop imposant à première vue mais qui donnent une réel info si l'utilisateur veut en savoir plus sur le sujet.

Je me posais la question car si cette technique est pénalisante, pour mois tous les concept de sliders en homepage en Jquery font partis de la même catégorie...

Vous en pensez quoi?
 
WRInaute impliqué
J'utilise souvent ce type de blocs et je n'ai jamais vu/eu de pénalités. Si c'est utilisé dans l'intérêt de l'internaute et pas pour cacher du contenu inintéressant mais utile au référencement, à mon avis pas de problème.
 
WRInaute accro
Der_franzose a dit:
Je connais le cloacking qui consiste à montrer autres choses à l'utilisateur par rapport à ce que voit un moteur
Rien a voir avec le cloacking les deux voient la même chose dans ton cas ...
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Ce peut être borderline pour plusieurs raisons :
- si le bouton ou lien "lire plus" est à peine visible
- si le texte masqué est d'une police moins lisible ou plus petite une fois affiché
- si le contraste ne favorise pas la lecture
=> on peut alors se poser la question si le texte est sciemment caché / sans intérêt (et si c'est une manipulation des moteurs au titre de contenu caché mais visible dans le code source). D'autant plus si le contenu masqué dévoile des liens (internes ou externes)

C'est une question à se poser pour la pérennité des pages incluant cette solution.
Cela peut éviter d'avoir à modifier le lot de pages concernées en prévision d'un algorithme futur/potentiel qui pénaliserait ce genre d'implémentation.
Enfin c'est quelque chose qui peut aussi attirer l'attention des quality raters (cf ce dossier)
 
Discussions similaires
Haut