A tous les PR5 !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neomaster
  • Date de début Date de début

J'ai un site pr5 (ou plus) et j'ai du payer a un moment ou a un autre

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • Non

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
WRInaute discret
G une petite question pr les pr5 (ou plus) :

avez-vous payé pour apparaitre sur un annuaire quelqu'il soit ? (yahoo, altavista, askjeeves, etc..)

ou avez vous eut un pr5 sans JAMAIS rien debourser ?

merci pr vos réponses :wink:

H
Haq
Guest
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer pour figurer dans un annuaire ou un moteur. Et ce n'est pas ça qui aidera à avoir un PR 5,6,7 ou même plus. Ca peut éventuellement légèrement aider, mais ce n'est pas suffisant ni indispensable.

aK.

K
Kounte
Guest
En fait, il faut voir avec les objectifs de chacun ?

Tu peux payer si cela te fait gagner de l'argent et si tel est ton objectif ?

Le site qui me rapporte le plus actuellement, n'est même pas référencé dans Google ! il marche uniquement avec adword...

WRInaute passionné
Si tu es pressé, tu achetes les services qui te feront gagner du temps, ou de la visibilité (adwords).
Si tu as du temps ... forums WRI et adsenses ;-)

WRInaute discret
Etre placé dans une rubrique de lycos PR 6, ça joue beaucoup. Surout que tu est placé dans une rubrique ciblé, donc non seulement tu as un lien pr6, mais en plus, il est très pertinent puisqu'il est en rapport avec ton site (ce qui est le cas de la majorité des annuaires).

Exemple, tu as un site de skateboard.
Un lien PR6 de lycos, rubrique sport/skateboard .
Un lien PR6 dans site de jardinage.

A ton avis, quel lien est le plus important ??

Il me semble que le PR n'est pas caclulé uniquement par rapport au nombre de BL, mais un rapport entre le nombre de BL par rapport au nombre de site similaire au tiens.

Encore un exemple:

120 BL vers un site de plantation de banane ==> PR 6 ou 7 car par rapport au nombre de sites dont le thème est la plantation de banane, le site a plus de BL que les autres, donc il est considéré comme une référence en la matière ==> fort PR.

Maintenant, un site xxx.
400 BL, ce qui est > au 120 des bananes.
Tu aura un PR4 voir 5 car par rapport au nombre (incomensurable) de site xxx, ce site à peu de BL. (à moins que les 400 BL viennent de site xxx à PR >6 :lol: )

Tout ça pour dire que 150 euros chez lycos, ça rapporte pas de trafic directement, mais indirectement, ça peut aider.

Pour répondre à neomaster, pour un PR 5, c pas la peine de payer, tu peux l'obtenir rapidement sans payer, quelques BL (une dizaine) peuvent suffire.

aK, ce n'est pas suffisant ni indispensable, mais cela permet de stabiliser son PR afin d'eviter les yoyo (un coup 7, un coup 6).

cela dit, PR 7, 6 ou 5, ça change pas énormément. Il faut avoir minimum 5, c sur, et l'idéal c d'etre >7, là on se place bien.
Je suis passé de 5 à 6, j'étais tout content, mais ça n'a pas changer mon positionnement sur google.

WRInaute impliqué
neomaster a dit:
ma question n'est pas de savoir si ca sert, mais de savoir si vous avez payé :wink:
Tu veux donc juste savoir si les gens sont prêt à payer, mais la valeur du service ne t'intéresses pas. J’aurais du lire le topic en entier avant et non après avoir répondu au sondage.

WRInaute discret
corvisart a dit:
Tu veux donc juste savoir si les gens sont prêt à payer, mais la valeur du service ne t'intéresses pas. J’aurais du lire le topic en entier avant et non après avoir répondu au sondage.

non pas du tout,

c'est juste pour savoir si la plupart des sites a fort PR on du payer a un moment ou a un autre, après de savoir si on a besoin de payer ou non pour avoir un gros PR, c un autre problème :wink:

WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
moi je n'ai rien payé.

erreur ! ton site est inscrit sur francesurf ! :wink: c 15 euros l'inscription minimum :wink:

ton site est aussi présent sur askjeeves, teoma etc.. et la si ta pas payé les 30dollars va faloir que tu racontes comment ta fait pr y entrer gratos :mrgreen:

WRInaute impliqué
neomaster a dit:
ton site est aussi présent sur askjeeves, teoma etc.. et la si ta pas payé les 30dollars va faloir que tu racontes comment ta fait pr y entrer gratos
Tous mes sites sont présents sur les moteurs que tu cites et je n'ai rien payé non plus... Quant au pourquoi du comment, je n'en ai aucune idée...

WRInaute impliqué
Cartains moteurs étaient gratuits avant de passer payant.
Et d'autre part, je suppose que les moteurs qui font payer les inscriptions doivent indexer eux même certains sites pour garder une certaine qualité de résultats.

WRInaute discret
bah en tt cas vs avez eut du bol d'être référencer sur askjeeves gratos !

ps: pour francesurf : tu pe apparaitre dans les résultats de recherche sans etre inscrit, mais wri est quand a lui inscrit avec l'option premium si je ne me trompe pas ! :wink:

Ca ramene du visiteur de s'inscrire sur francesurf ? :?:

WRInaute impliqué
Remi L. a dit:
je suppose que les moteurs qui font payer les inscriptions doivent indexer eux même certains sites pour garder une certaine qualité de résultats.
Oui, ça me semble l'explication la plus plausible.

WRInaute impliqué
arfffff, ok, je me dénonce, je suis le seul (pour l'instant) à avoir répondu "oui", je vous rassure de suite, j'ai payé, mais peu ... aux environs de 3 codes allopas pour m'inscrire dans des annuaires dont un seul m'envoie un visiteur de temps en temps et me fait un beau BL
PS : je ne suis plus PR5 depuis la dernière GD, mais je compte bien remonter au cours du WE prochain ;-)

WRInaute discret
moi j'ai filé 150 euros à lycos qui m'envoit péniblement 4 visiteurs par jour en moyenne.
Ca c'est de l'investissement. :D

Du coup je me tate, je sais pas si je vais filer 250 euros à yahoo :?

En résumé, ne payez pas, j'ai payer pour m'inscrire dans une bonne trentaine d'annuaires et moteurs qui ne me renvoit meme pas 100 visiteurs par mois. (pas chacun, mais en tout).

Sans parler des escrocs qui ne vous ajoute jamais dans leur index (tiens, un bien connu et très apprécié des WRiens ==> FRACAO :twisted: :evil: qui en plus m'insulte et me parle comme si j'étais son chien ). Je ne vais quand même pas leur faire un procès pour 1 code allopass :roll:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
neomaster a dit:
WebRankInfo a dit:
moi je n'ai rien payé.

erreur ! ton site est inscrit sur francesurf ! :wink: c 15 euros l'inscription minimum :wink:

ton site est aussi présent sur askjeeves, teoma etc.. et la si ta pas payé les 30dollars va faloir que tu racontes comment ta fait pr y entrer gratos :mrgreen:
si tu cherches dans ce forum tu verras que le responsable de FranceSurf.net est venu discuter avec nous, et qu'il a offert sa tournée pendant une soirée. Voilà tout !
Pour les moteurs, je n'ai jamais payé non plus, de la chance peut-être.

A
Anonymous
Guest
Au tout début, quand je n'y connaissais que dalle en référencement, j'ai payé le prix d'un allopass (1,68 euro). Ca m'a aidé à me faire connaître un petit peu mais ce n'est pas ça qui m'a fait obtenir mon PR...

WRInaute passionné
rien payé. mais je suis pas contre cette idée s'il s'averait que l'annuaire en question me rapporte des visiteurs (et je dis bien visiteurs, pas PR!!!)
malheureusement, je ne trouve pas de bons annuaires qui meritent que je paye

WRInaute discret
Je possède un annuaire de sites web ( http://www.sitespourenfants.com ) et la soumission de sites commerciaux est payante (20 euros). Je peux vous assurer que les sites qui payent ont pas mal de visiteurs en retour (au moins une dizaine par jour et plusieurs centaines lorsqu'ils apparaissent dans les nouveaux sites indexés).

Pour le moment, je doute que cela leur envoie du PR car ce sont des liens en PHP (du style redirect.php?id=32) mais je compte modifier ça prochainement (avec un système de JavaScript pour tout de même comptabiliser le nombre de visiteurs envoyés).

Voilà ;)

Nouveau WRInaute
J'ai deux sites avec PR5. Je n'ai jamais rien payé. Je n'ai même pas pris la peine de les inscrire dans des annuaires.... Et en très peu de temps j'ai obtenu un PR5.

Que demander de plus... ;) Si non se faire payer en récompense....

WRInaute passionné
1 PR6 rien payé à personne et j'apparais dans vraiment pas mal de moteurs désiormais !
Google
Wanadoo France
Yahoo! France
Voila France
MSN France
Lycos France
MSN BE
Nomade France
AltaVista France
AOL France
Wanadoo Mondial

WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
si tu cherches dans ce forum tu verras que le responsable de FranceSurf.net est venu discuter avec nous, et qu'il a offert sa tournée pendant une soirée. Voilà tout !

autant pr moi ds ce cas :wink: sympa le responsable de francesurf :wink:

L
lafleur2004
Guest
Ici, à Toulouse, ya pas le Mistral, ya pas la Tramontane, quand le vent souffle, c'est l'Autan, pour moi. :lol: :lol: :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires