abracadabra: ton site disparait !

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je viens de creer un site d'information sur le Revenu de Solidarité Active,
http://www.revenu-solidarite-active.fr
Au fil des jour j'ai amelioré le contenu du site,

Quelques videos et extraits d'articles publis sur d'autres sites,
puis le contenu du livre vert consultable sur une seule page mega longue
creation d'un forum
puis url rewriting
enfin decoupage du livre en 18 partie avec url rewriting.

Au fil de mes ameliorations, mon site etait de plus en plus consulté,
le nobres de pages affiché apr visite augmentait et le taux de rebonds diminuait...

je pouvais suivre le positionnement de mon site sur les moteurs de jours en jours qui s'ameliorer,

j'etais:
1er resultat sur msn
2eme sur exalead
13eme sur google (2eme page)

Et d'un seul coup (apres la decoupe du livre vert du RSA j'ai l'impression)
PLUS RIEN !!!

http://www.pagerank.fr/pages-indexees.f ... active.fr/

disparition des 3 moteurs que j'ai cité au dessus!

J'avou que je ne comprend pas et j'aurais souhaité, si possible que vous m'apportiez des elements d'informations ?
Y a t'il quelque chose qui bloque vraiment au referencement ?

Pour referencer mon site, j'ai utiliser le service de XXX (soumission massive à des annuaires pour 50€) puis en lisant divers articles j'ai "essayé" d'optimiser au mieu manuellement et j'ai soumis mon site dans differents moteurs et annuaires, mais je ne suis qu'un amateur en la matiere.

merci d'avance pour votre aide

WRInaute discret
Bonjour,

je ne sais pas ce qu'est le sandbox,
mais il me semble avoir lu sur le site que tu as utilisé que l'inscriptions aux annuaires se faisait par 10 ou 30 par jours je ne me souvient plus, justement pour eviter les effet de sandbox

WRInaute accro
Et voilà, tout est dit. Tu as provoqué l'afflux massif et sur un temps très court de nombreux liens externes (cf. le service que tu as acheté), ce que les moteurs ont considéré, à juste titre, comme non naturel. C'est préjudiciable pour le référencement, tu en subis sans doute les conséquences.
Merci XXX... :roll:

WRInaute impliqué
Salut,

mais il me semble avoir lu sur le site que tu as utilisé que l'inscriptions aux annuaires se faisait par 10 ou 30 par jours je ne me souvient plus, justement pour eviter les effet de sandbox

Entre 10 et 30, déjà y'a de la marge :wink:

Tu as sans doute surdosé la panade du p'tit, régime maintenant, et pas le choix : c'est le docteur Google qui décidera du moment où ça ira mieux.

En attendant tu peux continuer ton référencement, à ton aise.

WRInaute discret
Je comprend ce que vous me dites,
cependant, il est tout a fait possible de soummetre un site a 10 ou 30 annuaires chaque jour et ce de maniere manuelle, il n'a pas inscrit le site dans 1000 annuaire le meme jour.

ce qui veut dire que si je l'avais fait manuellement se referencement, j'urais eu le meme probleme ?
C'est quand meme curieux

WRInaute occasionnel
Si tu avais inscrit ton site dans 30 annuaires pourris par jour, il y a fort a parier que oui le resultat aurait ete le meme.

WRInaute discret
WRInaute discret
Effectivement...

Il est bien present,
quand j'utilise le webmaster tools de google
requetes les plus frequentes, il me trouve dans des "bonnes" positions pour certains mot clés, par contre quand je regarde dans google ca correspond aps du tout puisque je n'apparait plus nulle part...

1 42% revenu de solidarité active rsa 9
2 14% revenu solidarité active 20
3 12% revenu solidarite active 18
10 2% revenue solidarite 10

A l'instant je viens de cree un sitemap, peut etre que ca chanegra quelque chose ?

WRInaute accro
C'est ballot ça, on s'inscrit sur les annuaires pour monter, on dépense temps et argent, et puis on descend. C'est ballot... ou c'est logique ?

WRInaute accro
Si tu veux mon conseil... ne change rien !

ET comme on parle de levain... bah... moi, je dirai laisse la pâte travaillée ! :wink:

Une sandbox est temporaire et le mal est fait !

Par contre, modifier des parties importantes de ton site va affecter ses performances !

Je dirai plutôt que la sandbox est positive car elle te permet concrètement de voir si google est réactif à la qualité de ton site.

Sandbox = élément suivi de google !

Tant que ton site n'est pas blacklister... go on !

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai édité la discussion en retirant le nom du service de soumission massive aux annuaires qui a été utilisé. Si vous souhaitez que cette discussion reste en ligne, ne citez pas de nom SVP, ça tourne à la diffamation sinon.

WRInaute discret
Ok et desolé, je ne pensait vraiment aps faire de la diffamation , je voulais juste savoir si ca pouvait venir de celà.
Mais visiblement, aps besoind e vous demander votre avis, car en parlant de diffamation c'est comme si vous m'aviez dit que j'avais fait une grosse erreur ^^

premiere bonne nouvelle,
Le site est de retour 1er sur Live, 2eme sur Yahoo

evenez vite Mister google ;)

WRInaute occasionnel
Salut,
Si tu inscris ton site dans 30 annus/jour et que GG passe sur ton site tout les 20 jours c'est comme si tu as 600 backlinks d'1 coup
qui peut confirmer ou infirmer?

WRInaute discret
Si tu l'inscrit dans 30 annus, fais attention aux odeurs sans compter le fait que tu risques de l'avoir dans le fion LOOOL

Ok je sort :)

WRInaute discret
Bon ben finalement, fini la sandbox !!!
je suis back sur google, en 13eme page
toujorus 1er sur live et 8eme sur yahoo.

Avec les dernieres optimisations j'ai bon espoir de voir le positionnement de ce site s'amelioorer nottament dans google !

merci pour votre aide a tous ;)

WRInaute discret
Messieurs,

Aprés 5 mois où j'avais poster ce sujet, mon site est de retour deuis longtemps sur tous les moteur mais depuis hier il est en 1ere page sur google !

J'attend 15 jours qu'il s'acclimate un peu et je ferais une MAJ du contenu !

WRInaute discret
Bienvenue sur WRI ;)

Lorsque tu soumets ton site à des inscriptions massives et à la châine, Google à compris depuis bien longtemps que ceci est caractérisé comme de la "triche", et il pénalise ainsi les sites qui prennet ces offres de liens dans les annuaires à gogo.

Pour rapidement inflilger ce type de pénalité, il se trouve que Google s'est attribué une liste noire d'annuaires conçus pour la politique du backlink en masse. GG a donc compris le manège, et dès qu'un site est référencé sur un annuaire "conçu pour la triche", Google apllique l'effet inverse et pénalise tous les sites référencé dans ce type d'annuaire.

Le mieux est de te limiter à 10 annuaires maxi par jour, et d'inscription manuelle. Cela a le mérite d'être gratuit en plus ;) (en général.)

Édit : Je n'avais pas vu la deuxième page. :s
Félicitations pour ton retour dans la 1ère page de Google ! :D

WRInaute accro
Amras Anárion a dit:
Lorsque tu soumets ton site à des inscriptions massives et à la chaîne, Google à compris depuis bien longtemps que ceci est caractérisé comme de la "triche", et il pénalise ainsi les sites qui prennent ces offres de liens dans les annuaires à gogo.
Non, Google ne pénalise pas les sites qui se trouvent dans ces annuaires. Il peut pénaliser les sites qui acquièrent très rapidement un nombre de liens sans rapport avec ce qu'ils avaient avant, ce qui s'appelle la sandbox, et qui est une conséquence souvent directe pour les petits sites de ce genre d'offre, mais ce n'est pas une pénalisation des sites ayant des liens dans ces annuaires.

Amras Anárion a dit:
Pour rapidement infliger ce type de pénalité, il se trouve que Google s'est attribué une liste noire d'annuaires conçus pour la politique du backlink en masse. GG a donc compris le manège, et dès qu'un site est référencé sur un annuaire "conçu pour la triche", Google applique l'effet inverse et pénalise tous les sites référencé dans ce type d'annuaire.
Encore une fois non. Tous les annuaires font du BL en masse.
Google a pénalisé tous les annuaires ayant du duplicate content massif. Si un responsable d'annuaire a un contenu original et de qualité, il ne sera pas pénalisé.
Il se trouve que le duplicate content est une conséquence inévitable du réseau d'annuaire, où chaque inscription est une copie de l'inscription originale.
Le duplicate content n'étant pas indexé, le lien pour le site inscrit n'a aucune valeur.
Il ne s'agit pas d'une liste noire, mais de l'application d'un algo permettant de classer en priorité les contenus originaux et pénalisant les sites qui n'en font pas, que ce soit pour la "triche" aux BL, la "triche" à Adsense ou la flemme.

Amras Anárion a dit:
Le mieux est de te limiter à 10 annuaires maxi par jour, et d'inscription manuelle. Cela a le mérite d'être gratuit en plus ;) (en général.)
On ne peut pas donner des chiffres ainsi. Et si on est "capable" de tenir le rythme sur 20 annuaires jour, on peut très bien le faire. L'essentiel est la régularité, et effectivement l'inscription manuelle.

WRInaute impliqué
Re:

OTP a dit:
C'est ballot ça, on s'inscrit sur les annuaires pour monter, on dépense temps et argent, et puis on descend. C'est ballot... ou c'est logique ?

pas ballot mais logique...pour les moteurs de recherche, trop de backlinks d'un coup c'est louche...ca se comprends...

WRInaute passionné
Bonjour,
Sur un site jeune, un afflux de BL et des modifications (trop) fréquentes de la balise <title> peuvent être sanctionné.

WRInaute discret
Bref, totu ce qui n'est pas naturel selon Google est pénalisé. ;)
La regle de GG, c'est "soit dans la moyenne". ;)
En gros, des BL réguliers ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires