Acheter plusieurs noms de domaines différents avec redirection 301?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai remarqué que dans la grande majorité des cas, le fait qu'un mot clé soit contenu dans l'url d'un site lui permets d'atteindre la première position dans les résultats de recherche pour l'expression concernée. Par contre, il est parfois difficile d'avoir à la fois un nom "vendeur", et contenant plusieurs mots clés ciblés. D'où ma question :

Est-il possible d'acheter plusieurs noms de domaines, contenant quelques mots clés, et de tous les rediriger (redirection 301) vers un unique site. Un exemple factice: acheter les noms de domaines "achat-auto.fr", "acheter-auto.fr", "voiture.fr", ... chaque domaine faisant une redirection 301 vers "ma-super-marque.com".

L'intérêt serait multiple :
- booster le référencement sur ces expressions, sans gros référencement (et pourquoi pas indiquer ce nom de domaine lorsque l'on référence ce site pour cette expression);
- bloquer ces noms de domaines pour éviter que des concurrents les utilisent;
- garder un nom de domaine facile à retenir pour les clients.

Je me doute que si ça n'est pas une pratique répandue, il doit y avoir une bonne raison, mais j'aimerai savoir laquelle... Le fait de faire une redirection 301 fait-il que google ne tient absolument pas compte du nom de domaine redirigé, par exemple?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
 
WRInaute accro
Tu ne boostera pas ton référencement avec ces NDD annexe par une simple redirection, il ne seront pas pris en charge par les moteurs ;)
 
WRInaute passionné
Helldream a dit:
Je me doute que si ça n'est pas une pratique répandue, il doit y avoir une bonne raison, mais j'aimerai savoir laquelle...
C'est simple. Ca marche pas du tout comme ça le référencement.

Rediriger un nom de domaine, sans qu'il soit lui même référencement, pour améliorer le référencement c'est un peu comme croire qu'il suffit de cliquer souvent sur un résultat dans google pour que le site monte dans les positions :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour
le fait qu'un mot clé soit contenu dans l'url d'un site lui permets d'atteindre la première position dans les résultats de recherche pour l'expression concernée
Aaah si c'était aussi simple que ça le référencement ! ...:roll:
 
WRInaute passionné
Alaindeloin a dit:
croire qu'il suffit de cliquer souvent sur un résultat dans google pour que le site monte dans les positions :mrgreen:

Et c'est encore ce qu'un très bon ami à moi pensait du référencement il y a deux semaines de ça ! :)
 
WRInaute discret
Hi, oui à la base la redirection 301 c'est pour indiquer aux moteurs qu'un site à déménager. Le but est de ne pas perdre la popularité, l'ancienneté,... et tous les bon points acquis en terme de référencement par le site lors d'un changement de nom de domaine. Et je crois que en ce sens ça fonctionne plutôt bien!

Maintenant si plusieurs nom de domaine sont redirigé vers un même nom... c'est clairement que l'on sort du conte de ce contexte de "déménagement". Si en plus les domaines qui font la redirection ne sont eux-même pas référencés et n'ont aucun historique.... ça ne sert à rien! A mon avis c'est même contre-productif.
Reynald
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses claires et étayées. Je comprends mieux la "faille" dans ma logique. Je me doutais qu'il y avait un os, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans ce topic car je n'arrives pas à trouver comment en créer un nouveau.
J'ai un nom de domaine en .com et j'ai récemment acheté avec le même nom de domaine d'autres extensions en .fr .net .info .bizz etc...
Le but étant avant tout de protéger le nom de domaine pour qu'il ne soit pas racheté par quelqu'un d'autre avec une autre extension.
Ma question étant, bien que je saches que cela n'a aucune incidence sur le référencement, il y a t'il un intérêt quelconque à mettre en place des redirections 301 des différentes extensions (.fr .net .info .bizz etc...) vers le .com
L'autre question corollaire est: si je met en place ces redirections et que j'enregistre les nom de domaine avec toutes ces nouvelles extensions auprès des moteurs de recherche, sont elles susceptibles d'apparaître dans les pages de résultat.

Merci d'avance pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut