Acheter plusieurs noms de domaines pour se référencer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ne m'y connait pas en référencement mais j'ai une petite question pour vous (la réponse est peut-être déja sur le forum mais je n'ai pas trop le temps de tout fouiller).

Je voudrais savoir si j'achète plein de noms de domaines et que je les redirige vers le même site web, est-ce que çela peut améliorer mon référencement ?

Exemple je possède un site de construction : www.construction.com

J'achète :
1) mur-ciment.com
2) maconnerie-paris.com
3) mur-beton.com
...

Je repointe tous ces noms de domaines vers www.construction.com

Est-ce que ça peut aider à me faire trouver dans google si quelqu'un tape par exemple : mur ciment dans le moteur de recherche ?

Sachant que la concurrence de mon domaine n'est pas très forte.

D'avance je vous remercie pour votre aide.
 
WRInaute accro
Tu vas devoir référencer tous ces NDD.
Donc plus de boulot, pour rien.

Bienvenue sur WRI.
 
WRInaute impliqué
Il me semble que cela ne sert à rien sauf à aider les visiteurs se trompant.
En gros, un site du genre "achat-pas-cher.c"om devra avoir achatpascher.com également ( sans les espaces ).
 
WRInaute discret
vau mieu se concentré sur un seul site bien fait et globalise vos activités et eviter de faire bcp de sites car tu temberas dans des soucis example :


duplicate contente

plus d'effort pour peu de resultat
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
Il me semble que cela ne sert à rien sauf à aider les visiteurs se trompant.
En gros, un site du genre "achat-pas-cher.c"om devra avoir achatpascher.com également ( sans les espaces ).

Cette approche réduit aussi les risques de cybersquatting.
Mais ce n'est pas comme ça que le propose BlackJack777.
 
WRInaute impliqué
Si c'est juste une redirection cela ne sert à rien. Par contre si pour mur-beton.com tu peux faire un mini-site (meme une seule longue page avec photos) qui informe en montrant comment monter un mur en beton, tu aura créé du contenu qui certes pourra servir à des gens qui veulent faire leur mur eux memes et donc ne seront pas clients, mais il sera référencé et amènera toutes sortes de visiteurs, pas seulement des gens intéressés par monter le mur eux mêmes. Donc à partir de là tu peux mettre tout autour du contenu, de la publicité pour ton site principal. Tu peux également insérer des liens vers ton site principal dans le texte de ton tutoriel lorsque tu conseilles de faire appel à un professionnel pour des travaux délicats.

La ca servira a quelque chose, mais il ne faut pas non plus passer trop de temps sur ces mini-sites au détriment du principal, mais si le principal est déja bien optimisé et référencé comme il faut, alors faire des mini-sites sur des sujets bien précis, peut encore améliorer le traffic sur le site principal.
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
Par contre si pour mur-beton.com tu peux faire un mini-site (meme une seule longue page avec photos)
sauf que seuls les annuaires de M... accepteront un tel site. Et donc il n'aura aucun BL intéressant au niveau référencement
 
Membre Honoré
Leonick a dit:
VisitezMonSite a dit:
Par contre si pour mur-beton.com tu peux faire un mini-site (meme une seule longue page avec photos)
sauf que seuls les annuaires de M... accepteront un tel site. Et donc il n'aura aucun BL intéressant au niveau référencement
Le mieux est de faire un site utile pour les utilisateurs.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Le mieux est de faire un site utile pour les utilisateurs.

Oh, arrête avec ça, tu sais bien que c'est n'importe quoi cette légende des sites faits pour les utilisateurs...
Voyons !
:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
VisitezMonSite a dit:
Par contre si pour mur-beton.com tu peux faire un mini-site (meme une seule longue page avec photos)
sauf que seuls les annuaires de M... accepteront un tel site. Et donc il n'aura aucun BL intéressant au niveau référencement

Les annuaires? Qui a dit de le soummettre dans des annuaires? C'est une possibilité mais surement pas une nécessité!
De toutes façons qu'un tutoriel soit une partie d'un site ou sur un nom de domaine à lui tout seul, si il est de qualité, peu importe.
Je n'ai jamais dit de faire un tutoriel bidon, donc pourquoi assumer direct que cette page (ou plus d'une page c'est selon) sera forcément nulle et sans aucun intérêt ? L'habitude sans doute?
Si tu peux faire un tutoriel intéressant, avec pleins de détails techniques et photos, aucun problème.
 
Discussions similaires
Haut