Acheter un nom de domaine qui est en pages similaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kanta
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
J'envisage d'acheter un nom de domaine qui malheureusement est considéré comme "page similaire" par google. En fait le contenu est le même qu'un autre nom de domaine du même propriétaire ce qui explique pourquoi google le considère comme "page similaire". Le site en question ne contient qu'une page, la page d'accueil.

La question que je me pose est de savoir si cela ne va pas influer et pénaliser mon futur site dans le cas ou j'achète ce nom de domaine.

Etant donné que pour google ce NDD était sans importance depuis sa création, je me demande par exemple si mes pages ne seront pas plus longues à être indexées ou autre petits désagréments.

De la même facon, il n'y a apparemment pas de cache sur google pour ce nom de domaine vu qu'il est en page similaire. Il y a pourtant quelques BL qui pointent dessus. Je me demande si pour Google ce NDD existe bien depuis la date de sa création (début 2003) ou s'il va coinsidérer que son existence datera de l'indexation de mon futur site vu qu'il n'y a pas de cache actuellement... :?: :(

Qu'en pensez vous ?

WRInaute accro
vu ce qui se passe en ce moment avec Google, tu devrais peut être attendre un peu avant d'acheter quoi que ce soit...
Mais si tu achètes ce domaine, tu vas donc modifier son contenu et donc travailler son référencement alors pourquoi t'inquiéter. Il sera crawlé normalement et son pagerank sera en accord avec tes modifs

WRInaute occasionnel
Mais d'après toi, vu que le ndd est en page similaire et qu'il ne semble pas y avoir de cache dans google, google considère quand même que ce nom de domaine existe depuis début 2003 ou ce sera un peu comme une première indexation ?

Sinon pourquoi tu dis qu'il vaut mieux attendre pour acheter quoi que ce soit en ce moment ?

WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
vu ce qui se passe en ce moment avec Google, tu devrais peut être attendre un peu avant d'acheter quoi que ce soit...

Le meilleur moyen de se planter est à mon avis de prendre des décisions en imaginant ce que Google pourrait en penser :roll:

A mon avis: acheter son nom de domaine tranquillement, faire son site, et ensuite l'optimiser pour Google. J'ai bien dit optimiser, pas formater ou transformer :wink:

Pour la question initiale il est possible que la relance des crawls sur ton nouveau site soit un peu plus longue, le ndd ayant un passé d'inactif, mais tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite.
Je ne sais pas si c'est vraiment comparable mais j'ai acheté un ndd sur lequel j'ai mis une simple page quasi-vide pendant un an, puis j'ai rempli et lancé le site, Google revient doucement mais surement le visiter depuis qu'il a quelques BL

WRInaute accro
Il Donc nouveau domaine il existe en cache mais il est inactif.
Si tu l'achètes il devient actif puisque tu vas ajouter des pages, et tout et tout... donc quand google passera la première fois il verra que ce domaine n'est plus inactif, va le crawler et l'indexer correctement.
Pourquoi cela serait différent d'un autre domaine (ça serait plus inquiétant avec un domaine blacklisté)
Personnellement (je précise avant de m'attirer des foudres de wrinautes) je suis persuadé qu'il y a un paramètres sur la dates d'achat des sites (whois) et cela pourrait expliquer en partie l'effet sandbox si discuté.
(ps pour ce qui se passe en ce moment c'est la panique sur google
des gros sites voient leurs fréquentation chuter depuis un semaine, les petits on dirait le contraire. On parle de l'Effet Bourbon)

WRInaute accro
Il Donc nouveau domaine il existe en cache mais il est inactif.
Si tu l'achètes il devient actif puisque tu vas ajouter des pages, et tout et tout... donc quand google passera la première fois il verra que ce domaine n'est plus inactif, va le crawler et l'indexer correctement.
Pourquoi cela serait différent d'un autre domaine (ça serait plus inquiétant avec un domaine blacklisté)
Personnellement (je précise avant de m'attirer des foudres de wrinautes) je suis persuadé qu'il y a un paramètres sur la dates d'achat des sites (whois) et cela pourrait expliquer en partie l'effet sandbox si discuté.
(ps pour ce qui se passe en ce moment c'est la panique sur google
des gros sites voient leurs fréquentation chuter depuis un semaine, les petits on dirait le contraire. On parle de l'Effet Bourbon)

WRInaute occasionnel
Ok merci pour vos réponses. Je pense également que google mettra un peu plus de temps à venir indexer mes pages au début et puis que ca se décantera ensuite en fonction de mon pr comme pour n'importe quel site.

Je préférais quand même poser la question au cas ou quelqu'un aurait vécu l'expérience inverse et que google ne venait jamais revisiter son site suite au même problème. On sait jamais et ca aurait été bien embétant :) ...

Pour Thierry bugs je ne pense pas que google prenne en compte la date de création du nom de domaine pour évaluer son ancienneté. A mon avis c'est plus la date de sa première indexation qui compte.

Bon d'ailleurs j'espere que malgré ce problème Google considère bien que ce ndd existe depuis 2003 comme pour un site normal malgré le fait qu'on ne trouve pas le cache.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires