achtung !!! nous allons prendre des sanctions !!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion casa
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Reçu apres tentative d'inscription sur un annuaire:

Bonjour,
je viens de verifier et constater que votre déscription n'est pas unique.
Les règles sont formelles, vou sdevez rédiger une déscription unique à notre annuaire.
Votre site à donc été bloqué.
Je vous invite à vous rendre dans votre espace membre et de rediger une description unique.
Si vous ne souhaitez pas le faire, le sitte sera banni dans les 48h et vous ne pourrez le re-soumettre.
Si vous modifiez votre description, veuillez m'en avertir par retour de ce mail.
Merci.
Tout ça apres m'etre fendu d'une description" faite main" !!

Les webmasters sont de plus en plus exigeants :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D :D :D :D

WRInaute passionné
Beh oui, il fallait pas utiliser les mêmes mots que d'habitude. Faut plus dire immobilier, ou achat, ou maison, c'est pas assez unique ! :D

WRInaute accro
Cela veut simplement dire que l'annuairiste ne lit pas les descriptions, que tu peux y mettre tout et n'importe quoi pour autant que son filtre anti "duplicate content" accepte ta description comme originale.

Tout à l'heure, sur un "annuaire de qualité", j'ai passé 5 minutes à remplir 36 champs et pondre du texte original pour finalement cliquer sur "envoyer" et recevoir un message d'erreur PHP.

Cela devient de plus en plus nul. :mrgreen:

Jean-Luc

WRInaute passionné
Ca flotte un peu en ce moment.
On sors d'une période où la boulimie de contenu rapportait. Désormais, le filtre de Duplicate Content fait le ménage dans les pages et étrangle les revenus des annuaires peu regardants.
Pour l'instant, ça pare au plus pressé. La nuance et la le travail de qualité n'est pas loin... enfin j'espère.

WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
Tout à l'heure, sur un "annuaire de qualité", j'ai passé 5 minutes à remplir 36 champs et pondre du texte original pour finalement cliquer sur "envoyer" et recevoir un message d'erreur PHP.

Toujours copier son texte avant d'appuyer sur envoyer ! :o

WRInaute accro
Ce sera surtout Google qui aura tué la plupart des sites fonctionnant sur du texte copié par des internautes. On est loin du cas isolé des annuaires... Seuls les annuaires (et CP) demandent de l'unique, mais bien d'autres en auraient besoin pour vivre du trafic de Google.

WRInaute passionné
Dans le fond, il n'y a d'intérêt contradictoire entre annuairiste et référenceur que quand :
- un annuaire de qualité jette à la poubelle un contenu qui se voulait unique, sans motif, sans possibilité de corriger le tir
- un annuaire te les gonfle avec des exigences disproportionnées au regard de ce qu'il amène

WRInaute discret
Dans tous les cas, cette fixation au contenu unique sur les annuaires a ses limites ... pour certaines activités banales après 5-6 enregistrements sur des annuaires on ne sait vraiment quoi plus raconter et la course aux synonymes à ses limites !

Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
Dans le fond, il n'y a d'intérêt contradictoire entre annuairiste et référenceur que quand :
- un annuaire de qualité jette à la poubelle un contenu qui se voulait unique, sans motif, sans possibilité de corriger le tir
- un annuaire te les gonfle avec des exigences disproportionnées au regard de ce qu'il amène
Bonjour,
Soit, en gros, 99,99% des annuaires ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires