Activer URL avancé sur site déjà indexé

WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise un site phpbb Seo déjà bien référencé.

Y a t'il vraiment beaucoup de risque à passer du mode "Intermédiaire" au mode "Avancé" pour le référencement.
(je vois le message d'avertissement dans l'administration du forum, et je me dis que si dcz l'a mis c'est qu'il y a une bonne raison)

Les anciennes URL sont redirigées via un 301 dans le .htaccess, donc Google devrait suivre sans trop de problème non ?
 
WRInaute discret
Je sais mais ce site, où nous sommes, n'a pas toujours eu ses url en Rewritting avancé par exemple.
Donc ça doit pouvoir se faire mais j'aimerai avoir un peu plus de détail sur les risques.

Les anciennes url sont toujours présentent via le 301, je me trompe ?
 
WRInaute accro
Mais le temps que toutes les 301 soient prises en compte il y aura immanquablement une baisse importante de trafic et le mieux que tu peux espérer c'est récupérer ton trafic à 100%
Quand on change les URL c'est surtout pour le confort personnel et faciliter les maintenances et y voir plus clair dans la structure d'un site ou alors vraiment si niveau SEO les urls sont bien pourries.
On ne change pas les URL dans le but de gagner en SEO car à ce jeu on sera toujours perdant (rien que du fait du serveur qui sera bien plus sollicité par les nombreuses redirections qui vont ralentir l'affichage des pages)
 
WRInaute discret
D'accord, merci.
Je m'abstiens alors.

En revanche j'ai un autre forum, 400 posts à peine, là j'envoie le rewritting avancé.
 
Discussions similaires
Haut