Actualisation d'une div

Nouveau WRInaute
Salut !

Voilà je suis dans l’étape ultime celle de la création d’un petit Live Score qui s’affiche en live sur mon futur site web, mais voilà le problème !

J’ai un petit scripte pour actualiser les scores tous les X secondes [que je modifie moi-même et oui je n’ai pas les moyens pour m’acheter le service à 800€ par mois], mais le problème n’est pas là !!

L’ultime problème qui me dérange trop, c’est que la page devient lourd au fur et à mesure que le temps passe, donc du coup j’aimerai que les div qui affichent les scores des matchs ne s’actualisent que lorsque je modifie le contenue de la page qui contient les scores, ou si vous avez d’autre solution ou suggestion je suis preneur ! [Débutant fauché en plus! :( ]

Voilà le code
Code:
<script>
var refreshId = setInterval(function()
{
  
		$('#bloc-live-match-1').fadeOut("slow").load('03-02-13.php #match-01').fadeIn("slow"); 
	 
	 
	 
}, 9000);


</script>

Merci d’avance !
 
Nouveau WRInaute
Schwarzer Stern a dit:
Salut,
Sinon, j'avais trouvé ce lien récemment qui a l'air de proposer une solution relativement simple :
http://www.metal3d.org/index.php/blog/ticket/2009/12/13/Serveur-Comet-ou-Long-polling-avec-Ajax

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la page devient plus lourde au fur et à mesure du temps qui passe ?
++
La page devient de plus en plus lourd peut-être parce que les scores (div) s'actualise tout les 10 secondes !
j'ai fait plusieurs manipulation avec le gestionnaire de tâche de Windows pour voir la taille de mémoire utilisée par le navigateur que se soit Chrom ou Fire fox la page devient de plus en plus lourd avec le temps passant de 98 000 ko allant jusqu'à 350 000 Ko au bout de 15 à 20 minutes !

Intéressant enfin des explications en Français ! (je suis entrain d'étudier votre lien) merci Monsieur !
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

refresh.js :
function Ajax(){var xmlHttp;try{xmlHttp=new XMLHttpRequest()}catch(e){try{xmlHttp=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(e){try{xmlHttp=new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP")}catch(e){return false}}}xmlHttp.onreadystatechange=function(){if(xmlHttp.readyState==4){document.getElementById('refresh').innerHTML=xmlHttp.responseText;setTimeout('Ajax()',30000)}};xmlHttp.open("GET","",false);xmlHttp.send(null)}window.onload=function(){setTimeout('Ajax()',30000)}

-----

refresh.htm :
<script type="text/javascript" src="refresh.js"></script>
<div id="refresh">contenu qui s'actualisera toute les 30 secondes.</div>


Bon courage pour la suite.
 
WRInaute accro
oneamoro a dit:
passant de 98 000 ko allant jusqu'à 350 000 Ko au bout de 15 à 20 minutes !
ça doit être un problème de gestion de mémoire avec le framework javascript que tu utilise (ou l'OS).
As tu fait le même genre de test sur autre chose que windows ? (ou avec des navigateurs différents)
 
Discussions similaires
Haut