Adwords = écart de stats

Expérience similaire ?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour, sans être médisant, je compare les clics payés à Google sur mes mots clés et les résultats de google dans mon outil de stats Xiti et là surprise ! Du simple au double

Ex en une semaine

1336 clics Adwords

850 source Xiti pour google au global soit Naturel + adwords logiquement

Quelqu'un à t'il une explication rationnelle ? Une expérience ?
 
WRInaute discret
En effet, c'est bizarre.
Ceci dit, je n'ai jamais utilisé Xiti pour suivre mes campagnes AdWords.

Avec Analytics, j'avais remarqué une grosse différence par moment; moins maintenant depuis que je ne diffuse plus sur le réseau de contenu.

Lors de mon dernier mois : 389 visites selon le tableau de bord AdWords, 371 selon Analytics.
En y regardant de plus près dans Analytics, certaines visites, non comptabilisés comme telles, proviennent bien de AdWords. Un bug de tracking... ça peut arriver.
 
WRInaute discret
Même si je compare les mots clés ex: motclé1

google 325 xiti 119 (325 sur l'ensemble des moteurs + liens + accès directs)

c'est à croire que quand la même personne revient 10x la même journée il comptabilise 10x mon clic
 
WRInaute passionné
Peut-être parce que xiti et autre outils de stats utilise le javascript, et que beaucoup le désactive, ou utilise des outils qui bloques les outils de stats.
Peut-être parce qu'adword compte les clics sur les pubs, et que xiti compte les pages affichées totalement (surtout si le script est en bas de page). Et entre les 2, y'a tout ceux qui sont parti sans attendre que ta page s'affiche totalement.
Peut-être ....
 
WRInaute discret
Ils sont très forts !!!!!

cet argument n'est pas mis en avant lors de l'enregistrement de votre compte ou de votre campagne !

Je vais pas leur faire de la pub !
 
WRInaute accro
ou peut être que beaucoup d'internautes bloquent les marqueurs xiti (adblock, dans l'antivirus de manière automatique, ...)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Les résultats sont chez nous sont concordants entre stats Adwords, estat et analytics.
Pas de soucis donc.
Un visiteur qui revient 10 fois par un lien sponsorisé, cela s’appelle un concurent :)
 
WRInaute accro
apiphoto a dit:
Un visiteur qui revient 10 fois par un lien sponsorisé, cela s’appelle un concurent :)
ou un futur client s'il vend des services autour de la maladie d'Alzheimer :lol:
Pour être plus sérieux, si il a des pubs venant de plusieurs pages de recherches, il est possible, surtout si ses messages sont différents, que le visiteur n'ait pas fait le rapprochement et une fois arrivé sur le site, voit qu'il y est déjà revenu et repars aussitôt.
Mais il me semblait que adword n'en tenait pas compte des sorties aussi rapides
 
WRInaute occasionnel
Google en tient forcement compte. Il ne serait pas N°1 si le service était aussi mauvais.
Pour les avoir tous testé, aujourd'hui, je ne suis plus qu'avec Adwords.
 
Nouveau WRInaute
apiphoto a dit:
Bonjour,
Les résultats sont chez nous sont concordants entre stats Adwords, estat et analytics.
Pas de soucis donc.
Un visiteur qui revient 10 fois par un lien sponsorisé, cela s’appelle un concurent :)

Salut,

Comment ça?? Il est donc possible qu'un concurrent puisse cliquer 10 fois par jour pendant 30 jours d'affilés et que je paie donc pour rien?????

merci de m éclairer
 
WRInaute occasionnel
owerling a dit:
Même si je compare les mots clés ex: motclé1

google 325 xiti 119 (325 sur l'ensemble des moteurs + liens + accès directs)

c'est à croire que quand la même personne revient 10x la même journée il comptabilise 10x mon clic

tout a fait bien vu
10clics payés pour le meme visiteur
Dh
 
WRInaute occasionnel
La reponse que gg m'a faite est claire pourquoi empecher qq'un de revenir plusieures fois sur votre site????
tout travail merite salaire....

dh
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Croyez vous qu'un client va passer du temps devant son ordi pour vous faire payer quelques euro en plus?
Cela va sans doute arriver pour quelques clics mais cela reste marginal.
Il y a aussi le risque des clics accidentels de personnes qui vont arriver chez vous sans vraiment le vouloir mais tout cela reste très faible et doit être intégré dans votre calcul de rentabilité tout simplement.
Le système d'achat de mots clé est bien rodé et je pense qu'il n'y a pas grand risque à essayer (que ce soit chez Google ou les autres acteurs du marché).
N'oublions pas que le budget reste maitrisable à tout moment et que le risque n'est donc pas énorme.
 
WRInaute discret
De mon coté j'ai vu des choses bizarres. Par exemple, je suivais les logs du serveur et le nombre de click et j'ai vu quelques fois des cliques comptés 2x, avec une seule et unique visite dans le log. Maintenant vu que Google procède à des corrections ultérieures il est difficile de dire si cela est rattrapé plus tard ou non.
 
WRInaute discret
Chez moi, g 2 click sur google pour une visite...

1000/jour sur adwords et 500 sur mes stats (compteur php)... :(
 
Discussions similaires
Haut