adwords et site de contenu

Nouveau WRInaute
ça fait maintenant plusieurs mois que je fais de la pub avec adwords et j'ai un constat.
La pub sur les sites de contenus m'apportent juste des frais supplémentaires et un taux de clics supérieurs.
Lorsque je désactive la fonction site de contenu, mon chiffre d'affaire ne baisse pas et pourtant les clics diminuent nettement
Alors ça me pose pas mal de question quant à la partinence d'annoncer sur les sites, si ce n'est de financer leswebmasters.
 
WRInaute accro
A mon avis, dans un site de contenu, tu joues aussi sur ton image de marque... bref du CA retardé... alor que sur des sites tout pourris, c juste du CA à un temps t
 
WRInaute discret
A mon avis aussi, ça depends aussi du service que tu propose ou article que tu vends... c'est peu etre pas interessant tout simplement lol Ou il y a d'autre concurent qui propose mieux ou moins cher par adword egalement... Donc, meme avec des adwords.. ça ne t'apporte rien de +...
 
WRInaute occasionnel
Le problème que tout le mode connait concernant la performance des adwords sur les sites de contenu vient plus de la pertinence de l'algo de Google que de la qualité des sites de contenu.
 
WRInaute discret
météo a dit:
La pub sur les sites de contenus m'apportent juste des frais supplémentaires et un taux de clics supérieurs.

Moi c'est l'inverse : CTR tres faible en contenu par rapport à la recherche.

A ce propos question : y a t-il un moyen de connaitre de quel site de contenu viennent les clics ?
 
WRInaute occasionnel
Heuu... non... du moins à ma connaissance, à part s'exploser les yeux en décortiquant les logs...

Ceux qui auraient eu vent d'un tel outil peuvent le faire savoir.

cela m'intéresse également beaucoup.
 
WRInaute occasionnel
Si, si, les visiteurs en provenance du réseau de contenu Adwords sont parfaitement identifiables au niveau des logs de ton propre site, mais c'est assez "hard" à décrypter...
 
WRInaute discret
avec un exemple d'un log provenant d'un adwords, ça doit etre assez simple de faire une petite application qui les filtres pour y voir + clair.
 
WRInaute occasionnel
Oui, pour notre-part, n'ayant pas touvé notre bonheur parmi les softs existants, nous avons été contraints de développer un outil "maison".
 
WRInaute discret
christo27 a dit:
Si, si, les visiteurs en provenance du réseau de contenu Adwords sont parfaitement identifiables au niveau des logs de ton propre site, mais c'est assez "hard" à décrypter...

Euh c'est à dire ? Tu peux voir un lien de Deuxieme génération ( avant le *.adwords.* ) ?
 
WRInaute occasionnel
Oui, les logs donnent beaucoup d'informations inexploitées par les logiciels de stats tels que webalizer ou awstats.
 
WRInaute accro
Juste sur la question de meteo, je pense que cela est du au fait que les internautes qui te sont envoyés par les sites de contenu sont plus souvent des curieux ou des piégés (par le webmaster du site de contenu) que sur les résultats Google, cela pour une raison bien simple ils ne cherchent pas forcément un acte d'achat, alors que ceux transmis directement par google le cherchent plus souvent.
 
WRInaute discret
christo27 a dit:
Oui, les logs donnent beaucoup d'informations inexploitées par les logiciels de stats tels que webalizer ou awstats.

Ben j'ai du mal a comprendre ( j'ai pas de formation d'informaticien ) comment un serveur pour détecté un lien de 2ieme génération...Si c'est possible la technique doit etre extensible à la Nieme génération....
 
WRInaute occasionnel
Les fichiers log contiennent des informations sur la provenance de chaque visiteur (referrer : dernier lien visité). Dans le cas des visiteurs en provenance d'un réseau comme Adsense, les informations peuvent être beaucoup plus fournies (ex. plusieurs niveaux de referrer, mot-clé utilisé, ...).
 
Discussions similaires
Haut