Abus d'un concurent clics AdWords + Copie de contenu

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je pense que certain d'entre vous on déjà été confronté à un problème similaire,
c'est pour cela que je me permet de venir demander quelques conseils.

Depuis un mois, un concurrent s'amuse régulièrement à visiter mon site.
Je suppose que c'est certainement pas pour faire appel à mes services pour référencer son site, si c'était le cas, il l'aurait déjà fait, mais plutôt pour copier du contenu aussi maigre qu'il soit ou pour copier le graphisme qui est tout aussi anodin.

Ce concurrent, rage de voir que son site internet n'est pas référencé correctement, a décidé de s'éclater sur mes publicités AdWords. Et oui, le monde est petit.

De plus, de part sa totale incompétence et étant lui même affilié au programme AdWords, de toute évidence,
il n'a que faire des protections de clics frauduleux mises en place par Google ainsi que du fonctionnement du programme.
Ce concurrent, est dans la branche informatique et conception de site internet... :mrgreen:

Mis à la benne, Il continu de visiter le site via son portable GSM, les logs sont parlantes.
Il ne sait pas ce qu'est un 403 apparemment et persiste.

Ainsi,
est ce que l'un d'entre vous, pourrait me donner quelques conseils sur la ou les procédures à suivre pour faire cesser ce genre d'abus et quels sont les actions à entreprendre.

En vous remerciant par avance pour vos réponses. Désolé d'avoir été un peu long.
 
WRInaute accro
Question bête mais... comment sais-tu que c'est un concurrent ?
Tu parle d'adwords... c'est pas plutôt adsense ?

Mis à part des "preuves" que tu n'indiques pas ici, je trouve que tu vas un peu vite en jugement...
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Question bête mais... comment sais-tu que c'est un concurrent ?
Simplement en tapant son IP dans un moteur de recherche, je tombe sur une annuaire qui référence son site avec l'adresse IP de la personne qui a référencé ce site dans cet annuaire.
Ainsi que quelques pleurs sur le forum de Google concernant le référencement de son site.

Tu parle d'adwords... c'est pas plutôt adsense ?

AdWords et google à confirmé mes logs.

Mis à part des "preuves" que tu n'indiques pas ici, je trouve que tu vas un peu vite en jugement...

Je n'ai pas que ça. Les preuves regardent la justice et personne d'autre.
 
WRInaute accro
Oh très bien, pardon MôÔôssieur.

Bon courage avec la justice pour empêcher une personne de passer sur ton site alors :roll:
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Oh très bien, pardon MôÔôssieur.

Bon courage avec la justice pour empêcher une personne de passer sur ton site alors :roll:

C'est pas la justice qui fera cela et tu le sais très bien. :lol:
 
Discussions similaires
Haut