Pas d'abus et pénalités, déclassement...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines mon site est victime de pénalités google, sans raison apparente, enfin je crois.
Mon site figurait sur la première page, sur plusieurs mots clés et du jour au lendemain il s'est retrouvé à la 6ieme ou 7ieme page, parfois il disparait carrément... Et cela sur différents mots clés.
Pour rajouter au côté étrange de la chose, il saute de position suivant les heures de la journée, il retrouve parfois sa place habituelle puis replonge à la 6ieme page.
Et cela dure depuis 1 mois. Ca a commencé sur la requête "graphiste freelance", puis sur "webdesigner" etc, et ca affecte de plus en plus de mots clés.

Pour information j'ai effectué mon référencement manuellement et sans abuser, tout allait très bien, mon site évoluait petit à petit.. Puis plongeons total.
Je n'ai pas sur-optimisé mon site, j'ai quand même supprimé quelques mots clés au cas ou...
Mon site contient peu de contenu textuel et j'ai utilisé ce contenu texte pour le descriptif des divers annuaires ou je me suis inscrit. J'ai tout de même alterné les phrases mais peut être pas assez. Cela peut il venir de la?

J'ai également répété mes mots clés très souvent dans le titre de mes inscriptions annuaires, tout en alternant bien entendu.

Le référencement de mon site actuel a commencé il y a environ 10 mois, ces problèmes ont commencé il y a peu et brutalement. J'ai effectué quelques modifications minimes mais vu que je n'ai rien fait d'anormal à mon sens, je ne sais plus vers quoi me tourner.

Si ca continu je vais refaire tout mon site parce que je ne vois plus ce que je peux faire.

Voila en espérant avoir une piste, savoir si j'ai "abusé" d'une quelconque façon pour que google me pénalise.

Voici mon site
 
WRInaute passionné
Graph23 a dit:
Pour information j'ai effectué mon référencement manuellement et sans abuser
qu'en savez-vous?



Mon site contient peu de contenu textuel et j'ai utilisé ce contenu texte pour le descriptif des divers annuaires ou je me suis inscrit. J'ai tout de même alterné les phrases mais peut être pas assez. Cela peut il venir de la?
peut-être bien!



J'ai également répété mes mots clés très souvent dans le titre de mes inscriptions annuaires, tout en alternant bien entendu.
pas très bon non plus...

bienvenue sur wri et n'hésitez pas à poser des questions précises ;)
 
Nouveau WRInaute
Je ne peux pas vraiment être plus précis que cela. Etant moi même dans l'incertitude.

Si vous voulez une question précise : pourquoi google joue au yoyo avec mon site, le déclasse et le reclasse perpétuellement. Peux pas faire mieux.

Quand je dis "sans abuser", j'entends par la que je n'ai pas utilisé d'inscription auto, que je ne me suis pas inscrit dans 15000 annuaire par jour. Alors justement je n'en sais rien et j'aimerai avoir des infos. Je répète, je dis bien "a priori" je n'ai pas abusé, si oui j'aimerai y remédier en trouvant ce que j'ai fait qui n'allait pas. Et je n'ai comme piste que l'histoire du descriptif et du titre annuaire.
 
WRInaute passionné
Graph23 a dit:
je dis bien "a priori" je n'ai pas abusé, si oui j'aimerai y remédier en trouvant ce que j'ai fait qui n'allait pas. Et je n'ai comme piste que l'histoire du descriptif et du titre annuaire.

bon c'est une piste probable, vous avez peut-être un peu trop mis votre "référencement manuel" dans le même panier càd dans les annuaires, avec des ancres et descriptifs trop similaires?

pensez à diversifier et ne comptez pas trop sur les annuaires, il y en a très peu de valables.
 
WRInaute accro
Beaucoup de balises meta description identiques au passage ainsi que la keyword, beaucoup de mots dans celle ci d'ailleurs.

Vu comme Google tient compte du contenu dupliqué dans les annuaires, ton référencement ne doit plus être ... Change tes descriptions dans les gros annuaires. Même si ça ne changera surement pas ton problème, ce sera un plus.
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas de réponse précise, je connais le problème pour l'avoir rencontré, plusieurs fois, ça s'en va et ça revient, des fois ça revient plus, sur plusieurs sites, et c'est aussi arrivé à un copain donc à priori pas les mêmes façons de faire.
J'ai bien cherché sur les forums anglophones, il y a souvent la description du problème, les symptômes mais au niveau des explications c'est toujours flou, en essayant de culpabiliser le webmaster, en conseillant de demander une réhabilitation du site dans google (alors qu'il n'est pas sorti de l'index mais bien puni) mais en fait il n'y a rien de concret, et pas de réponse "officielle". En tous les cas à ma connaissance bien sûr limitée.

bon courage :)
 
Nouveau WRInaute
Ok merci L.Jee , c'est la seule explication viable.. Si il y en a une... En même temps un descriptif de site c'est un descriptif.. Si faut le changer pour chaque annuaire...

Merci Lifi pour ton témoignage.
 
Discussions similaires
Haut