Abus (?) de pages courtes avec mots-clés comme titres : correct ?

Nouveau WRInaute
Abus (?) de pages courtes avec mots-clés comme titres : corr

Bonjour,

Mon site est jeune, et il n'est donc pas encore placé en très bonne position sur les mots-clés et expressions qui m'intéressent. J'essaie patiemment de créer un contenu pertinent pour que cela change à l'avenir.

Or, un de mes concurrents, depuis quelques semaines, multiplie les pages "artificielles" comportant comme titres mots-clés et expressions (il y a même un mix avec des localisations géographiques, par exemple "mot-clé+Paris" "mot-clé+Marseille"...), et ayant un contenu de 5-6 lignes à tout casser... et ça semble marcher.

Alors je suis surpris, car cela me paraît un peu trop facile comme technique. Je pensais que Google était suffisamment intelligent pour ne pas se laisser duper par de telles techniques.

Qu'en pensez-vous ? Et d'ailleurs, ai-je raison d'interpréter cela comme une duperie, ou est-ce en fait de bonne guerre ?
 
WRInaute accro
Cela s'appelle des pages satellites et GG sanctionnera la site dès qu'il sera prévenu de la manip.

Y a plus qu'à le dénoncer et ça te fait un concurrent de moins.
 
WRInaute accro
Et alors, le premier avis est autant exacte que le mien. Tout webmaster à le droit de faire ce qu'il veut en terme de référencement, mais tout moteur à aussi le droit de supprimer les sites qui abuses de ses techniques.

;-)
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
Et alors, le premier avis est autant exacte que le mien. Tout webmaster à le droit de faire ce qu'il veut en terme de référencement, mais tout moteur à aussi le droit de supprimer les sites qui abuses de ses techniques.

;-)

Oui c'est un peu comme un verre à moitié plein ou un verre à moitié vide :p
 
WRInaute passionné
Bonjour,

ça semble marcher… pour le moment !

Ne pas trop s'occuper de ce que font les voisins… faire ses pages pour les internautes et avec du bon contenu c'est déjà beaucoup de travail. Les bêtises des autres seront sanctionnées d'une manière ou d'une autre, ce n'est qu'une question de temps.
 
Discussions similaires
Haut