Adwords néfaste au referencement naturel ?

WRInaute discret
Bonjour,
Je commence vraiment à me poser cette question. Je suis référencé + ou - bien sur certaines requêtes, mais rien de rien en référencement naturel sur les 2 campagnes adwords qui tournent. Sachant en plus que ces 2 campagnes concernent pas des mots à plus forte concurrence que ceux sur lesquels j'apparais dans les autres référencements naturels. Peut être que c'est juste une sécurité pour google de ne pas se faire "truster" ses pages, exemple une grande société qui aurait les moyens de faire du très bon référencement + d'être sur les adwords ?
En tous cas je voudrais bien savoir si quelqu'un a vu son classement naturel revenir après avoir supprimer une campagne adword ?
 
WRInaute passionné
Cette idée est un fantasme... on ne pourra jamais empêcher ce genre de rumeurs d'éclore, mais elles ne reposent sur rien.
 
WRInaute discret
j'arrive pas à trouver d'exemple où :
on a un adword + un résultat naturel pour le même site.
Bien sûr les sites qui achètent des adwords le font parcequ'il n'ont pas de positionnement naturel sur une requête... Mais quand même, si je prend des sites très connus qui apparaissent en adwords, ils n'ont pas le positionnement naturel, alors que la requête les concernent directement. C'est quand même bizarre vu la notoriété de ces sites?
Bon je prend un cas concret, si je n'ai pas le droit dites le moi j'éditerais:
Je veux ressortir le site ebay qui a l'air d'être un gros annonceur adwords, je tape les requetes suivantes :
achat et vente
puis combiné aux catégories d'ebay (qui sont les expressions exactes employées par ebay)
achat et vente arts et antiquités
achat et vente jeux vidéo
achat et vente dvd cinemas
achat et vente livres bd revues
achat et vente telephonie
Je m'arrête là, le seul exemple qui contredit çà, c'est l'expression achat et vente collections (ebay dans la 2eme page dans google pour collection de pins !)
C'est peut être un mauvais exemple, j'ai pris ce site au pif juste parcequ'il est ultra connu. qu'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
Pour dell, tu as tapé la marque directement ! mais le 1er exemple est clair et prouve bien que ma théorie est fausse rien à redire à çà.
 
WRInaute discret
aller .. je t'aide a arreter de fantasmer.

regarde gg, et le referencement de mon site (les mots clés de mon milieu, je te laisse chercher) ... il est naturel et adword ... et je suis placé sur toutes les premieres pages des mots clés de mon milieu en naturiel .. et je j utilise adword (qui coute pas rien) pour enfoncer le clou ...

le truc c'est que mes membres, sont pour certains pas encore capable de me mettre dans leurs favoris .. ben oui a 10ans on a du mal des fois .. et me font des cliques adwords pour que dal :roll:

mais bon on va pas se plaindre car au vu du budget journalier necessaire adword dans mon milieu, je suis sur d avoir aucun concurrent voulant mettre autant de fric par jour dans du ref internet.
 
WRInaute impliqué
C'est bien la première fois d'ailleurs que j'entends une rumeur qui concerne Google qui dit que les cliens payants seraient désavantagés par rapports aux autres, habituellement c'est le contraire!
 
Discussions similaires
Haut