Adwords

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion user42
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai déjà mis en place des référencements via Google AdWords.

A chaque fois que je l'ai mis en place, les liens apparaissent sur la partie de droite.

Comment faire pour être dans les liens en haut de page ('fond orange' juste au dessus des résultats dit 'classique' et non pas à droite ) ?

A savoir que ce mot n'est pas du tout concurrentiel (du point de vue Adwords), je serais donc le seul affiché.

De plus, je sais qu'il y a quelques temps, Google proposait des réductions de 50 €. Est-ce toujours le cas et surtout ou en trouver ?

Autre question, est il possible de faire une campagne avec comme mot clé (ceci est un exemple): patrick voyage ?

Merci

Edit: Après des recherches, j'ai trouvé sur un site (mais le topic n'était pas très récent), qu'il s'agirait du CPC et du CTR. Pouvez-vous me dire si c'est toujours le cas ?

Si oui, cela ne m'arrange pas car j'aimerais pouvoir apparaitre en haut très rapidement (et donc si sa dépend du nombre de clic, cela n'est pas près d'arriver)...

WRInaute accro
Pour être "en haut", il faut que Google considère que le résultat est vraiment très pertinent et/ou qu'il est payé bien cher. Travaille ton CTR / ton score de qualité (si tu es tout seul tu ne peux pas "payer plus cher") via la pertinence de tes annonces, de tes mots-clefs, de ta page de destination...

Les bons de réduction Adwords c'est uniquement pour les nouveaux comptes.

Pas compris la question par rapport à "patrick voyage"?

Jacques.

WRInaute discret
jcaron a dit:
Pour être "en haut", il faut que Google considère que le résultat est vraiment très pertinent et/ou qu'il est payé bien cher. Travaille ton CTR / ton score de qualité (si tu es tout seul tu ne peux pas "payer plus cher") via la pertinence de tes annonces, de tes mots-clefs, de ta page de destination...

Les bons de réduction Adwords c'est uniquement pour les nouveaux comptes.

Pas compris la question par rapport à "patrick voyage"?

Jacques.

OK. Mais bon comment travailler le CTR ? Si j'ai bien compris, le CTR correspond à un ratio du pourcentage d'affichage par le pourcentage de clic ?

Pour "patrick voyage", ne faite, c'est juste pour demander si on peut faire une campagne adwords sur une 'expression' (et non pas qu'un seul mot).

WRInaute accro
Le CTR c'est le nombre de clics divisé par le nombre d'affichages. Plus ton annonce est "vendeuse" et surtout pertinente (intéressante) par rapport aux requêtes tapées par les utilisateurs qui déclenchent l'affichage de cette annonce (qui dépendent des mots-clefs que tu as ajouté, de leur mode de ciblage, etc.), plus elle sera cliquée, et donc meilleur sera ton CTR.

Par exemple si ton annonce parle de vendre des choupinous à poils ras, et que tu as comme mot-clef "étagère", forcément, les gens ils cherchent des étagères, ils ne sont pas intéressés par des choupinous à poils ras, donc ils ne cliquent pas.

Ca c'est l'exemple le plus évident, mais il y a plus subtil. Imaginons que tu vendes de l'huile (au choix, huile de cuisson, huile de vidange, huile de massage...). Si ton mot-clef est juste "huile", alors tu vas avoir des gens qui cherchent les 3 types d'huiles, alors que tu n'en vends qu'une seule. Donc ton CTR va être assez mauvais. Si ton mot-clef est plus proche de ce que tu vends (par exemple "huile cuisson", "huile olive", etc.) ou que tu ajoutes des exclusions ("-vidange", "-massage", "-voiture"...), tu vas améliorer ton CTR sur ces expressions. Tu peux utiliser les rapports de requêtes ayant déclenché les affichages pour voir tout ce que tu aurais pu ne pas imaginer...

Il y a aussi le texte de ton annonce qui peut être plus ou moins vendeur et qui va influencer ton CTR. Au delà, Google mesure aussi l'adéquation entre tes mots-clefs/ton annonce et le contenu de ton site.

Oui, tu peux (et c'est même fortement conseillé dans les cas ci-dessus) utiliser des expressions et pas seulement des mots. Tu as aussi plusieurs types de correspondance: exacte, phrase, large, et la possibilité de faire des exclusions.

Tout ça est expliqué en long et en large dans l'aide d'Adwords, je te conseille de la lire, tu vas y apprendre beaucoup de choses.

Jacques.

WRInaute discret
Ok merci Jacques pour ton explication qui est très claire.

J'ai bien compris le CTR, il doit être bon, mais quel doit être sa valeur ? 25%, 50% + ?

WRInaute accro
Le critère exact pour être "en haut" n'est pas connu, et ne fait pas forcément appel qu'au CTR ou au QS. D'ailleurs, si tu fais attention, tu verras que pour la même requête deux fois d'affilée un ou plusieurs annonceurs peuvent passer de "en haut" à "sûr le côté".

Suivant les thématiques, un bon CTR (en recherche Google stricte, hors réseau de recherche ou de contenu, c'est ça qui compte) ça peut varier de 1% à 10% je dirais. Regarde ton QS (score de qualité affiché dans Adwords), si tu es en dessous de 7/10 tu as du boulot...

Jacques.

WRInaute discret
jcaron a dit:
Le critère exact pour être "en haut" n'est pas connu, et ne fait pas forcément appel qu'au CTR ou au QS. D'ailleurs, si tu fais attention, tu verras que pour la même requête deux fois d'affilée un ou plusieurs annonceurs peuvent passer de "en haut" à "sûr le côté".

Suivant les thématiques, un bon CTR (en recherche Google stricte, hors réseau de recherche ou de contenu, c'est ça qui compte) ça peut varier de 1% à 10% je dirais. Regarde ton QS (score de qualité affiché dans Adwords), si tu es en dessous de 7/10 tu as du boulot...

Jacques.
Ok merci pour ton aide. Et bien écoute je vais tenter l'expérience...

J'ai vu sur une campagne que j'ai fais a un autre client que son CTR est de 0,84 % ... parcontre, a quel endroit tu vois le QS ?

WRInaute accro
Dans la liste des mots-clefs. Je ne suis pas sûr que ce soit une colonne qui soit systématiquement affichée, il faut peut-être l'activer (en cliquant sur le bouton "colonnes").

Jacques.

WRInaute discret
jcaron a dit:
Dans la liste des mots-clefs. Je ne suis pas sûr que ce soit une colonne qui soit systématiquement affichée, il faut peut-être l'activer (en cliquant sur le bouton "colonnes").

Jacques.

Ok merci pour le temps que tu m'as consacré !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires