Affichage des liens retour sur le site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
A la lecture de vos conseils, je cherche à obtenir de nombreux liens (la tache est rude) notamment par les annuaires.
Ces derniers demandent un lien retour que j'affiche sur mon site mais il va vite être impossible d 'afficher tous les liens retour demandés si je veux garder une présentation correcte pour mes visiteurs.
Par ailleurs, j'ai constaté que de nombreux sites ont des liens de ces mêmes annuaires mais qu'aucun n'apparait sur leurs pages.
Comment faire ?

J'essaye bien évidemment d'obtenir des liens ailleurs que sur les annuaires, sites partenaires, forums, communiqués...

Merci pour vos réponses.

Manu
 
WRInaute impliqué
Salut,
En plus de privilégier les annuaires sans lien retour, je te conseille si possible de "bazarder" tous les liens obligatoires dans une page à part, "partenaires" par exemple.
Si tu les as mis sur toutes tes pages ou même en page d'accueil, ça risque effectivement de nuire à ton site.
à+
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Schwarzer Stern a dit:
En plus de privilégier les annuaires sans lien retour, je te conseille si possible de "bazarder" tous les liens obligatoires
+1. Eviter les sur-optimisations qui ne sont pas le mieux pour le référencement et mieux optimiser votre site.

Vous pouvez aussi présenter votre site (tout public) pour avoir des conseils pour le référencement.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute discret
Sélectionne ceux qui méritent vraiment un lien retour (annuaires réputés et/ou dans ta thématique) et, si tu en as beaucoup, place de préférence ces liens sur une page à part de ton site pour conserver une mise en page et un design attractifs.
 
Membre Honoré
Il y a beaucoup de concurrence avec les sites d'assurance (votre premier message était concernant les sites d'assurance). Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses qui amène une autre question.
Comment savoir si un site est sur-optimisé ? J'essaie d'apporter à travers le site des informations faciles à lire sans répéter 25 fois les mêmes mots dans la page et d'avoir un intérêt pour les visiteurs (temps moyen par visite de 2mn). Qu'appellez vous site optimisé pour les visiteurs ? N'est pas ce qu'on tache tous de faire ?

Cordialement.

Emmanuel
 
Membre Honoré
bluesmanux a dit:
Comment savoir si un site est sur-optimisé ? J'essaie d'apporter à travers le site des informations faciles à lire sans répéter 25 fois les mêmes mots dans la page et d'avoir un intérêt pour les visiteurs (temps moyen par visite de 2mn).
Vous avez compris, il faut optimiser les sites pour les utilisateur avec des textes normaux et pas de répétitions pour les moteurs qui améliorent les algorithmes pour présenter les meilleurs sites aux utilisateurs.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Discussions similaires
Haut