Affiliation Amazon - retour d'expérience et ebook offert

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Grâce aux connaissances en référencement acquises en parcourant le forum ainsi qu'à l'aide de nombreuses autres ressource, j'ai réussi à créer une source de revenu quasi-passive grâce à l'affilation Amazon (via le Club Partenaires). J'ai choisi de partager le résultat actuel de mes expériences qui fonctionnent au travers d'un livre électronique Kindle.

Dans le cadre du lancement de mon premier ebook "Gagner sa vie sur Internet grâce à l'affiliation Amazon" sous forme de mini-guide, je l'offre durant 2 jours (du 29 mai au 31 mai vers midi). Si vous l'apprécié, un commentaire sur la page Amazon de ce mini-guide est le bienvenu !

D'ores et déjà un grand merci de vos commentaires constructifs ici même qui m'aideront à l'améliorer au besoin.

Un bon après-midi !
Cédric
 
WRInaute impliqué
J'avais un site bien positionné sur e mots clé "revue technique automobile", et donc un gros trafic de gens intéressé pour télécharger gratuitement ce type de revue, mais aussi pour acheter.

Résultat : très peu d'achats pour un nombre de visites important. Je soupçonne Amazon de ne pas comptabiliser toutes les ventes (est ce comptabiliser si c'est un ancien client ou si c'est un nouveau?...).
Pour moi l'affiliation Amazon est à fuir.
 
WRInaute accro
Pour avoir pas mal de contacts qui utilisent ce système d'affiliation (dont moi), et qui trackent avec GA les clics sur les liens affiliés, je dirais que ça marche plutôt pas mal. Et qu'ils sont assez réglos.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Quelle merde, ces DRM. Dommage, le sujet m'intéressait.

Le fichier n'est sauf erreur pas protégé avec des DRM (je n'ai pas coché cette option lors de la publication) et il peut être partagé à volonté.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Pour avoir pas mal de contacts qui utilisent ce système d'affiliation (dont moi), et qui trackent avec GA les clics sur les liens affiliés, je dirais que ça marche plutôt pas mal. Et qu'ils sont assez réglos.

Oui, Amazon paye régulièrement (bien qu'avec quelques mois de retard) et bénéficie d'une très grande confiance et réputation par les acheteurs en ligne.
 
Nouveau WRInaute
Bigb06 a dit:
J'avais un site bien positionné sur e mots clé "revue technique automobile", et donc un gros trafic de gens intéressé pour télécharger gratuitement ce type de revue, mais aussi pour acheter.

Résultat : très peu d'achats pour un nombre de visites important. Je soupçonne Amazon de ne pas comptabiliser toutes les ventes (est ce comptabiliser si c'est un ancien client ou si c'est un nouveau?...).
Pour moi l'affiliation Amazon est à fuir.

Je n'ai personnellement pas constaté ce genre de chose. Toutes les ventes semblent être comptabilisées pour moi.
 
WRInaute passionné
Pour info, au moment du téléchargement, Amazon m'a indiqué ne pas avoir connaissance du fait que j'ai ou pas un lecteur Kindle installé sur une de mes machines. Je n'ai donc pas pu télécharger le eBook pour le moment (faut que j'installe Kindle sur ma tablette, et c'est dommage car je m'en passais très bien et que l'appli n'est pas indispensable pour lire ces fichiers).

Merci en tout cas, c'est du travail, et c'est sympa de partager le résultat gratuitement !
 
Discussions similaires
Haut