Affiliation et Duplicate Content

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai un portail de voyage , et je veux créer un système d'affiliation (afficher la liste de nos programmes de voyages sur d'autres sites de voyage qui vont être payer avec un système de commissions sur les réservations effectués)

Je me demande si je leur donne accès un fichier xml contenant les images ainsi que les descriptions de nos voyage (les même images et descriptions qui sont sur notre site ) ceci ma posera pas un problème deduplicate content .
 
WRInaute accro
Peut-être que ça créera du duplicate content (encore que, tu es le 1er à le publier ce contenu ? donc 1er indexé ? )
Moi en tout cas, avec le site e-commerce dont je m'occupe, ça ne pose aucun problème, pourtant mon catalogue se trouve sur des centaines de sites affiliés et sur les comparateurs de prix. A toi de voir si tu converti mieux avec ou sans affiliation et si tes marges n'en souffrent pas trop
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je ne pense pas que ce système d'affiliation créé du duplicate content. Je m'explique. Prenons l'exemple de la page d'une "fiche produit". Celle ci est présente sur un site A.

De par l'affiliation, la même fiche produit est aussi présente sur un site B, avec une URL différente. Duplicate Content? Non, car certains contenus de la fiche produit du site B sont différents de ceux du site A (header, menus, footer ...)

Il me semble qu'il faut au moins 80% de contenus communs entre deux pages pour que Google les considère comme du duplicate content... Donc, à mon avis, pas de soucis!

Si la pratique de l'affiliation est courante et qu'elle perdure, c'est que celle-ci est sans risques pour les positionnements des deux sites des affiliés.
 
WRInaute accro
maximefulpin a dit:
Il me semble qu'il faut au moins 80% de contenus communs entre deux pages pour que Google les considère comme du duplicate content... Donc, à mon avis, pas de soucis!

Si la pratique de l'affiliation est courante et qu'elle perdure, c'est que celle-ci est sans risques pour les positionnements des deux sites des affiliés.

Oh que voilà une conclusion hâtivement optimiste. Les 80% sont une valeur "sortie du chapeau", qui ne correspond pas à la réalité observée par beaucoup d'entre nous. (De plus les zones de header, footer, etc étant répétitive, elles ont moins de poids pour Google)

Si la pratique de l'affiliation est courante et qu'elle perdure, c'est qu'elle rapporte énormément d'argent à la société affiliatrice, qu'il y a des sites qui malgré le contenu dupliqué investissent suffisamment dans le seo et la pub pour gagner de l'argent, et d'autres webmasters qui savent lutter contre le dc, en réécrivant les descriptions.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
maximefulpin a dit:
Si la pratique de l'affiliation est courante et qu'elle perdure, c'est qu'elle rapporte énormément d'argent à la société affiliatrice, qu'il y a des sites qui malgré le contenu dupliqué investissent suffisamment dans le seo et la pub pour gagner de l'argent, et d'autres webmasters qui savent lutter contre le dc, en réécrivant les descriptions.

oui je croit que t'as raison et c'est ca qui me fait peur, donc d'après vous quelle est la meilleur façon d'afficher mon contenu sur les autres sites affiliés.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Marie-Aude a dit:
Les 80% sont une valeur "sortie du chapeau", qui ne correspond pas à la réalité observée par beaucoup d'entre nous. (De plus les zones de header, footer, etc étant répétitive, elles ont moins de poids pour Google)

Effectivement, "80%" est une valeur que j'ai utilisé par défaut, plus pour illustrer mon propos. :D

Marie-Aude a dit:
Si la pratique de l'affiliation est courante et qu'elle perdure, c'est qu'elle rapporte énormément d'argent à la société affiliatrice, qu'il y a des sites qui malgré le contenu dupliqué investissent suffisamment dans le seo et la pub pour gagner de l'argent, et d'autres webmasters qui savent lutter contre le dc, en réécrivant les descriptions.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour éviter un DC total, on peut réécrire les descriptions, et pourrait-on aussi imaginer une page présentant le produit d'un affilieur sur le site d'un affilié, et en dessous de ces caractéristiques (titre, description, image), des produits d'autres affilieurs en rapport avec celui-ci?

PS : azizdemrk, attention à tes citations!! :wink:
 
WRInaute discret
Je me permets de remonter le post de 2007.

Je fais de l'affiliation mais je m'occupe généralement de mes descriptions afin de ne pas avoir de contenu dupliqué.
En parlant avec des amis référenceurs, il s'avère qu'en affiliation, le risque de contenu dupliqué est proche de 0 étant donné que nous linkons vers le site marchant...

En 2019, quel est votre retour concernant le contenu dupliqué dans le cadre de l'affiliation ?
David
 
Discussions similaires
Haut