Agence évènementielle en Île de France

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et tous,

aujourd'hui je souhaite vous présenter un site que j'ai réalisé en Mai 2010 pour une agence évènementielle en Ile de France : Event-Evenements.com.

Pour le design, je suis simplement parti du logo (fourni par l'agence). Le site est basé sur WordPress. Le front-end a été codé à la main (xHTML + CSS + une dose de JavaScript avec le framework jQuery) puis façonné pour en faire un thème WordPress.

Le site continue d'évoluer dans le temps grâce à une bonne collaboration avec l'agence / la cliente.

Dernière page qui a nécessité "un peu" de travail : celle présentant l'activité d'organisation de mariage.

Vos avis réfléchis et les critiques constructives sont les bienvenus.

WRInaute accro
déjà, je changerai le nom de domaine, et j'essaierai de brander un rien le truc.
Surtout qu'une répétition de mots clés, ça fiat assez neuneu quand ond écouvre.
(sauf pour les robots des ad-servers: la pub contextuelle sur le forum marche vachement bien.. et affiche un concurrent)

PS: j'éviteraia ussi de mettre l'url en lien à ta place... ce topic est maintenant indexé en première page....

Lez graphisme me plait bien sinon...

WRInaute accro
c'est propre et sérieux mais un tout petit peu rigide, avec un effet très business qui peut plaire en entreprise mais faire peur à des particuliers et des petits organisateurs genre mairies.
J'ai testé le formulaire. Jusqu'ici ça a l'air de marcher. Ca vaudrait le coup d'ajouter le n° de tel sur le mail de confirmation.

WRInaute passionné
Topic indexé en 1ere page : c'est + ou moins ce que je souhaitai (j'ai mes raisons), mais il n'y restera pas.

Concernant le nom de domaine, ce n'est pas du spam. L'entreprise s'appelait déjà Event-Evenements avant que je m'occupe du site et que le domaine soit réservé (c'est évident). Il y'a en fait qq subtilités qu'il faut savoir pour comprendre :
  • Event = Evenement en anglais - et la femme qui s'occupe de l'agence évènementielle est parfaitement bilingue
  • "Event" pour "éventail" (qu'on retrouve notamment dans le logo)

Fred : le formulaire fonctionne effectivement (heureusement :) ).
- "Ca vaudrait le coup d'ajouter le n° de tel sur le mail de confirmation."
Remarque pertinente, c'est bien noté !

WRInaute passionné
Juste pour info :
  • j'ai réduit la taille de la page contact afin que celle ci soit mieux visible pour les petites résolutions (d'après une suggestion d'Olivier alias Madrileno : merci à lui)
  • j'ai ajouté le numéro de téléphone sur le mail de confirmation envoyé automatiquement dès que qq un remplit le formulaire de contact

Si vous avez d'autres conseils / suggestions d'améliorations, n'hésitez pas !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires